Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 115 ch 8500 km, 2014, Féline

Posté le : 2015-05-14 15:35:28

Qualités : Qualité perçue, tenue de route, confort, petit volant, maniabilité même pour le break, consommation

Défauts : Pas de reprise en 5ème et 6ème.

Problèmes rencontrés : Capteurs avant

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW hdi 115ch Féline achetée neuve en 2014 et j'ai désormais 8500km au compteur. J'ai vendu ma DS4 THP 200 pour acquérir ce modèle (mon permis fondait à vue d'œil). Je trouve la 308 Break plus jolie que la berline.
J'ai dû m'habituer à la différence de chevaux (Quelle idée de passer d'un turbo essence de 200ch à un break diesel de 115ch, j'ai versé quelques larmes) mais je m'y suis largement retrouvé en terme de consommation (passé de 8.5 L à 6.0 L de moyenne à 135km/h sur autoroute). Cette info est pour ceux qui souhaite acheter la 308 GT THP 205. Le 115ch se défend très bien sur les 4 premiers rapports mais après plus rien. Il est également à noter un creux en dessous des 1500 tours. Je trouve la tenue de route meilleure que sur la DS4 avec en plus une sensation de légèreté et de maniabilité (Pourtant ma DS4 était équipée de jantes de 18 avec des Michelin pilotes sport 3). Dommage que la DS4 ne repose pas sur le châssis de la 308.
La position de conduite est parfaite même pour un gaillard de 1m84 et de 105kg. Le break offre quelques millimètres de plus aux places arrières. Une très bonne note pour le volume de chargement.
La tablette tactile demanderait à être plus véloce mais rien de rédhibitoire. Bon GPS.
J'ai rencontré un problème sur les capteurs avant (défaut de l'aide au stationnement) mais le SAV Peugeot a correctement fait son travail.

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel