Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2021

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Juin 2021 6800 km option Bose

Posté le : 2022-03-06 16:01:02

Qualités : Ligne et conduite très agréables, confortable, finition soignée,bonne insonorisation, silence de fonctionnement,
Accélération surprenante et bonnes reprises.
Nombreux équipements et aides à la conduite très appréciables notamment la conduite autonome de niveau 2 qui est bluffant.

Défauts : Clim auto non séparée, pas de bandes led sur les portières arrière.
Pneus un peu bruyants, on entend que ça parce que les moteurs sont très silencieux...

Consommation moyenne : 5,5l/100 km et même 4,7 l avec beaucoup de ville.

Problèmes rencontrés : Aucun problème ni dysfonctionnement rencontré jusqu'à ce jour.je n'ai eu aucun souci de moteur qui hurle en Côte ou de freinage en descente...je n'ai pas fait de col à 2000m mais un peu de montagne avec des pentes à 10% tout s’est bien passé en montant comme en descendant ...
Quant aux reprises sur autoroute, aucun problème pour passer de 130 à 160 km/h, j'ai même été surpris par la vivacité des moteurs, j'avais un mistral à 80 km/h de face.
Je n'ai jamais essayé de voir s'il atteignait les 172 km/ h annoncés mais,à priori , il n'y à aucun problème pour atteindre cette vitesse.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Tableau de bord 10 " et assistanr autoroute.

En conclusion je ne regrette pas mon achat et pourtant je quitte une BMW 520 d Bva luxury de 2018 ...
Rien de comparable mais l’Arkana Rs line possède quasi tous les équipements de serie ... qu'on est loin d'avoir sur une BMW à 73 000 ¤.

• Par Jlb - (2022-04-26 18:59:18) : Moi aussi depuis la mise à jour une voiture très cool
  • Par freds88 - (2022-04-28 18:37:56) : Bonjour, comportement boite sur l'hybride meilleur après la mise à jour ?
    Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-05-25 18:02:32) : Désolé, mais cet avis me semble trop calibré pour répondre à l'argumentaire de nombreux usagers qui ont constaté les dysfonctionnement du système hybride que Renault vient de reconnaître officiellement avec de nouvelles versions (Voir l'Automobile magazine de ce jour). De même la conclusion élogieuse par rapport à une BMW déclassée. Tout ceci fait penser à du travail de troll professionnel payé pour surveiller les blogs. Sans rancune
  • Par Laserix - (2022-06-09 19:32:14) : Même avis que Bug Haty ! Mon Arkana 145 hybride est une vrai calamité ! Renault a tenté une mise à jour logiciel fin Mars qui a légèrement amélioré l'efficacité de la boite sur plat, mais n'a absolument pas résolu les problèmes dès que la route s'élève. Véhicule parfait pour la ville et évenvuellement les petites routes de la Bauce mais pas pour moi qui habite en montagne.
  • Par jack - (2022-07-28 11:43:02) : En complément la mise à jour D40 n'a été disponible que mi juin 2022, donc un avis du 26 avril ne peut etre jugé pertinent.
    Celle ci ne corrige pas la faiblesse d'un moteur thermique de 94 ch ( 74 en mode rechagre ), une boite 4 vitesses. Quid de la fiabilité avec les nombreux changements de mode de fonctionnement par rapport à une automatique classique.
  • Par Yvesg - (2022-08-31 17:46:04) : Je confirme l'avis donné en tout point et je ne suis tout à fait indépendant quand aux théories de Jack 131 elle prouve qu'il n'a jamais eu cette voiture en main.
  • Par - (2022-09-17 21:12:34) : Ce qui mettrait un terme aux supputations , un autre essai en connaissant les points faibles de la part de la rédaction , une grande partie des clients achètent une voiture pour le travail , les nombreux aller-retour des enfants , c’est un achat obligatoire sauf pour les grandes villes …. , concernant Renault , me viendrait pas à l’idée de faire 25 photos pour dire je l’ai , une voiture produite à des milliers d’exemplaires , c’est pas site de troll .mais pour régler le problème des clients qui ont des sérieux problèmes. Ça met dans une merde pas possible une voiture en panne . Parlez en aux clients du Moteur Tce , Renault ne répond jamais , il y a eu des questions posées par des députés et sénateurs , nombreux articles de presse et résultat en juin , le collectif se mit en marche
    A nous utilisateurs dans tous les domaines de bien faire circulez l’information des produits et d’ anticiper les soucis . Même sur le site Renault de Facebook , y a des questions sur les problèmes nommés dans l’avis . Eux marchent sur la pointe des pieds pour la critique mais le fond est pareil , véhicule à problèmes.
    Un peu de compassion pour les personnes qui ont des soucis et pour ceux qui en n’ont pas , c’est très bien pour eux .
  • Par Valerie - (2022-09-18 09:38:25) : Auto News l’a essayé , lire l’article , il en parle du régime moteur , à l’oreille pas de compte tour , la petite montée sortie Paris par A13 jusqu’à Vaucresson ,pas très prononcée , alors un passage par la cote de la jonchère en passant par La Défense , arrivée au même endroit mais la longueur de la montée est 3 fois plus courte , je pense qu’ une vieille R5 monte plus vite et en étant moins bruyante , la voiture est une tortue dès que le parcours s’élève , la mise à jour D40 ne fait rien de neuf et le calculateur n’arrive pas gérer la montée des vitesses .
    Il peut y avoir des exemplaires à problèmes mais la c’est récurent sur la gamme Renault hybride .
    Sur le plat , y a rien à dire , ça fonctionne bien , consommation raisonnable et moteur silencieux, faudra t il 2 véhicules pour rouler en Renault , un sur le plat et un autre pour les parties vallonées ou montagneuses,
    Le poids de la voitures et 4 personnes à bord soit environ 200 kgs en plus , le moteur est trop juste et la mini batterie porte bien son nom .
    Et comment comparer une série 5 même avec un moteur de 190 cv , y a pas photo , même ancienne je prends la bmw , j’ai eu une 325 tds des années 9 5 c’était un avion de chasse 143 cv tous présents à tout moment après le rendu et la consommation était en rapport avec cette période .
    Y a du troll et des haters qui défendent Renault ,
    Que le groupe produise des voitures fiables et répondent présent aux clients qui ont des problèmes avec le SAV ,
    Qui est assigné au tribunal par 1300 personnes
    Qui a reçu une pétition de 11000 client possesseurs du moteur TCE
    Site : casse moteur Renault , édifiant de voir l’énergie que met Renault à faire l’autruche auprès de ces clients .
  • Par Baghauto - (2022-09-19 13:36:27) : C’est pas une veille qui faut pour Surveiller les blogs renault , mais une nuit blanche au vu du nombre de pannes .
    Faut refaire un tableau comme celui des Tce pour les casses moteurs

• Par - (2022-10-03 10:08:01) : La revue automobile , l’essai du nouveau Austral ,
    Intitulé de l’article le faux pas et gâchis pour la conduite en montagne .
    Après avoir soulevé ce dysfonctionnement à l’un des ingénieurs en chef, j’apprendrai que les motoristes sont au courant du phénomène. « C’est un problème de programmation de la gestion de la boîte de vitesses et du e-Motor. L’ensemble marchera parfaitement à la livraison des premiers modèles aux clients. »… ???… ( copier / coller de l’article ) , 3 secondes pour qu’un rapport passe … pareil sur les autres sites mais d’une manière plus douce , faut pas froisser l’annonceur pub .
    Comme toute la gamme , on part à l’aventure sur des nouveaux modèles non testés avant la commercialisation , 2 ans les problèmes de boîtes sur clio et toujours pareil . Clients cobayes testeurs .
  • Par jack131 - (2022-12-12 10:04:09) : Bonjour,
    pour répondre à yvesG, je possede un arkana depuis mi janvier 2022 ( 14500kms a ce jour).
    je suis entierement l'avis du 03/10/2022. lorsqu'il faut recharger la batterie depuis le moteur thermique, cela greve la puissance et le couple de traction. il reste 74 ch pour l'arkana et moins de 100 ch pour l'austral.
    La boite à crabot fait économiser du carburant mais elle est lente, quid de sa fiabilité dans le temps.
    La batterie reste sensible au chaud et au froid. sur l'austral elle utilise le circuit de climatisation.
    La consommation de l'arkana reste sensible à la chaleur et au froid car le circuit de refroidissement (moteur thermique et electrique) sert de chauffage pour l'habitacle.

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana