Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch 2015

Avis Volkswagen Passat 2.0 TDI 150 ch Nov 2015 49 000 kms boîte DGS business confort ligne

Posté le : 2016-05-09 10:08:59

Qualités : habitabilité, coffre, confort et comportement routier, agrément moteur et boîte (150 cv DSG ) Consommation, fiabilité , ligne qui est faite pour plaire au plus grand nombre sans être exceptionnelle ou trop typée, une Vrai Passat en fait .....

Défauts : bruit de carrossage sur routes déformées au niveau des portières ( dès 20 000 kms ) . Au niveau de la structure des économies ont été réalisées . Portières plus fines , trappe à gasoil plutôt légère .... Gps sur console aurait mérité un meilleur positionnement . Commande sur le volant pas assez intuitif ...et trop nombreux . Baisse de la capacité réservoir .

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 17/20 tout en restant sobre a l extérieur une pointe de "fantaisie" à intérieur aurait fait que du bien .....console centrale et planche de bord vintage ( pas style vintage .ou alors loupé ....)

Ma 5 ème Passat en 8 ans et je fais 150 000 kms avec chacunes . L'Agrément de conduite est toujours excellent et s'améliore à chaque fois . Elle n est pas dans le "m'as tu vus ? ", elle reste sobre vieillit plutôt bien . La tenue de route reste bonne avec un peu de roulis quand on décide de la taquiner en route sinueuse je préfère la monte en 16 pour le confort ceci explique sûrement cela .....Equipe en 150 cv boîte DGS c est pour moi le bon compromis même si on doit ( plus ) régulièrement passer en Mode S pour la dynamiser . Un coffre de grande capacité une habilité arrière amélioré vraiment spacieuse . Comparer à la plus part des berlines de sa gamme elle est un cran au dessus de beaucoup . 508 , BMW Serie 3, Audi A4 , Ford Mondeo, Mazda 6, nouvelle Renault reste peut être ces 3 dernières qui pourront rivaliser..... Ils leurs manquent toujours un petit quelque chose .

Cedric

• Par VW, cas auto! - (2016-05-15 20:03:08) : Fiabilité à 49.000km, à n'en pas douter nous ne voyons cela que chez VW...
  • Par Bastien - (2016-06-20 20:53:25) : Casse moteur depuis l'avis posté! Merci VW
  • Par Xxx - (2016-07-25 20:30:42) : Mdr le faux post de Bastien ... crame à des distances intergalactiques frère
  • Par - (2016-08-15 12:16:06) : Casse de la DSG c'est une évidence par contre
  • Par PG57 - (2021-04-12 18:07:41) : C'est ma seconde Passat en professionnel. J'ai actu. j'ai la Passat 150 CV Confort Business et j'ai 189000 kms au compteur. Des soucis je n'en eu aucun depuis que je l'ai et je fais 70 000 kms an.Je devais choisir entre l'A de AUdi et la PAssat. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je vais la vendre pour passer en SUV pour raison de santé la Passat étant trop basse. Concernant le moteur les 150 CV sont là quand ont les sollicites ca pousse et cela me suffit. Pas de chance pour ceux qui ont des soucis il fallait mieux choisir son véhicule.
    A bon entendeur ...Salut

Autres avis Passat 2.0 TDI 150 ch Diesel