Toutes les fiches Classe E :
Avis Mercedes Classe E 2016
3.8/5 23 avis

23 avis MERCEDES Classe E (2016)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES Classe E

Critique sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Posté le : 2020-05-15 19:04:40

Qualités : J'ai possédé une classe E220D W212 de 2015, dont j'étais très satisfait mais j'ai craqué pour la W213, plus moderne.
-Confort nettement supérieur: sièges bien enveloppants et meilleures suspensions. Bonne insonorisation.
-Consommation très basse pour mon usage (95% route et autoroute en respectant les limitations de vitesses). Environ 5,7 l/100, valeur calculée en moyenne depuis l'achat avec des parcours en montagne. Soit environ 1/2 litre de moins que la W212 sur des parcours similaires.
-Moteur volontaire et boîte 9G rapide. La puissance est largement suffisante en cas de besoin.
-La tenue de route est très bonne même sur route mouillée ou sur la neige (avec des pneus ad hoc).
-L'option "avertisseur d'angle mort" est un vrai plus en terme de sécurité.
-Le coffre est grand et pratique.

Défauts : Les défauts cités ci-dessous sont minimes eu égard aux qualités de la voiture:
-L'encombrement en ville et la garde au sol à l'arrière: il m'arrive de frotter en sortant de certains parkings.
-Consommation d'Adblue: j'ai du refaire le plein avant un an...
-La console centrale noire semble fragile et attire la poussière.
-On ne peut plus vérifier manuellement le niveau d'huile: La jauge à huile est exclusivement électronique. Dommage!
-En cas d'immobilisation (par ex. confinement...) la batterie se décharge et l'application MercedesMe envoie des SMS: état de charge batterie critique. J'ai fait vérifier la batterie deux fois, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Il faut donc éviter un stationnement prolongé (au delà de deux semaines).
-Sono de base indigne de Mercedes.

Consommation moyenne : 5,7 /100 en réel en moyenne sur 20 000 km. A vitesse stabilisée l'ODB indique 4,8 lors d'un grand parcours (400-500 km). Par contre en montagne ou en ville la consommation s'envole.

Problèmes rencontrés : J'ai rencontré deux problèmes, réglés dans le cadre de la garantie:
- Capteurs NoX/Adblue changés (alerte au tableau de bord).
- Tubulure de remplissage de gas oil et réservoir (ils sont solidaires) changés: je n'arrivais pas à faire le plein, la pompe claquait en permanence. Problème que la concession avait déjà rencontré...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma 7è Mercedes et la prochaine sera probablement une... Mercedes. Je suis fidèle en amour! Mais je prendrai l'option Burmester.

• Par PaleoScolio - (2020-06-06 20:20:10) : Si l'on cherche un véhicule d'occasion, le gap de prestations entre une W212 et W213 (pour un 4 cylindres diesel de 170 cv environ) vous semble-t-il justifier la différence de cote ? Merci
  • Par dadou7306 - (2020-06-07 08:46:47) : Plusieurs aspects:
    - TDB du W213 plus moderne que celui du W212. Donc cela peut être un critère.
    - Confort W213 nettement meilleur (avec des jantes 17")
    - Si on choisi un W212, il faut choisir un modèle avec la boîte 9G Tronic qui est nettement supérieure à l'ancienne 7G.
    Après c'est une affaire de budget, la W212 était un excellent modèle.
  • Par Gaby - (2021-01-08 13:38:59) : Merci des toutes c’est infos ce sera donc avec sur sound burmester pour ma classe e
  • Par Dadou7306 - (2021-01-08 18:18:44) : Il y a vraiment un écart de rendu sonore énorme entre la sono de base et le système Burmester. A mes yeux (et oreilles...) les options indispensables sont les suivantes:
    -Command Online (nettement plus évolué que le système SD)
    -Sono Burmester (pour les oreilles)
    -Caméras panoramiques (compte tenu du gabarit)
    -Apple CarPlay/Androïd Auto (très pratique pour afficher Waze à l'écran)
    -Détecteur d'angle mort (pour la sécurité).
    Après il y a d'autres options sympas mais c'est bien sûr une question de budget!
    PS J'ai passé les 50 000 km et c'est toujours du bonheur...

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch 60000 2019

Posté le : 2024-03-22 11:57:50

Qualités : j'adore cette voiture elle est magnifique est tellement classe

Consommation moyenne : 6L

Avis sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch AUTO 210000 2017 AMG FASCINATION

Posté le : 2023-08-26 19:11:09

Qualités : TRE BELLE AUTO CONFORTABLE MAX CONSOMMATION TRE BASSE A 5L5 AU 100

Défauts : NEANT

Consommation moyenne : 5L5

Problèmes rencontrés : NEAN

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : DIRECTE ASSURANCE) (type de contrat : TIERS PLUS ) (Bonus/Malus : 50)

VOITURE BIEN A TOUT POIN DE VUS

1 avis Classe E 200 184 ch Essence

0 avis Classe E 250 211 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Classe E 300 245 ch Essence

1 avis Classe E 300de Hybride 306 ch Hybride

0 avis Classe E 300e Hybride 320 ch Hybride

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Mots clés relatifs à cette page

Les avis mercedes Classe E 300de Hybride 306 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe E 300de Hybride 306 ch - Avis fiabilité mercedes Classe E 400d 340 ch - mercedes Classe E 400d 330 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe E 350e Hybride 286 ch toutes vos remarques.

Articles Mercedes

Infos Mercedes