Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Rs line d'avril 2022

Posté le : 2024-03-13 20:44:01

Qualités : Voiture confortable, bonne tenue de route et agréable à conduire
Ligne magnifique

Défauts : Le moteur
La boîte

Consommation moyenne : Entre 5,8l et 6,1l Avec problème de boîte entre 7l et 8,4l

Problèmes rencontrés : Le moteur, véhicule qui s'est mis à consommer en juillet 2023. Après des rdv dans plusieurs concessions dont aucune ne trouvaient de problème, je pars en famille à 600 kms j'en profite pour faire la révision et là !!! Les problème commencent, je rentre sans ma voiture car cardans défectueux non en stock.
Récupération de celle ci 20 jours plus tard... Toujours conso excessive, rebelote tournée des garage pour arriver à 1 mois de la fin de garantie pour enfin m'annoncer boîte de vitesse HS... Récupération il y a 1 semaine du véhicule pour m'apercevoir que maintenant je n'ai plus de chauffage
J'en ai ras le bol de cette voiture.....

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-14 18:00:41) : Donc voiture morte juste un mois avant la garantie. Le seul problème de cette belle voiture, c'est qu'il faut aussi qu'elle roule.
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-15 15:29:17) : Commentaire injustifié, BV HS alors qu'il y a peut-être tout simplement un probleme électrique, puis voiture pour la casse, que-ce que le moteur à pour être HS ?
  • Par Jack 131 - (2024-04-12 09:32:01) : Bonjour,

le principe de la boite à crabot permet d'avoir le minimum de pièce en mouvement.
    Ce principe etait utilisé sur des engins de travaux, ou beaucoup de puissance et de couple sont nécessaires. Ceci avec des moteurs de cylindrée importante avec des régimes de rotation assez faibles.

Sur un véhicule léger, la technique est utilisée en compétition.

En utilisation courante, ce principe est déconseillé.
    En effet, synchroniser 2 pignons à des régimes de rotation élevés est pratiquement impossible.
    Régimes prédisposées pour recharger la batterie entre autre.

De ce fait, les dents de ces derniers s'usent prématurément. De la limaille contamine l'huile de boite et détériore l'ensemble des composants de la transmission.

En utilisation courante, cela engendre des temps de changement de vitesse plus élevés qu'une boite à vitesse classique. Cela peut etre perturbant lors d'une accélération franche ( rupture de couple).

Renault est en train de revenir en arrière sur ce mode de transmission.

Cordialement.

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride