Peugeot 308 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 45000

Posté le : 2016-03-25 17:22:42

Qualités : tenue de route , agilité.

Problèmes rencontrés : embrayage

Prix assurance : 470 (matmut ) (tout risques affaires) (Bonus/Malus : 65%)

Après avoir possédé deux 508 sw 140 ch 2.0 je suis passé à une 308 sw . 115 ch 1.6
Cette dernière fait 300 kgs de moins que la 508 .de ce fait,la différence de puissance qui est de 35ch ne se ressent pas du tout. de plus, la conso est en baisse d un litre au cent .
j 'étais très content de cette voiture jusqu' a ce qu 'a 38000 kms l 'embrayage rende l'âme ,la garantie à jouée et je n ai pas été facturé pour son remplacement.
j avais connu le même soucis sur la première de mes deux 508 à 55000 kms .
du fait du kilometrage, la garantie ne fût que de 60 % sur la facture.
j ai déja parcouru 2 millions de kms sans aucun souçIS d 'embrayage sur mes véhicules précédent que je change dés qu ils atteignent 150000 kms
j'en déduit que peugeot n'a hélas,toujours pas réglé le problème avec ces embrayages.

• Par GUILLAUME85 - (2016-03-26 18:54:58) : Je confirme que les embrayages chez Peugeot ne sont pas au top, divers problèmes de fiabilité comme le système de rattrapage automatique d'usure du disque qui se grippe et occasionne des broutages lors des passages de vitesse avec une usure prématurée de la butée d'embrayage. Résultat, lorsque ça lâche, faut tout changer. Problème rencontré sur 406 hdi90 à 180 000km, elle ne faisait que de la route et je ne suis pas un gougnafié en conduite, j'espérais faire plus de 300 000 comme certains. Un peu déçu tout de même.

Autres avis 308 1.6 HDI 115 ch Diesel