Toutes les fiches Arkana :

Test / Avis RENAULT Arkana 1.6 e tech hybride 145 ch (2021)

 


1.6 E-Tech Hybride 145 ch


Merci aux 77 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Arkana signalés par les internautes via les 77 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment


Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 3 aiment 5 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 13 aiment 8 n'aiment pas

Poids : 3 n'aiment pas

Confort global : 27 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 10 aiment 12 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 15 aiment 3 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 9 aiment 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 5 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 5 aiment 14 n'aiment pas

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 19 aiment 6 n'aiment pas

Temps de charge : 2 aiment 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 21 n'aiment pas

Style : 12 aiment

Equipement : 11 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 3 n'aiment pas

Fiabilité : 8 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 10.8 s 172 km/h 280 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.2 kWh à 1.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Si cette déclinaison hybride est à la hauteur en conduite normale, pour le reste il déçoit ... En effet, les performances ne sont pas à la hauteur des chiffres et cela fait beaucoup de sacrifices pour une consommation qui ne fait pas mieux qu'un diesel. L'agrément est donc bon tant qu'on reste raisonnable sur l'accélérateur, car dans le cas contraire le moteur peut se mettre un peu à brayer (seulement 4 rapports dans la boîte) et induire un comportement un peu étrange (cette boîte est plutôt atypique dans sa conception). Pour résumer, on a ici 1.2 kWh qui alimente deux moteur électriques dans la boîtes, dont un plus gros qui fait une cinquantaine de chevaux et qui sert pour la propulsion (le deuxième peut aussi offrir un peu de puissance mais son utilité principale est de rendre aisé le passage des rapports qui utilisent des crabots). Il n'y a pas de mode manuel avec les palettes, il faut se limiter à un mode B qui permet d'avoir plus ou moins de frein moteur (selon le niveau de charge de la batterie). Franchement c'est une configuration dont il est difficile de trancher, mais pour ma part j'aurais plutôt tendance à me diriger vers un 1.3 TCE 140 ch.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    11.7/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Statistiques fiabilité Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 appuyées sur les 77 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
3 12 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 4 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 1

Fiabilité Arkana : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50%
530 €/an
Macif
Tous risque
NC
520 €/an
Maaf
Tout risque
50%
489 €/an
Tout risque
50%
457 €/an
Tous risques
50
600 €/an
Maaf

Consommation Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

Consommation 1.6 E-Tech Hybride 145 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 5.8 l et 6.1 l Avec (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line d'avril 2022)
  • 5.4 l (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boîte automatique Année 2021 34000 KM)
  • 5.5 litres (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Arkana (1.3 TCE 140 ch,1.3 TCE 160 ch ...) >>

Concurrentes des Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C5 Aircross 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch (0 avis) 1.55 t 285 Nm Auto 6 200 km/h 10.2 s
XCeed 1.6 GDI Hybride 141 ch (4 avis) 1.5 t 265 Nm Auto 6 188 km/h 11 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales