Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2021

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Posté le : 2022-01-31 22:25:43

Qualités : Confortable et silencieuse.

Défauts : Moteur trop faible. Boîte de vitesse trop lente, mal étagées. Les 4 rapports ne sont pas suffisants pour une conduite routière ou autoroutière.

Consommation moyenne : 6,2l/100

Problèmes rencontrés : Impossible à conduire dés faible pente. Le moteur s'emballe et hurle et vitesse bloquée a 45km/h. Conso se bloque également a 30litres/100. Mon Arkana n'a que 2000km et j'ai fait faire un diagnostique par Renault qui n'a pas décelé de défaut!!!. Du coup j'ai filmé lors de la montée d'un petit col et c'est edifiant.
Je m'apercois que je ne suis pas le seul a avoir le probleme. Ca semble vraiment etre un defaut majeur sur ce moteur.

Difficile a comprendre que les ingenieurs Renault aient laissé un defaut aussi important sur un vehicule voué a une large duffusion.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2022-02-01 19:01:28) : Pourtant c'est bien connu, c'est le client qui fait office de testeur quand ces marques sortent un nouveau modèle...
  • Par Nico - (2022-03-17 21:48:48) : Très désagréable en côte le moteur panique et hurle
  • Par Fd - (2022-05-27 21:22:53) : Même défaut sur mon Arkana 145ch hybride. Dès que la voie monte,le moteur s'affole. On a l'impression qu'il va lâcher. Il faut alors légèrement relâcher l'accélération afin que la boite trouve le bon rapport. C'est franchement pénible et décevant.
  • Par bob84 - (2022-06-28 15:42:42) : Je viens de rencontrer le même problème, sur une faible pente le moteur s'emballe, elle part au garage mardi....
  • Par Jeanjean - (2022-07-02 21:58:21) : Pareil, je viens de découvrir sur l'autoroute d'auvergne, dès que ca s'élève un peu, la boîte a du mal à trouver le bon rapport, elle passe et redescend et le moteur hurle. Obligé de ralentir pour stabiliser un rapport ! C'est franchement désagréable et très inquiétant ! Je verrai avec Renault à mon retour.
  • Par Yves - (2022-07-15 11:11:35) : Tres désagréable en route de montagne à forte déclivité, le moteur s emballe et semble être en sur regime, et la consommation s emballe !
  • Par Ozu917 - (2022-07-16 09:02:17) : Bonjour,
    Est-ce que les personnes qui se plaignaient du comportement de la boite ont fait la mise à jour chez Renault?
  • Par Pat83 - (2022-07-18 09:02:14) : Idem même soucis en montant le ventoux moteur qui hurle en monté puis complètement perturber par la suite sur quelques kilomètres.
    Reprogrammation boite prévu cette semaine.Visiblement c'est pareil chez Toyota sur hybride également.
  • Par - (2022-09-15 03:57:29) : Pat 83 , pas pareil chez Toyota , ça mouline fort quand on veut une accélération forte , pour une conduite musclée ça ne le fait pas du tout ou sur un dépassement sur nationale , faut pas coller au cul et anticiper pour l’élan
    La boite à crabots fourni des accélérations franches , y a aucun patinage c’est après que ça se gâte, problème de calculateur pour passer le rapport supérieur , faut soulager l’accélérateur pour que la boite effectue le changement et reprendre l’accélération d’une manière douce douce ….autrement il descent le rapport , chez Renault on appelle ça la conduite intuitive …ralentir pour augmenter sa vitesse , à l’image de la conception de toute la gamme E tech , la clio a 2 ans et ça hurle toujours même avec la repro d 40
    C’est brouillon et trop rapidement lancé, aucun recul et la concession dépend du centre technique, 7 jours pour obtenir un diagnostic, la concession comprend rien à l’assemblage d’un antique moteur et d’un méli-mélo de nouvelles techniques c’est désastreux le résultat, le record fait avant panne complète et immobilisation du véhicule et recherche de panne 35 km
    Ah nos R5 que l’on a réparé avec 2 clé et un tournevis ou la twingo 185 000 km sans un soucis
  • Par DD77 - (2022-12-15 21:18:06) : Propriétaire d'une Arkana hybride depuis aout 2022, nous avons constaté le même problème à l'accélération et dès que la route monte. Comme une voiture de collaborateur, le vendeur m'a dit que c'était le fonctionnement de toutes les boites auto hybride chez Renault. je pense qu'un RDV au garage s'impose
  • Par - (2022-12-20 19:22:03) : Trop lourde , capacité de la batterie ridicule , recharge batterie prise sur la puissance moteur , c’est une voiture pour le plat , dès que ça monte , ça hurle dans les oreilles… et en hiver c’est pire avec la climatisation le moteur thermique officie à plein temps . La consommation atteint des sommets.
  • Par jack131 - (2023-01-23 15:42:40) : A la vue des commentaires, on dirait que la capacité de la batterie de 1.2 kwh n'est pas la meme sur tous les véhicules ( si l'on fait abstraction de la température). Renault s’apprêterait d'ailleurs à en changer en fin d'année 2023 ( caractériques 1.3 kwh ?).
  • Par Peyo 33 - (2023-04-05 21:58:43) : Je partage à 200% je fait 30000, deux révisions, une reprogramation boîte. Pour moi c’est un problème de conception , moteur thermique trop faible pour assurer la recharge et là traction . Véhicule pouvant être dangereux !

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana