Toutes les fiches Espace 6 :
Avis Renault Espace 6 2023
1.9/5 5 avis

5 avis RENAULT Espace 6 (2023)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Espace 6

Critique sur la Renault Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

9.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Espace 6 (Poster mon avis)

Posté le : 2024-02-12 18:47:50

Qualités : - Je possède un Renault Espace 6 Iconique depuis 4 mois. C’est un beau véhicule qui me plaisait bien. Confortable, dynamique et très agréablement surpris de sa maniabilité.

Défauts : Malheureusement beaucoup de points négatifs, l'éclairage de coffre, presque nul, exactement le même que ma Renault4 il y a 40 ans. Absence d'éclairage pour les loquets de porte (poignées intérieures), il faut les chercher en période nuit ou pénombre. Absence de trip 2 et 3, distance km après plein carburant ou étapes, il faut prendre sa calculette. Le volant cache la partie supérieure droite de l’écran situé derrière. Pour ce qui est du En dessous 50 km/h le moteur monte en régime (très bruyant avec vibrations) toutes les 4 à 5 mn pendant environ 35’ atteignant jusqu’à 26litres/100, alors que la charge est à 50%.

Consommation moyenne : Sur 200km, j’ai adopté une conduite souple et responsable, mode Eco, la consommation n’est pas descendue sous les 6 l/100 km très loin du 4,6L indiqué. Je pense que les relances de régime moteur y sont pour quelque chose. J’ai possédé des véhicules Hybride de la concurrence avec des moteurs 2,5l, 4 cylindres, dont la consommation était presque égale à celle du 1,2l, 3 cylindres, de l’Espace.

Problèmes rencontrés : Multimédia, dans mon cas c’est une catastrophe, les profils ne gardent pas toutes les mémoires ou de façon aléatoire, il faut reprogrammer après chaque coupure de contact. Le volume de son n’est pas mémorisé, il faut le re-régler après chaque coupure de contact. Le système multi-sense n’est pas conservé non plus (si je fais une configuration PERSO ou ECO après coupure de contact je me retrouve en CONFORT) donc il ne sert à rien. Dès qu’il pleut, même légèrement, les assistants à la conduite se mettent en défaut.

Note : 9.5/20

- Depuis quatre mois je fais des aller et retour en concession pour régler tous ces dysfonctionnements, sans résultat. J’ai contacté le service client qui n’a pas l’air de prendre la chose au sérieux idem, pour RENAULT FRANCE que le SAV a contacté. Je peux comprendre qu’il y ait des problèmes sur un véhicule neuf. Mais que au bout de quatre mois cela ne soit toujours pas réglé et que l’on y mettre aucune motivation, pour un grand groupe comme RENAULT, je trouve cela inadmissible. Mon véhicule est souvent immobilisé en concession, J’espère qu’il n’en est pas de mêmes pour tous les Espaces et Austral, pourtant c’est ce que semblait me dire le service client, mais (véhicule conforme) phrase type je suppose. Ce sont des choses que l’on ne voit pas à l’essai et les médias auto ne s’en aperçoivent pas ou l’occulte. L’Espace 6 me déçoit énormément, surtout qu’ils ne remédient pas aux défauts. Sans ses sous-équipements et problèmes multimédias ce serait une super voiture, vraiment dommage.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-13 16:17:14) : Sans chercher à vouloir défendre Renault, avez-vous au préalable essayé cet espace 6 avant de signer ?
  • Par JPA - (2024-02-13 17:32:38) : Bien sur, mais les essais étaient de jour et ce sonnt des petites choses désagréables que l'on decouvre que à l'usage. Pour ce qui est des dysfonctionnement multimédia, ils sont apparus 48 heures après livraison de mon véhicule. Malheureusement aucune solutions apportées à ce jour 4 mois aprés malgré de nombreuses relances.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-14 15:56:06) : Bonjour,

Dans l'idéal il faudrait que l'on puisse louer un week end prolongé ou une bonne semaine le véhicule que l'on souhaite acquérir car en concession un essai de 3/4h à 1h ne peut donner qu'un aperçu.

Malheureusement cela n'est pas toujours possible notamment lorsque qu'aucun loueur n'a le véhicule avec la motorisation souhaitée dans son parc et/ou que la concession n'a pas non plus ce type de service...., en même si l'auto concernée est une daube en a-t-elle l'intérêt ??. En poussant plus loin si aucun loueur n'en a une telle version dans son parc c'est qu'il y a sûrement une raison.

Bien à vous

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Renault Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch

Posté le : 2024-03-29 17:31:02

Qualités : Ok avec la plupart des autres commentaires

Défauts : Accessibilité de la 3eme rangée. Obscurité du coffre. Réglage des sièges avant (retour 40 ans en arrière).
Et surtout : les sièges de la rangée 2 ne se rabattent pas !!!!! Donc, il n'y a jamais un grand coffre!!! C'est ridicule et stupide.

Consommation moyenne : 5,2 litres

Problèmes rencontrés : Capteurs parking indisponibles quand il pleut beaucoup.

Cette voiture est très moderne et très vieillotte à la fois. Dommage pour le prix.

Avis sur la Renault Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch 1200 kms

Posté le : 2024-02-06 14:39:38

Défauts : Casse moteur 1300 kms pas de solutions de remplacement. Suivi Renault nul

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Casse moteur 1300 kms

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-07 16:25:09) : La vraie renaulution, c'est ça, tu casques 45000 euros pour un véhicule tape à l'oeil, mais conçu par des ingénieurs au rabais. ça casse et on t'envoie un questionnaire de satisfaction en t'expliquant que 90 % des clients sont satisfaits.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-08 09:49:04) : La cause de la casse s'il vous plaît ?

Merci.

Consommation : 1 aime

Bruit moteur : 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 6

Mots clés relatifs à cette page

Les avis renault Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch - Vos commentaires - avis renault Espace 6 - Avis fiabilité renault Espace 6 - renault Espace 6 1.2 E-Tech Hybride 200 ch vos impressions et commentaires - renault Espace 6 toutes vos remarques.