Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch 2017

Avis Volkswagen Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch Boite séquentielle DSG, MEC janvier2017, 135000 km, options sièges électriques et attelage

Posté le : 2019-10-25 13:23:41

Qualités : Puissance suffisante en mode électrique et GTE mais un peu creux en thermique. Boîte un peu lente au rétrogradage. Il ne faut pas hésiter à utiliser les palettes avant de dépasser (DSG 6).
Véhicule très silencieux dans tous les modes y compris GTE avec son bruit synthétique sympa.
Plateforme typée confort (mais c’est aussi un défaut...).
Volume de l’habitacle très correct voire au dessus de la moyenne ( places arrière ET avant immenses) : merci l’empattement long.
Le volume du coffre n’est pratiquement pas entamé par la batterie : tout se passe en dessous.
L’option éclairage LED est impressionnante d’efficacité. L’attelage coûte cher mais il est très pratique.
D’une façon générale, l’utilisation des deux moteurs est transparente pour le conducteur à part quelques à coups lorsque le moteur thermique est froid.

Défauts : Le poids trop important entraîne une tenue de route absolument pas sportive. Le châssis typé confort ne supporte pas la brutalité.
Le rayon de braquage est gigantesque (le revers de la médaille de l’empattement long...)
Les pneus d’origine (Pirelli soit disant increvable...) ont crevé 2 fois et comme il n.y a ni roue de secours, ni cric ni kit anti crevaison, je suis resté sur le bord de la route...
Je les ai remplacé par des Michelin Cross Climate et depuis, plus de problème !
Le système de navigation embarqué est lent et parfois même exaspérant. La reconnaissance vocale est peu efficace.
Le couple engendré par les deux moteurs lors des dépassements peut occasionné des écarts de trajectoire. Ce point a été évoqué lors d’une révision. Le garage m.a proposé de.effectuer un contrôle de géométrie à mes frais. J.ai refusé.

Consommation moyenne : La consommation s’établit à 7 litres au 100 km sur autoroute, 6 litres en mixte autoroute et route et environ 5 litres en ville. L’autonomie maximale en électrique atteint guère plus de 35 km en faisant attention.

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré en 135000 km sauf les écarts de trajectoire évoqués plus haut et une entrée de.eau importante quand on ouvre le hayon après une grosse averse (défait non constaté et donc non solutionné par la concession).

C’est un véhicule d’entreprise donc le prix d’achat ne rentre pas en compte...C’est la meilleure voiture que j’ai jamais eue. Avec un châssis plus rigoureux, elle aurait obtenu deux points de plus.
Les systèmes d’aide à la conduite sont appréciables mais le régulateur adaptatif est moins « intelligent » que sur mon ancienne Volvo V60. Il a même accéléré pour rejoindre la vitesse de consigne alors que je suivais un autre véhicule sur le périphérique parisien. A surveiller donc...

• Par Flo - (2023-03-15 18:36:35) : Il s'agit d'une GTE mise en circulation en 2019?

Autres avis Passat 1.4 GTE Hybride 218 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat