Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 2000

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 2000

Posté le : 2013-12-17 13:32:07

Qualités : Confort, position de conduite

Défauts : Le design, petite, volant pensé par les ingénieurs mais pas pratique, l'intérieur vraiment pas beau et des qualités plastiques pas au RDV et pour terminer, la communication Peugeot et le SAV toujours en position escroquerie

Ayant reçu une invitation à l'essai de la 308 II, j'ai décidé un samedi ou je n'avais rien à faire, d'aller voir Peugeot. J'avais une 1.6 HDI grise et j'étais accompagné d'un vendeur un peu énervant, je vais vous expliquer pourquoi. En premier lieu on va parler du véhicule en lui-même. Un dessin qui pour beaucoup est beau et parfait, et qui pour beaucoup également n'est pas recherché, trop simple, manque de sportivité, trop de vide à l'intérieur faisant place à trop de plastiques visibles, ca manque de luminosité malgré l'écran, le volant révolutionnaire de la part des ingénieurs est trop petit et mal pensé, des qualités plastiques et moquettes toujours en retard, le dessin des feux est pas recherché non plus, aucune serie carrosserie sport disponible, impossible de personnaliser le véhicule comme le fait toute les marques maintenant, des jantes aux designs banale et peu attirant pour un véhicule destiné à une clientèle plus jeune. Niveau conduite la position est bien, le braquage est moyen, des petits bruits d'air mais rien de grave comparé à la 508, une tenue de route exemplaire et un freinage vraiment pas mal. Niveau tarif c'est cher payé pour 1000 ou 3000e de plus vous pouvez avoir une Volkswagen mieux finie ca c'est chacun ses goûts. Au niveau de la communication, je trouve un peu étrange le comportement des vendeurs qui vous envoient une invitation pour un essai, ils essayent de vendre le produit je veux bien mais de là à vous pré-remplir le bon d'achat sans avoir dit un seul mot à ce sujet, c'est limite du grand n'importe quoi, j'ai pu constater également le SAV toujours en mode escroquerie avec une foule de gens mécontents de véhicules achetés neufs. Alors en résumé, j'estime qu'au niveau design Peugeot fait de légers efforts mais très peu pour convaincre le reste de la population acheteurs, que le SAV est de pire en pire, l'approche commerciale également en manque de réussite et moi qui aime le made in France je dois avouer que je regrette que PSA n'écoute pas la demande et n'essaye pas d'écouter la nouvelle clientèle au niveau du gout, de la qualité et les prestations, ca va les aider pas mal. Moi quand je compare une Golf et une 308 II, malgré que la Golf est un copié collé de l'ancienne génération elle a quelque chose de plus, elle a un design qui ne laisse pas indifférent alors que la 308 II trop sage, trop timide se laisse à peine regarder. Dommage mais PSA a besoin d'un grand ménage au niveau des ingénieurs et des designers et des responsables de la qualité et de communication. Pour preuve le dernier rapport montre que PSA est classé 14ieme au niveau fiabilité et pour le relationnel je n'ose le poster. Un ancien grand client de la marque depuis plus de 20ans qui a laissé son avis après un essai non en tant que propriétaire.

Admin : et bien merci pour ce "grand déballage" !

• Par AF62 - (2014-01-12 19:40:46) : Peut-on se faire un avis définitif et aussi tranché sur un essai d'une durée aussi courte ?
  • Par l'ane - (2014-02-25 17:17:39) : Difficile de comprendre ce que tu dis. Tu as appris à parler français?
  • Par menthe heure - (2014-03-09 08:20:15) : tu t'es trompé d'endroit... les essais golf sont classés chez vw!!! tu dois effectivement ADORER le madi in france ;p
  • Par golf7105 - (2015-01-08 17:05:37) : Petit rappel, "Volkswagen en avant les problèmes" remix playmobil...
  • Par lu1 - (2015-01-13 20:48:05) : ces une blague ou quoi ? tes vraiment idiot pourquoi ta choisis cette voiture si tu n'aime pas l'interieur et d'abord l'interieur ces pas vrai il nes pas de mauvaises qualité ! ces au meme niveau que la nouvelle golf !
  • Par lu1 - (2015-01-13 20:50:59) : mais en faite tu la pas acheter tu la essayer en concession il faudrait peut etre expliquer les choses !
  • Par Ehoheh - (2015-04-26 14:48:05) : Volkswagen, en avant les problèmes... Quelle daube les TDI, que de pannes, plastiques de très mauvaise facture sur les contre portes dures (vs moullées sur 308 ii), les bas de tableau de bord... Fiabilité, un sans faute sur la 308 ii, sur la Golf VII: fap, DSG7 reprog puis casse, TDi 105 injecteurs, ventilateur du fap, compresseur de clim, GPS plante, clim auto souffle peu, rajout plaque de fer sur le train AR, je continu?? Tout ça, pour une voiture moins équipée, plus chère, moins fiable, doté d'une plate forme MQB bien moins dynamique et qualitative que l'EMP2 de la 308 ii... Alors les pro-VW, on s'est fait dézinguer le cul-cul par Hitler lol
  • Par chris33 - (2015-11-28 23:45:04) : aucun probleme sur tdi golf 7 sur golf 5 oui dsg7 trés fiable sur golf 7 mieux que bmp6 de peugeot t'es information sont pas a jour la 308 a bien des probleme comme toute voiture mais tdi trés fiable
  • Par Corentin21 - (2015-12-06 10:09:05) : Chris33, le nouveau troll pro-VAG, la BMP6 est passée ETG6 depuis pas mal d'années, et c'est fiabilisés. De plus, elle n'équipe pas la nouvelle 308 ii, elle s'équipe pour sa part d'une boîte automatique à 6 rapports, fournit par une entreprise japonaise (Aisin, qui fournit BMW). Et la fiabilité de la tres fragile dsg7, on en parle vraiment? Elle casse par milliers sur les cold, idem sur la dernière, VW est obligée de la vidanger et de la reprogrammer pour éviter que la bagnole ne saute comme une dégénérée; bon courage pour la revente, avec les modifications moteurs attendues dans les prochains mois, avec le SCANDALE des NOx et CO2, qui a humilié VW!!!! Quand à connaître la fiabilité de 308 supérieure à Golf 7, pour la G7: surconsommation du liquide de refroidissement, vanne EGR et le condenseur mort, turbo sur 1.6 tdi, injecteurs hs, surconsommation d'huile, tdi fiable? Mais tu n'y connais vraiment rien en fiabilité... Ah oui, suis-je bête, tu roules en Golf!!!

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel