Avis Mercedes Classe E 2016
3.4/5 14 avis

14 avis MERCEDES Classe E (2016)

Avis Classe E filtrés par motorisations

Hybride
0 avis sur la 350e Hybride 286 ch
0 avis sur la 300de Hybride 306 ch
0 avis sur la 300e Hybride 320 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES Classe E

Critique sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch Classe E220D W213 Executive 9G TRONIC mars 2018 40 600 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes Classe E (Poster mon avis)

Posté le : 2020-05-15 19:04:40

Qualités : J'ai possédé une classe E220D W212 de 2015, dont j'étais très satisfait mais j'ai craqué pour la W213, plus moderne.
-Confort nettement supérieur: sièges bien enveloppants et meilleures suspensions. Bonne insonorisation.
-Consommation très basse pour mon usage (95% route et autoroute en respectant les limitations de vitesses). Environ 5,7 l/100, valeur calculée en moyenne depuis l'achat avec des parcours en montagne. Soit environ 1/2 litre de moins que la W212 sur des parcours similaires.
-Moteur volontaire et boîte 9G rapide. La puissance est largement suffisante en cas de besoin.
-La tenue de route est très bonne même sur route mouillée ou sur la neige (avec des pneus ad hoc).
-L'option "avertisseur d'angle mort" est un vrai plus en terme de sécurité.
-Le coffre est grand et pratique.

Défauts : Les défauts cités ci-dessous sont minimes eu égard aux qualités de la voiture:
-L'encombrement en ville et la garde au sol à l'arrière: il m'arrive de frotter en sortant de certains parkings.
-Consommation d'Adblue: j'ai du refaire le plein avant un an...
-La console centrale noire semble fragile et attire la poussière.
-On ne peut plus vérifier manuellement le niveau d'huile: La jauge à huile est exclusivement électronique. Dommage!
-En cas d'immobilisation (par ex. confinement...) la batterie se décharge et l'application MercedesMe envoie des SMS: état de charge batterie critique. J'ai fait vérifier la batterie deux fois, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Il faut donc éviter un stationnement prolongé (au delà de deux semaines).
-Sono de base indigne de Mercedes.

Consommation moyenne : 5,7 /100 en réel en moyenne sur 20 000 km. A vitesse stabilisée l'ODB indique 4,8 lors d'un grand parcours (400-500 km). Par contre en montagne ou en ville la consommation s'envole.

Problèmes rencontrés : J'ai rencontré deux problèmes, réglés dans le cadre de la garantie:
- Capteurs NoX/Adblue changés (alerte au tableau de bord).
- Tubulure de remplissage de gas oil et réservoir (ils sont solidaires) changés: je n'arrivais pas à faire le plein, la pompe claquait en permanence. Problème que la concession avait déjà rencontré...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma 7è Mercedes et la prochaine sera probablement une... Mercedes. Je suis fidèle en amour! Mais je prendrai l'option Burmester.

• Par PaleoScolio - (2020-06-06 20:20:10) : Si l'on cherche un véhicule d'occasion, le gap de prestations entre une W212 et W213 (pour un 4 cylindres diesel de 170 cv environ) vous semble-t-il justifier la différence de cote ? Merci
  • Par dadou7306 - (2020-06-07 08:46:47) : Plusieurs aspects:
    - TDB du W213 plus moderne que celui du W212. Donc cela peut être un critère.
    - Confort W213 nettement meilleur (avec des jantes 17")
    - Si on choisi un W212, il faut choisir un modèle avec la boîte 9G Tronic qui est nettement supérieure à l'ancienne 7G.
    Après c'est une affaire de budget, la W212 était un excellent modèle.
  • Par Gaby - (2021-01-08 13:38:59) : Merci des toutes c’est infos ce sera donc avec sur sound burmester pour ma classe e
  • Par Dadou7306 - (2021-01-08 18:18:44) : Il y a vraiment un écart de rendu sonore énorme entre la sono de base et le système Burmester. A mes yeux (et oreilles...) les options indispensables sont les suivantes:
    -Command Online (nettement plus évolué que le système SD)
    -Sono Burmester (pour les oreilles)
    -Caméras panoramiques (compte tenu du gabarit)
    -Apple CarPlay/Androïd Auto (très pratique pour afficher Waze à l'écran)
    -Détecteur d'angle mort (pour la sécurité).
    Après il y a d'autres options sympas mais c'est bien sûr une question de budget!
    PS J'ai passé les 50 000 km et c'est toujours du bonheur...

Critique sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch 132.000 km

Posté le : 2022-07-20 11:43:31

Problèmes rencontrés : Moteurs hors service (Pb culbuteurs ....) après 132.000 kms en 5 ans (soit 22.000 km par an environ) et un entretien effectué rcclusivement par Mercedes sur la base de ses recommandons. Incompréhensible.

Relation client nulle : On m'a snobé car mes demandes d'explication sur les causes possibles de cette panne (coût réparation 2.500¤) n'ont pas reçues de réponses. Bye Bye Mercedes.

Avis sur la Mercedes Classe E 220d 194 ch Automatique 9 tronic 2700km année 2019

Posté le : 2022-03-18 15:14:41

Qualités : Confort, conso 5,5l/100, moteur souple et performant .

Défauts : Tarif, tableaux de bord trop compliqué et notice d’utilisation incompréhensible.

Consommation moyenne : 5,5lt/100

Prix assurance : 875 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tr) (Bonus/Malus : 50)

Option trop nombreuse et très élevée par rapport à la concurrence.
Entretien exorbitant, une vidange + filtre = 750¤ en 2022

• Par Merdecedes - (2022-04-10 02:31:48) : Les marques font leur profits sur l'entretien avec monopole, alors qu'un brave mécano faisait ça à prix honnêtes, tout en faisant son beurre.

1 avis Classe E 200 184 ch Essence : les plus complets

0 avis Classe E 350e Hybride 286 ch Hybride : les plus complets

0 avis Classe E 300de Hybride 306 ch Hybride : les plus complets

0 avis Classe E 300e Hybride 320 ch Hybride : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Les avis mercedes Classe E 300 245 ch - Vos commentaires - avis mercedes Classe E 200 184 ch - Avis fiabilité mercedes Classe E 300 245 ch - mercedes Classe E 450 367 ch vos impressions et commentaires - mercedes Classe E 200d 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes