Toutes les fiches Arkana :
Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022

Avis Renault Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch acheté en janvier 2022 - 1800kms

Posté le : 2022-02-17 11:34:16

Qualités : ligne agréable.
confort de suspension

Défauts : moteur e tech anémique.
il y a 143 chevaux pendant 1 à 2 kms après c'est 94 chevaux du moteur essence et 74 lors des phases de recharges.
j'ai fait 400 kms d'autoroute, avec 4 personnes et bagages à bord, avec des rétrogradages intempestifs à chaque cote. C'est lassant sur un long trajet.
puis 17 kms de montée ( 1 000 m de dénivelé positif ) le véhicule est resté en premiere sur le moteur thermique qui se coupait à chaque virage ( vitesse trop faible pour le thermique ) puis redemarrage ( à coup de boite ).
je n'ai pu dépasser 50 km/h, j'avais un bus derriere, le moteur thermique tournait à vitesse elevée.
vers la fin du trajet il y a eu une odeur de plastique brulé dans l'habitacle.
j'ai l'impression de m'etre fait avoir ( et je suis poli).
Ce n'est pas un véhicule de 143 chevaux mais 94 chevaux.

Consommation moyenne : 5.3 en ville - 6.4 et 7 autoroute

Problèmes rencontrés : odeur de plastique brulé dans l'habitacle au bout de 10 kms de monté

Prix assurance : 700 euros/an

• Par Jemo - (2022-04-17 17:50:50) : Même problème...une catastrophe !!!
  • Par Jack - (2022-04-17 19:00:02) : Bonjour, en fait ce n'est pas un vehicule de 145 chevaux, comme pourrait l'etre un vehicule essence ou la puissance est toujours accessible. La c'est 145 chevaux pendant quelques secondes puis 74 en mode recharge pendant une a deux dizaines de secondes. Il faudrait obliger les constructeurs a preciser ces temps et la.puissance en mode recharge. Je considére cela comme de la publicité mensongere de la part des fabriquants.
  • Par Alex - (2022-05-13 00:35:37) : Ce moteur est une catastrophe. Obligé de conduire en mode eco pour éviter les hurlements à la ré accélération
  • Par Jean-Louis - (2022-06-14 09:47:19) : Totalament d'accord avec cet avis et ceux du même ordre. Après avoir signalé le problème et laissé ma voiture qui aurait été "révisée/réparée" je viens de revivre la même aventure avec une vitesse maximum à 40 km/ pour la montée d'un col (au Tunnel de Biesla) qui n'avait rien d'extraordinaire (1664 m). J'avais moi aussi expérimenté l'odeur de brulé quelques jours auparavant. La première fois (1ère "réparation") j'avais évité de justesse un accident sur l'A75 dans le massif central ! Je vais donc me retourner vers Renault en rentrant et je suis prêt à me joindre à tout collectif d'utilisateurs contre Renault qui a clairement dissimulé ces problème lors de mes précédentes visites.
  • Par Olivier 13 - (2022-08-20 12:07:32) : Tout à fait d’accord avec vos avis. Au retour de vacances sur autoroute en légère montée je passe de 130k/h à 60k/h batterie complètement déchargée impossible d’accélérer. Je mets les feux de détresse pour signaler mon problème aux autres automobilistes et parcourt environ 10 km pour trouver une aire de stationnement.
    De retour à la concession Renault mon vendeur m’explique qu’il y a de nombreux ARKANA en attente de changement de batterie.
    Il me dit qu’il y a deux à trois mois d’attente pour changer la batterie de mon véhicule.
  • Par Alta -pa - (2022-09-11 23:06:24) : La qualité Renault , tous les hybrides Renault ont été lancés à la va vite , la clio c’est pire entre la boîte 4 vitesses avec un calculateur qui ne passe pas le rapport supérieur et pas de frein une fois que la mini batterie est pleine , plus d’assistance en descente prolongée , faut des sacrés mollets pour freiner , odeur de brûlé en arrivant en bas .
    Y a t il un collectif pour se regrouper contre ces modèles comme pour le moteur Tce ou il y une action en justice
    On parle pas du SAV , sans après vente est le terme qui correspond le mieux .
  • Par jack - (2022-09-12 11:58:21) : N’hésitez pas à contacter le président du groupe Renault afin de lui faire part de vos observations sur la motorisation de ce véhicule.
  • Par - (2022-09-15 03:23:24) : Les lettres en AR ne donnent rien
    Contacter la dgccrf , par téléphone ou sur le site pour déclarer un problème , ils ont après l’intégralité des messages entre les 2 parties ,
    C’est la politique de Renault de faire traîner le problème , ils excellent .
  • Par - (2022-09-20 23:22:41) : A l’attention de Jack , la désinvolture du SAV , le blocage des dossiers est le fait de la politique commerciale decidé par le président .
    L’adresse avec service président est de la masturbation intellectuelle, ça fait beau ,prestigieux … fait pour endormir les mécontents .
    Le moteur TCE en est la preuve 1300 clients ont rejoints l’action en justice
    11 000 personnes ont signes une pétition
    Boîte de merde avec produits de merde , idem Orpea / Buitoni
    qui essorent les clients
    Faut arrêter d’acheter les voitures Renault et faire circuler ce qui se passent sur leurs véhicules .
    Fiabilité hybride pire que les moteurs thermiques .
  • Par Dufodan - (2022-12-12 12:38:02) : Je comprends la colère de tous les utilisateurs qui ont des problèmes avec leur arkana mais est-ce bien une raison pour déglingué Renaut à ce point.
    Moi je suis entièrement satisfait de mon arkana e tech 145 rs line de juin 2021.Le seul reproche que je pouvais lui faire en montée de col à été parfaitement résolu avec la reprogrammation D40 de la boîte à vitesse.
    Je vois des utilisateurs qui restent mécontents après une intervention Renault mais si celle-ci a été faite avant fin juin 2022 c'est normal, ça ne peut pas être l’action D40...
    Par ailleurs, tous les garages Renault n'ont pas la même compétence en la matière et donc si la D40 n'a rien amélioré, changez vite de boutique ...c'est parce qu’elle a été mal faite !!!

D40 de la boîte à vitesse.
  • Par - (2022-12-20 19:35:15) : Voiture faite pour rouler sur le plat , pour la boîte de vitesse lire sur la revue automobile l’essai de l’austral et la réponse du responsable de Renault . C’est un problème récurrent des modèles hybrides , pour Dufodan , aucune boutique ne dispose des compétences pour l’hybride, tout passe par le centre technique Renault ce qui impose de longs délais ,
    Même suite à l’essai par la concession après réparations, attente de la validation du centre …
    Pas fiable et pas assez d’essais en condition avant la commercialisation faites en essai sur du relief avec la climatisation et l’affichage des flux sur l’écran , le moteur thermique fonctionne au maximum et les 1, 2 kw de la batterie sont dépassés dès que l’on sort de la ville .
  • Par jack 131 - (2023-02-02 15:52:08) : Renault connait ces problèmes mais ont ils des solutions...
    Apparemment la batterie de traction a tendance à chauffer. Renault climatise d'ailleurs cette dernière sur l'Austral. Quelle solution a été apportée sur l'arkana, le captur, la clio.
    La boite à crabot est certes efficiente mais inconfortable à souhait ( Quid de sa fiabilité).
    A quand des synchros sur les pignons.
  • Par Toghost - (2023-02-04 16:44:18) : La boîte à crabot est une ineptie sur la gamme hybride , fiabilité nulle , 4 vitesses sur certains modèles , aucune action possible sur le levier , le calculateur qui bloque la montée des rapports , faites un tour sur les différents forums pour le nombre impressionnant de pannes , et pour les réparations , tout passe par le centre technique de Flins , des délais hyper long rien que pour le diagnostic …à fuir

Autres avis Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana