Toutes les fiches 508 2 :
Peugeot 508 2 1.6 Puretech 180 ch 2018

Avis Peugeot 508 2 1.6 Puretech 180 ch GT line

Posté le : 2020-08-12 11:53:16

QUALITES : Ligne séduisante.
Très bonne position de conduite avec une parfaite vision de la dalle numérique au-dessus volant (Je mesure 1,85 m).
Très bonne tenue de route transversale (Neutre, pas de sous virage, vire à plat) Tenue de cap correcte.
Faible rayon de braquage.
Consommation route/autoroute relativement modérée (6,5l/100km possible en respectant les limitations de vitesse sinon cela s'envole (Faible cylindrée...)

DEFAUTS : pas de progrès chez Peugeot. Assemblages d'éléments de carrosserie et de mobiliers intérieurs imparfaits, mauvaise qualité de la peinture
Dispositifs d'aides à la conduite approximatifs (Reconnaissance étendue des panneaux très aléatoire, images caméras pixélisées, aides sonores au stationnement inefficaces etc.)
Nous sommes loin de la prétention prémium. Vouloir marger n'est pas un problème mais il faut s'en donner les moyens sinon politique financière (C'est peut être le but...) à court terme avec perte de clientèle échec commercial etc

L'inconfort est la plus grosse déception (Concernant ce point, à lire les commentaires dithyrambiques de la presse spécialisée, le service communication de Peugeot est efficace...).
A savoir :
- suspensions raides et sièges fermes. Sur certaines routes secondaires, on est fortement ballotté de droite à gauche. C'est le train arrière qui est "mal tenu". Le mode sport apporte un très léger mieux mais alors le nombre élevé des passages de vitesse infligé par la boite auto n'est pas agréable et la conso... Nonobstant, quel que soit le mode choisi, la faible cylindrée du moteur implique de nombreux changements de vitesse de la boite à la recherche du couple.

- la filtration est perfectible. A l'intérieur de l'habitacle, le bruit du moteur est élevé et des vibrations mécaniques transmises à l'ensemble de la caisse sont ressenties.
Les bruits de roulement sont élevés voire très élevés sur autoroute (moteur, pneus, air)

Consommation moyenne : 6,5l/100km sur route/autoroute possible en respectant les limitations de vitesse sinon cela s'envole (Faible cylindrée...

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Inconfort des suspensions et des sièges. Bruits et vibrations de roulement élevés.
Mon véhicule précédent : Laguna 3 2.0 16v 140 bioéthanol Celsium.
200 000 km sans aucun problème. Moteur atmosphérique très "élastique" et très silencieux.
Véhicule nettement plus confortable sur route et autoroute que la nouvelle 508* (Et pourtant si on lit la presse???... mais je suis tombé dans le panneau)

* Pas en ville où les roues de la 508 percutent moins sur les ralentisseurs.

• Par kratos57185 - (2020-07-03 15:48:02) : la presse professionnelle ?sur ma Civic de2007,ils critiquent l'ergonomie alors que je la trouve exellente ,l'ideal c'est un essai pour se faire sa propre opinion.
  • Par DESVI CAMARS - (2020-09-25 06:38:23) : Je rejoins l'avis que lz presse est anormalement élogieuse. Commme si la paie des journalistes était soumise au budget des annonceurs.
  • Par Виктор - (2023-07-25 11:07:39) : Vous avez les suspensions pilotées je pense ?
    Si oui, le confort n'est-il pas meilleur en mode "confort" justement ? Quelles tailles de pneus et quelle marque avez-vous ?
    Merci d'avance !
    Cordialement
  • Par Ayksc - (2023-07-25 12:43:24) : Mon véhicule est équipé d’une suspension pilotée. La différence entre le mode confort et le mode normal est imperceptible. Ma 508 est équipée de pneus Michelin pilot sport 4 235/45 ZR 18.

Autres avis 508 2 1.6 Puretech 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2