Toutes les fiches 508 2 :
Avis Peugeot 508 2 2018
3.9/5 66 avis

66 avis PEUGEOT 508 2 (2018)

Avis classés par moteur :

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 508 2

Critique sur la Peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch 35 000km, 2022, PSE SW

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2024-01-20 02:11:18

Qualités : 1ère qualité, un immense confort qui permet d'avaler les kilomètres sans ressentir la moindre fatigue grâce notamment aux sièges avant chauffants, massants et réglables électriquement.

Très bonne insonorisation de l'habitacle, permettant de rouler dans un silence qui lui-même permet de parler à tous les passagers sans hausser la voix.
Même sur autoroute à 130km/h, les bruits d'air, de moteur ou de roulement sont remarquablement atténués.

Sono Focal de 515W d'excellente qualité, puissante, de nombreux réglages garantissant une grande qualité d'écoute quel que soit le genre musical.

La consommation globale après 35 000km, les vrais chiffres avec une conduite normale, en se faisant plaisir de temps en temps et en utilisant au maximum le mode de freinage régénératif, au-dessus des 6l/100km (6,5l) en profitant au quotidien de la batterie rechargée, soit environ 40km d'autonomie.
A titre de comparaison, c'est environ 1l de plus par rapport à la version berline 225CV que j'ai également pu tester pendant plus de 2 ans

Pour donner des exemples concrets :
- en hiver, sur des routes de montagne, en mode sport ou 4X4, on peut monter à 12l/100km
- sur autoroute à 130km/h, voiture chargée, 4 personnes (conducteur + 3 passagers) et coffre de toit chargé lui aussi, consommation entre 8l et 8,4l/100
- à 110, voiture chargée + passagers mais sans coffre de toit, environ 6,5l
- à 80km/h, environ 6l
- pendant les 2 mois d'été, avec aucune possibilité de recharge n'étant pas à mon domicile, tout type de trajet, sous une très forte chaleur, 4 passagers pendant la moitié du temps, climatisation très sollicitée, moyenne de 7,2l sur 8 000km

Puissance de 360cv, toujours disponible, en mode sport, même batterie non chargée puisque le mode sport permet l'alimentation de la batterie par le moteur thermique, ce qui explique par ailleurs les chiffres de consommation élevés dans ce mode.

Esthétique très appréciée, la voiture est reconnaissable et beaucoup de gens la trouvent très réussie, moi aussi évidemment.
Coffre de bonne taille.
Une tenue de route exceptionnelle, accélération et freinage impeccables.
Aucun malus pour 360cv et un 0 à 100km/h en 5,2s.

Après lecture d'autres avis utilisateurs, je me joints à certains d'entre eux pour mettre l'accent sur les nombreuses aides à la conduite autorisant de faire des grands trajets avec moins de stress et de fatigue.
Régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, vision de nuit, avertisseur d'angle mort, aide au freinage d'urgence, parking, etc...

Défauts : Le coffre également que j'aurai préféré plus spacieux, surtout pour un break
La montée et la descente, la voiture est basse et il faut parfois se contorsionner un peu (ça n'est pas un SUV) surtout si les sièges sont réglées en position haute mais une fois assis, le confort est exceptionnel

Consommation moyenne : en dessous des 6,5l/100 avec environ 40km d'autonomie électrique

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour après 35 000km et 16 mois d'utilisation

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Critique sur la Peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 212 000 km, 2020, 19", GT

Posté le : 2023-12-23 11:18:05

Qualités : Très belle auto! après 4 ans je la trouve encore magnifique. Bon équipement, très belle finition et qualité des matériaux intérieurs, qui vont durer dans le temps. Châssis extra, tenue de route exceptionnelle, ainsi que le confort. Il m'arrive de rouler fort en montagne et parcours sinueux et c'est une voiture sensationnelle. Le freinage est très endurant, la direction assez informative et précise. Le confort sur route et autoroute est royal. J'adore les fauteuils. Moteur très agréable et performant. Le niveau global de fiabilité après 212 000 km est quasi-parfait. Consom moyenne de 6.2 l/100 pour ma part. Cette 508 est une assez belle réponse "Prémium" aux allemande équivalente. Petit plus aussi pour la HIFI Focal qui est vraiment bien conçue et donne un excellent rendu sonore. Je conseil la connexion USB en mode IPOD. Le son est bien mieux défini et dynamique qu'en Bluetooth et Carplay (Mais c'est moins pratique...). J'aime bien l'appli peugeot sur smartphone qui communique avec la voiture sauf quand ça bug...

Défauts : Espace un peu réduit à bord pour le gabarit, devant ça va, mais il faut être souple car elle est basse. Réservoir trop petit. Système info-divertissement désespérant de lenteur. Il existe bien mieux aujourd’hui. De fréquents bug agaçants qui demandent de s'arrêter pour débrancher/rebrancher la batterie. Quelques détails de finition sans gravité. On a connu pire. Je note une consommation d'huile plus importante depuis 20 000 km de l'ordre de 1l tous les 2000km. A voir... Sinon 0 pannes. Juste deux bras de suspension arrière remplacé à 120 000 km avec prise en charge de seulement 25% par Peugeot (ce que j'ai trouvé un peu radin de leur part...). Ils avaient pris du jeux et étaient devenus bruyants.

Consommation moyenne : 6.2L/100km

Problèmes rencontrés : Juste deux bras de suspension arrière remplacé à 120 000 km avec prise en charge de seulement 25% par Peugeot (ce que j'ai trouvé un peu radin de leur part...). Ils avaient pris du jeux et étaient devenus bruyants.

Mon seul regret c'est que cette voiture n'existe plus avec ce moteur... Utilisé en Véhicule de Fonction j'aurais volontiers repris la même. Me rabattre sur le 1.5 hdi 130 je n'y penses pas, je fais trop de route. Idem pour les version puretech essence. Le petit réservoir des versions Hybrid et leur consommation me rebute au plus haut point. Désolé mais direction BMW pour la prochaine...

Avis sur la Peugeot 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch 2021 EAT8 113 000 Km business SW

Posté le : 2023-12-13 08:40:47

Qualités : Silence et maintien dans la voie... precision de la direction...

Reine de l'autoroute à vitesse stabilisé...

Défauts : les sieges tissus sont perfectible ... mon ancienne sellerie en cuir etait beaucoup mieu...
(egalement sur 508 II)

Consommation moyenne : Consommation trés mesuré 4.8 L sur les derniers 10 000 km principalement au régulateur ...

0 avis 508 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Couple moteur : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 5 n'aiment pas

Bruit moteur : 1 aime

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2

Les avis peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch - Vos commentaires - avis peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch - Avis fiabilité peugeot 508 2 1.6 Hybrid2 225 ch - peugeot 508 2 1.2 Puretech 130 ch vos impressions et commentaires - peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch toutes vos remarques.

Articles Peugeot

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales