Test / Avis PEUGEOT 308 2.0 bluehdi 180 ch (2013-2021)

 


2.0 BlueHDI 180 ch


Merci aux 40 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette 308 2.0 BlueHDI

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 308 signalés par les internautes via les 40 avis postés :

Comportement routier : 20 aiment


Consistance direction : 1 aime

Freinage : 4 aiment 2 n'aiment pas

Agrément : 7 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 15 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 11 aiment 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 4 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 3 aiment 5 n'aiment pas

Hauteur de toit : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 9 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 3 aiment 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 4 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 7 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 4 aiment

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 5 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 4 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 8.2 s 225 km/h 400 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version diesel de la GT s'avère moins raide que la version plus radicale GTi. GT signifie une voiture de grand tourisme, faite pour voyager confortablement avec de généreuses ressources. L'ambiance n'est donc ici pas vraiment sportive en raison de l'adoption de la boîte auto EAT6 (EAT8 après restylage), qui s'avère très bonne et agréable mais dont la technique n'invite pas au sport (convertisseur hydraulique). Donc celui qui cherche une grande routière puissante avec une bonne boîte auto, il sera servi. Celui qui cherche une sportive pleine de sensations devra passer son chemin.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto EAT6 à convertisseur)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    15/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 308 2.0 BlueHDI 180 ch

Statistiques fiabilité 308 2.0 BlueHDI 180 appuyées sur les 40 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 2 0 3 9
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 5 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1 1 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1 1 2 0 3
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 308 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 308 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

15/20
15/20
13/20
19/20
17/20
18/20
18/20

Assurance 308 2.0 BlueHDI 180 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
700 €/an
Tout risque
50%
690 €/an
Macif
Tout risque
50
700 €/an
Axa
Tout risque
40
600 €/an
Tout risques
40
700 €/an
Direct

Consommation 308 2.0 BlueHDI 180 ch

Consommation 2.0 BlueHDI 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 litres (2.0 BlueHDI 180 ch Gt 180 cv 80000 km année 2016e)
  • 6.5 litres au 100km (2.0 BlueHDI 180 ch Boite eat8 57000km année 2017 jantes 18pouce diamant finition gt sw)
  • 7 au 100 (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto 130000 km 2015 finition gt)
  • 5.5 litres (2.0 BlueHDI 180 ch Eat 6 140000 Kms 2015 GT)
  • 6 /100 (2.0 BlueHDI 180 ch 110000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 308 (1.2 Puretech 82 ch,1.2 Puretech 110 ch,1.6 THP 125 ch,1.2 Puretech 130 ch,1.6 THP 155 ch,1.6 THP 205 ch,1.6 THP 225 ch,1.6 THP 270 ch,1.6 HDI 92 ch,1.6 BlueHDI 100 ch,1.6 HDI 115 ch,1.6 BlueHDI 120 ch,1.5 BlueHDI 130 ch,2.0 BlueHDI 150 ch ...) >>

Concurrentes des 308 2.0 BlueHDI 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Giulietta 2.0 JTD 170 ch (56 avis) 1.3 t 350 Nm Méc 6 217 km/h 8.2 s
Classe A 220d 170 ch (6 avis) 1.45 t 350 Nm Auto 7 220 km/h 8.2 s
A3 2.0 TDI 184 ch (17 avis) 1.3 t 380 Nm Méc 6 235 km/h 7.3 s
DS4 2.0 BlueHDI 180 ch (7 avis) 1.4 t 400 Nm Auto 6 210 km/h 8.6 s
Serie 1 120d 184 ch (31 avis) 1.4 t 380 Nm Méc 6 228 km/h 7.2 s
Golf VII 2.0 TDI 184 ch (23 avis) 1.3 t 380 Nm Méc 6 229 km/h 7.5 s
Clubman 2.0 Cooper SD 190 ch (2 avis) 1.45 t 400 Nm Méc 6 225 km/h 7.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales