Avis Peugeot 508 2 2018
4/5 38 avis

38 avis PEUGEOT 508 2 (2018)

Avis 508 2 filtrés par motorisations

Hybride
0 avis sur la 1.6 Hybrid2 225 ch
0 avis sur la 1.6 PSE Hybrid4 360 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 508 2

Critique sur la Peugeot 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch Allure pack 4000 kms EAT8 Janvier 2021

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-05-06 09:04:43

Qualités : Janvier 2021 : quand je l'ai vue dans la zone de livraison du concessionnaire, elle m'en a mis plein les yeux, la peinture métallisée brillait au soleil, la ligne est magnifique. On fait le tour de la voiture avec le concessionnaire, et, si ce ne sont les taches de graisses autour des poignées de porte (GGrrr...), elle sent le neuf et est toute belle avec son cuir gris du plus bel effet.
J'ouvre la porte, la vitre descend un peu, ça en jette. Je me mets au volant certes après avoir eu du mal à trouver une position de conduite où le haut du volant ne passe pas au milieu des cadrans, et rentre chez moi : confortable, silencieuse, relativement nerveuse, tenue de route digne d'une Peugeot. On s'y sent bien. Je me dis que je regarderai tranquillement les différents boutons et réglages plus tard.

Défauts : Premier matin où je pars au boulot, il fait nuit. Les feux se mettent en route automatiquement bien sûr, et... ...je ne vois rien !! Avec mes 10/10 dans chaque mirettes je m'étais dit que les feux leds étaient un gadget, et bien non : ils sont indispensables.
5 mois d'utilisation plus tard, hormis la conduite pure qui est toujours aussi agréable, j'ai beaucoup déchanté :
- Trop de commandes partout avec des menus et sous-menus à qui mieux-mieux qui obligent à quitter la route des yeux (bonjour la sécurité) ;
- Ergonomie "mal foutue" : il y a des commodos partout et surtout trop près les uns des autres. Je tape régulièrement dans le régulateur/limiteur alors que je veux le clignotant ;
- Système radio/bluetooth. On capte les ondes en ville, mais pas à la campagne. Dommage je suis au fond fin de la province ...
Quand à l'apple car play... ... il mène sa propre vie.
Les commandes vocales se plantent une fois sur deux entre les appels, la navigation, la température.
- Les vitres qui descendent et remontent quand on manipule les portes, c'est sympa, quand il ne gèle pas. Après avoir gratouillé les vitres j'ouvre la porte conducteur, la vitre descend bien sûr. Sauf qu'elle ne remonte pas à cause du givre. Tout du moins, elle remonte quand la voiture a un peu chauffé, c'est à dire 10 minutes après s'être bien gelé. Heureusement que le chauffage marche bien, mais, parce qu'il y a encore un "mais" : les sièges chauffants qui ont 3 positions ne montrent aucune différence entre le mini/milieu et le maxi.

Consommation moyenne : 4.3 litres

Problèmes rencontrés : Aucun, mais la voiture n'a que 4 mois. A voir dans le temps.

Note : -

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Autre) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 0.50)

Vous me direz, hormis l'éclairage tout ça n'est pas bien dramatique, cela reste des "irritants".
Sauf qu'à cette gamme de prix, ça fait quand même réfléchir. Quand, comme moi, on est habitué aux allemandes, on se dit que Peugeot a encore du chemin à faire pour arriver au niveau premium visé (seule la gamme de prix a atteint l'objectif pour le moment).
Bref, pour la prochaine voiture, je retournerai voir la marque à l'hélice. Dommage parce que la voiture a énormément de qualités routières mais ces fameux irritants sont réellement pénibles au quotidien.

• Par Pat 91 - (2021-05-09 20:03:04) : Très bon commentaire, cela aide dans le choix, car moi aussi habitué aux allemandes merco
  • Par NONO38 - (2021-10-08 17:16:05) : Bonjour
    les consos indiquées sont réelles ou vous indiquez ce que le tdb inscrit?
  • Par Berlin7 - (2021-11-03 17:57:17) : C'est ce que l'ODB indique mais c'est cohérent avec mes propres calculs à 0.2l près.
    Dix mois d'utilisation après : Toujours le même sentiment, le rapport prix/prestation est toujours aussi discutable. A l'usage elle reste agréable, mais c'est la différence avec ma vieille serie 5 de 8 ans qui elle reste un plaisir.

Critique sur la Peugeot 508 2 1.6 Puretech 225 ch EAT 8, 35800km, 2018, First Edition

Posté le : 2022-03-25 16:22:58

Qualités : Très belle peinture, jantes magnifiques, toit ouvrant très plaisant, pack Focal de très bonne qualité. Le confort est suffisant.

Défauts : Toit ouvrant défectueux après 35800km et 3 ans, a rayé le toit/enfoncé carrosserie.
Tendance à consommer face à mon ancienne C5 de 2008 140ch HDI, surtout au ralenti.
Peinture très fragile.

Consommation moyenne : 8.5L/100

Problèmes rencontrés : Toit ouvrant défectueux après 35800km et 3 ans, a rayé le toit/enfoncé carrosserie.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Avis sur la Peugeot 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 20000km 2019 18" gtline 2019

Posté le : 2022-03-24 00:13:28

Qualités : Confort ,comportement routier. Souplesse de conduite pour la conduite au limitation de vitesse

Défauts : Garde sous toit aux places ar .
Feu de brouillard et feu recul eclairage clasique et non leds.

Consommation moyenne : 7l en ville 5,5l sur autoroute à 134km/h

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Manque de puisance mais maintenant ce n'est que secondaire .30km/h dans la plus partie des villes, 80km/h 90km/h sur routes voir moins,130km/h sur autoroutes voir moins
Ancien véhicule audi a5 sportback 245 cv boite auto 8.super véhicule mais maintenant un aspirateur à radars .

4 avis 508 2 1.6 Puretech 180 ch Essence : les plus complets

13 avis 508 2 1.6 Puretech 225 ch Essence : les plus complets

0 avis 508 2 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride : les plus complets

0 avis 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch Hybride : les plus complets

5 avis 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel : les plus complets

8 avis 508 2 2.0 BlueHDI 160 ch Diesel : les plus complets

8 avis 508 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2

Les avis peugeot 508 2 1.6 Puretech 180 ch - Vos commentaires - avis peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch - Avis fiabilité peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 160 ch - peugeot 508 2 1.6 PSE Hybrid4 360 ch vos impressions et commentaires - peugeot 508 2 toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard