Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 29000kms / 04.2014 / Allure

Posté le : 2015-07-23 09:35:21

Qualités : en progrès mais des efforts à réaliser pour le confort (trop de bruits parasites)

Défauts : bruits parasites, joint de portières de mauvaise qualité

Problèmes rencontrés : disque d'embrayage défectueux et changé sous garantie.Boite de vitesse accrocheuse. Traverse arrière changée sous garantie. Bruits d'air trop présent pas de solution chez Peugeot pour l'instant (problème récurent sur de nombreux modèles de la marque peut être faudrait il revoir la qualité des joints).

Je suis très déçu de ce véhicule que je croyais de meilleur qualité. Le confort tellement cité n'y est pas vraiment. comportement routier sur bonne route est très bien. Cependant la voiture à tendance à sauter légèrement du train arrière sur routes présentant des imperfections (bosses, routes en mauvais état, raccords bitume prononcés etc..) peut être dû à sa conception ???. Les bruits d'air sont tellement présents aux portières avant que cela donne l'impression que les vitres sont mal fermées. Ces bruits commencent à 70 kms/h et s'amplifient avec la vitesse. Les hauts de portes sont trop souples, manquent de rigidité peut être sont ils à l'origine des bruits d'air ou est ce un manque d'isolation ? En tout cas Peugeot n'a pas de solution pour le moment.
La boite de vitesse sur le modèle 115cv ehdi de 2014 est accrocheuse.
Dommage Peugeot aurait pu se pencher d'avantage sur ces problèmes.Ceux sont de mauvais points sur le confort et malgré les efforts du constructeur on ne peut pas tenir la comparaison avec une Golf par exemple ou le confort des occupants est le premier souci du constructeur.
Ce que je reproche également à Peugeot : les rappels ne sont pas automatique. C'est lorsque vous passez au garage que l'on vous met au courant.

• Par VEVE - (2015-07-19 20:07:24) : Je rencontre les mêmes phénomènes au niveau du train AR : sautillements, écarts de trajectoire et manque de confort. Jamais rencontrés sur mes Peugeot précédentes ou autres voitures !
    308 II de août 2013 - 20.00 km :
    D'accord aussi sur les bruits d'air aux places AV, absolument anormaux et très localisés au niveau des rétroviseurs semble-t-il.
    Changement sous garantie des ressorts AR (mauvaises références) puis ensuite les amortisseurs AR : le problème persiste.
    Défaut de conception ?
  • Par Calouxis - (2015-07-23 09:55:08) : Effectivement sur route dégradée j'ai constaté des sautillements du train arrière avec écart de trajectoire. Signalé à mon CC -> problème de conception. De plus les bruits d'air sur de nombreux modèles de la marque proviennent surement de la mauvaise qualité des joints qui se dégrade assez rapidement et le manque d'isolation du véhicule. Peugeot ne veut pas le reconnaitre et portant ce petit détail est un mauvais point sur le confort. Ce sont des économies qui peuvent couter cher à la marque.

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel