Toutes les fiches Arkana :

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line

Posté le : 2022-02-04 17:59:44

Qualités : Ligne
consommation

Défauts : Equipement (pas de clim bi-zone, pas d'essui glace arrière,...)
Moteur (très) faiblard
Boite de vitesse au comportement étrange ! Gros problème sur route montante pour cette Arkana 145 e-tech. Dès les premières pentes le moteur s'emballe (hurle, même!) comme si la boite de vitesse ne parvenait pas à accrocher les vitesses supérieures. La consommation compteur se bloque à 29,9l/100 (je pense que c'est le max affichable) et impossible de dépasser les 35 à 45km/h.
J'ai testé tous les modes (sport, My-sens et Eco) et même réaction. J'ai fait Magland/Flaine (74) soit 25kms de montée : l'Horreur ! j'ai cru que le moteur allait exploser.
Autre réaction dangereuse, en roulant à 120km/h sur l'autoroute Suisse, j'ai voulu accélérer pour dépasser un camion, et là aussi, le moteur s'est emballé sans que la voiture ne prenne de la vitesse ! très dangereux car j'avais anticipé le dépassement alors qu'une voiture arrivait à vive allure par l'arrière.
Pour Info j'ai signalé le problème à Renault qui a fait un diagnostique mais n'ont rien trouvé ! conclusion ils ne peuvent rien faire !!! J'ai donc tournée une video que je leur ai envoyée et depuis silence radio ! réponde même plus au téléphone !

Consommation moyenne : 6l/100

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2022-02-05 22:37:31) : Notre ami Ray dirait peut-être Renault Arnaka?!
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-07 14:34:30) : En effet Hondiste, je l'ai prévenu de votre remarque ;-)

Pour revenir à l'avis, il est très enrichissant car peu de personnes osent admettre autant de défauts sur un objet qu'ils ont payé plusieurs dizaines de milliers d'euros.
    C'est avec des gens comme ça que le monde avance plus vite ...
  • Par Peyo 33 - (2022-02-08 12:21:52) : Nouveau propriétaire d un Arkana je confirme les gros problèmes sur route à fort pourcentage. En descente aucun frein moteur et en montée le moteur monte dans les tours sans accélérer et Ont peine même à gravir la côte. Consommation catastrophique pour ma part sur autoroute 10 l à 130 maximum et 7l avec 70% route départementale et 30% ville. Très bonne tenue de route et direction douce et précise. Avec 25000km an je suis en train d exploser mon budget carburant de 150€ mois à plus de 300€ par rapport à mon Quashqai DCI130cv Xtronic précédent. Je compte me séparer de ce véhicule au plus vite et revenir au diesel…
  • Par YOYO09 - (2022-02-08 19:12:15) : Vous me faite peur... j'étais quasiment en démarche d'achat. Je sort d'un Xtrail T32 et j'avais l'intention de réduire la voilure, retraite oblige...donc je pense que je vais attendre un peu
  • Par Tilck - (2022-02-16 01:33:07) : j'ai aussi le même problème que les autre utilisateur Arkana
    1.6 145 e-tech boite de vitesse qui s'emballe très dangereuse quant on veut doubler un camion je regrette mon Koleos je vais pas la garder
  • Par Jack - (2022-04-17 21:46:11) :
    Bonjour, je possede un renault arkana e tech, hybride leger. Ce vehicule est donné pour 143 chevaux et vendu a un prix supérieur a celui d'un vehicule essence traditionnel de puissance equivalente. Par contre, sur ce type de vehicule, la puissance maximum est toujours disponible. Sur un vehicule hybride, la puissance maximum est accessible tant que la batterie a de la charge. Il faudrait que les constructeurs indiquent la durée de disponibilité de la Pmax et la durée et la puissance en mode recharge. Par exemple l'arkana 143 Pmax et 74 ch (94-20) en mode recharge.
    En conclusion, annoncer 143 chevaux sur ce vehicule peut etre considéré comme de la publicité abusive.
    Cordialement
  • Par Laserix - (2022-06-09 19:37:17) : Je suis l'auteur de ce poste. Je voulais précisé que Renault a tenté une mise à jour du calculateur fin Mars. Résultat, légère amélioration sur le plat, mais toujours aussi calamiteux en montagne. J'ai entamé une procédure pour faire reprendre cette voiture, la pire que j'aie eu en 40 ans de conduite ! et de loin !
  • Par Didier77 - (2022-06-12 21:39:49) : L'avis confirme parfaitement ce que je pensais et ce que j'ai lu sur le net je vois que Renault ne s'améliore pas malgré le changement de direction et toutes les nouvelles embauches à prix d'or, je pense sincèrement que Renault va sombrer petit à petit, je vais bientôt revendre mes actions
  • Par LPHDnightrod - (2022-06-19 16:35:56) : bonjour, cela fait un mois que je roule en Arkana 145 e-tech et j'ai le même problème... autoroute, accélération... le moteur s'emballe et rien !! un tantinet dangereux lors d'un essai de dépassement !relâcher l'accélérateur et renouveler la tentative... et là (pas toujours) la vitesse "passe" et la voiture accélère... enfin !
  • Par Ozu917 - (2022-07-16 09:08:57) : @Jack: merci de ne pas dire n'importe quoi.
    Le moteur thermique simple (à chaine) fait 91cv et il n'y a pas de mode recharge qui lui en fait perdre autant. Les moteurs électriques fonctionnent très souvent car la batterie n'est jamais à 0%. Si les 145cv sont atteins quand tout est à 100%, on se retrouve à environ 110-120cv, amplement suffisant pour tous les jours...
  • Par Sined tech - (2022-09-12 09:18:45) : Bonjour à tous , les problèmes sont fréquents et récurrents sur les modèles hybrides de chez Renault , je pense qu’il faut monter un collectif pour se faire entendre , le même principe que pour le moteur Tce , de plus étant sur Paris , pour être audible chez le constructeur , pourquoi ne pas faire une action sur le stand Renault au salon de l’automobile , c’est la manière forte mais si vous arrivez à avoir un résultat avec les numéros du SAV et des lettres recommandées qui restent sans réponses , interlocutrices en boucle avec les arguments types mais qui n’apportent aucune réponse , pour moi rien ne se passe .
    Il y a un topo facile à trouver sur internet concernant la mise en œuvre de ce principe de regroupement
    Les problèmes se retrouvent sur La clio , le captur et l’arkana
    Il y aura une couverture média sur le salon et il faut profiter de celle ci ,
    Alertez aussi que choisir qui fait bien bouger les choses .
    Si c’est repris dans les médias , ça nous changera des glorieuses publicités que l’on supporte le soir à la télévision pour l’hybride de Renault

Préparez un dossier complet avec tous les courriers , la copie du nombre d’appels sur les fameux numéros , facile à faire par internet auprès du fournisseur téléphone pour démontrer l’enlisement des dossiers
    Il y a aussi un article de l’argus pour le système hybride de Renault qui reprend tous les bugs , résolus et toujours en attente , malgré ceci la commercialisation continue
    Autre article concernant une première class - action pour aussi un problème moteur , pas diffusé au grand public à l’époque
    Nous avons internet avec nous pour avoir tous les renseignements possibles pour créer une action crédible et très visuelle .

Propriétaire clio E tech de 2020 très mécontent du suivi .
    Faites un tour sur les avis de ce modèle , plus de recul et un maximum de problèmes.

Cordialement
  • Par - (2022-09-15 03:30:28) : Pour faire avancer le dossier , contactez la dgccrdf , une fois le dossier déposé , il dispose d’un accès aux échanges des courriers des 2 parties , ça joue vraiment moins au CON au niveau des réponses et des arguments . .regroupement de clients aussi ?
  • Par yvesg - (2022-09-21 11:28:57) : j'ai fait en 4 mois plus de 8000 km avec cette voiture en roulant principalement dans les vosges et l'epire en grèce, région particuliérement montagneuse et j'ai monté le col du saint gothard et je n'ai plus de pb, ce qui veut dire que j'en ai eu au départ. Cette arkana est plus efficace que mes précédentes voitures (jusqu'à 150cv) sur les routes sinueuses avec des pentes variées et moins sur les montées uniformes et longues où il faut gérer la vitesse.
    En montagne et les montées en fortes pentes j'utilise la proposition "sport" qui rend le moteur plus dynamique et surtout favorise le stockage de l'energie électrique (my sense utilise toute petite réserve pour passer en tout électrique) et je suit le niveau de la batterie, moins de 4 barres et je modère ma vitesse.J'utilise en continue la position B. L'objectif est de ne jamais avoir une batterie vide.
    Qques exemples:
    -col de la Schucht, col en lacet avec montée dans les épingles à cheveux à pente moyenne à 6% . La voiture se révèle particulièrement dynamique sans changer de vitesse
    et utiliser le frein, en haut du col la batterie est pleine. La vitesse est limité uniquement par le conducteur qui doit négocier les virages;
    -col du petit ballon, col de 10 km, pente moyenne de 8 %, avec 3 km espacés de 10 % sinueux mais moins sinueux que le col précédent et de ce fait plus rapide (67 km/h). je n'avais jamais monté ce col si rapidement et avec cette aisance. Pendant toute la montée la baterie est resté à moitié pleine.
    Pour ces deux cols, dont la vitesse est limité par le pilotage, la voiture aurait pu continuer indéfiniment.

-Saint gothard, 13 km pente que je ne connaissais, ce col était trés roulant et j'ai limité ma vitesse entre 65 et 75 km/h et je n'ai pas eu de pb.
    Conclusion
    .Utiliser la proposition sport
    .la position B
    .suivre le niveau de sa batterie et ralentir lorsque le niveau devient inférieur à 4 barres.
    IL faut gérer sa voiturecomme le proverbe "qui veut aller loin ménage sa monture"
  • Par Sinedtech - (2022-10-03 21:07:20) : Renault austral , un extrait du commentaire de l’essai par la revue automobile, on voit le sérieux du lancement produit avec un grand recul sur les tests..
    Clients testeurs cobayes comme sur la clio et l’arkana pour la boîte de vitesse , 2 ans après le lancement de la clio , le moteur hurle toujours en restant bloqué sur le rapport sur une montée .
    reproche identique sur les autres sites autos mais d’une manière plus soft , faut pas froisser l’annonceur pub. Comme pour la couverture médiatique des procès , site casse moteur Renault pour les 120000 moteurs concernés par le constructeur à lire avant d’acheter cette marque .
    Ce n’est pas le châssis. Bien campé sur ses grosses roues et ses suspensions intelligentes, l’Austral semblait bien armé pour affronter les virolos. Surtout que le mordant des freins était bien là et que le train arrière ne demandait qu’à enrouler les épingles.
    Non… le problème venait de la boîte de vitesses.
    Impossible de lui demander quoi que ce soit en condition sportive. Elle ne voulait pas relancer la machine. Entre l’écrasement de la pédale de droite et la réaction aux roues avant, nous avons pu compter presque 3 secondes.
    Mais 3 secondes, c’est trop tard pour sortir avec vigueur d’un virage. Cette faiblesse mécanique oblige même le train avant à perdre sa tension mécanique et à inexorablement allonger sa trajectoire vers l’extérieur de la courbe.
    Un phénomène que je n’ai jamais vu sur une (vraie) Renault… ?

Après avoir soulevé ce dysfonctionnement à l’un des ingénieurs en chef, j’apprendrai que les motoristes sont au courant du phénomène. « C’est un problème de programmation de la gestion de la boîte de vitesses et du e-Motor. L’ensemble marchera parfaitement à la livraison des premiers modèles aux clients. »… ???…
  • Par Darkwin - (2023-01-21 21:48:20) : Bonjour,

Je suis plutôt habitué aux anciennes voitures.

Ma femmes c'est faite plaisir et c'est offerte une arkana RS.

Je ne comprends pas pourquoi c'est chonnerie est arrivé en vente.

C'EST UNE CATASTROPHE, je ne comprends pas cette programmation du moteur, il s'emballe, le régime moteur n'est pas dutout stable sur l'autoroute à 130 et même plus.

Est-il bridé à 174kmh? Je n'arrive pas pas à aller plus vite
  • Par Laserix - (2023-02-02 13:32:28) : Je suis l'auteur initial de ce post : 1 an après la réception de ma voiture, je souhaitais faire un point objectif. En juin, j'ai souhaité que Renault fasse tester la voiture par un expert indépendant puisqu'il ne reconnaissait pas officiellement les problèmes (aucune remonté de problème lors du diagnostic) J'ai donc laissé ma voiture chez le concessionnaire où l'expert devait prendre ma voiture. Dans la journée je reçois un appel de cet expert qui est en train de tester l'auto et qui me signale que tout marche bien, malgré qques réactions "bizarres" de la boite de vitesse. Je lui rappelle qu'il doit la tester en montagne (nous sommes en alsace à quelques kms des cols Vosgiens). Malgré mon insistance, Il me dit que ce n'est pas nécessaire, la voiture fonctionne bien !!!!! En récupérant ma voiture, j'apprends par le technicien Renault, qu'une mise à jour de l'algorithme de gestion moteur a été effectuée juste avant la prise en main par l'expert !!!!! Je récupère ma voiture et effectivement elle fonctionne un peu mieux notamment dans les montées. Pendant tout l'été, je doit dire que j'ai presque conduit une voiture "normale". Malheureusement depuis décembre les problèmes sont réapparus. Il est redevenu impossible de faire une montée, même d'un petit col vosgien, sans que le moteur hurle. Les rétrogradations sur plat sont également réapparus. Il y a t-il une relation de causalité avec la température extérieure ? Voilà donc 1an et 1 mois que je roule dans cette charrette sans que Renault puisse apporter une vrai solution.
  • Par Peyo 33 - (2023-04-05 21:06:44) : Je compati totalement !! 30000 km et un fonctionne moteur boîte catastrophique. Châssis train avant top . Quel gâchis !!! Véhicule dangereux pour qui s aventure à vouloir doubler.
  • Par Petit père - (2024-02-03 23:23:17) : Arkana hs a 53000 2 mois hors garantie pour un véhicule de 37⁰00€ sur autoroute la voiture a ralenti moteur hurlant sans toucher les gaz🤬puis dépanneuse ..,..2fois en 2ans Renault a fuir

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana