Toutes les fiches Arkana :

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto, 15600 KM, achat du 09/2021, jantes alu, finition RS orange

Posté le : 2023-06-08 13:47:41

Qualités : Agréable à conduire , belle coupe , confortable.

Défauts : boite auto ne fonctionne pas en côte, le moteur hurle mais la boite ne réagit pas ?par contre sur du plat et sur autoroute elle marche , mais pour doubler un véhicule c'est la galère il faut anticiper . Ce jour je cherche toujours les 145 ch .

Consommation moyenne : consommation 6.3 L

Problèmes rencontrés : Apres 20 mois de galère 15600 km au compteur et intervention du garage le 10/05/2023 pour remplacement d'un contacteur stop df au miracle elle marche mieux et la boite change de rapport en côte.

Note : -

Prix assurance : 504 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je suis déçu je préfère rouler avec la Twingo de mon épouse.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-09 11:59:15) : Bonjour,

Tout à fait, les problèmes que vous avez rencontré sont caractéristiques et communs à tous les véhicules de la gamme dotés de cette motorisation avec cette fameuse boîte automatique 4 mécaniques + 2 électriques.

De ce que je peux glaner de ci de là en information, le constructeur est tout à fait conscient du souci, et a notamment mis en place une reprogrammation corrective qui est appliquée dès qu'un véhicule concernérepasse par la case garage ou concession.

Il est tant dommage, qu'incompréhensible qu'un constructeur de cette envergure ne soit pas capable de lancer un produit fini et exempt de telle tare, et ce d'autant que cet Arkana à tout pour faire une belle carrière.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-10 14:29:30) : Renault met les gens en danger avec son "arkana"... Du bricolage indigne. Un scandale public.

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana