Avis Jaguar XE 2015

Fiabilité : 1 aime 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JAGUAR XE

Critique sur la Jaguar XE 2.0 D 180 ch MY 2016 R-sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jaguar XE (Poster mon avis)

Posté le : 2021-04-08 12:47:00

Qualités : Moteur suffisamment puissant pour un usage réglementé.
Boite ZH 8 rapport avec convertisseur de couple, un modèle du genre !
Qualité routière Jaguar, pas aussi précise qu'une allemande mais TRES largement plus confortable.
Direction précise et réactive.
Suspension confortable mais n'acceptant pas vraiment une conduite dynamique en montagne par exemple.
4 modes de conduite permettant réellement d'adapter la voiture à ce qu'on lui demande.
Freinage au TOP (option freins sports de plus grande dimension).
Prix raisonnable, toujours comparé aux allemandes.
Design (perso) n'ayant pas de concurrence.
Esprit Jaguar !

Défauts : Certains plastiques encore un peu durs.
Certaines finitions pas dignes de Jaguar.
Conduite dynamique réservée au modèles survitaminés, ce qui rend le mode sport quasi inutile.
Moteur "diesel" qui sait se faire entendre.
Les angles morts arrière, mais c'est valable pour presque toutes les berlines modernes.
Garantie occasion JLR (du concessionnaire donc) qui comporte trop d'éléments non pris en charge.
Usure des pneus ar très rapide en conduite dynamique et "amusante", mais la je chipote ;)
Reconnaissance des panneaux de signalisation et maintient dans la voie de circulation... pas encore au point !
Feux de route automatiques pas efficient sur toutes les routes (Autoroute ok, les autres moins).

Consommation moyenne : Consommation, Autoroute 4.3L, ville 8.2L, mixte (50/50) 5.8L.

Problèmes rencontrés : Durite "grignotée" par un rongeur, pas de prise en charge. 220 euros
Caméra ar défaillante, pas de prise en charge. 354 euros
Ecran tactile central défaillant, hors garantie, changé par bon garagiste et pièce d'occasion, le tout 220€ au lieu de 1800€ en concession.
Colonne de direction électrique dont le mouvement vertical était défaillant, il faut dire que pour améliorer la rentrée et sortie du véhicule à chaque coupure de contact le volant se lève au max et revient en position mémorisée une fois le contact remis! Devis JLR 1800 euros, résultat après nettoyage du moteur électrique qui se trouve sous la colonne de direction (2 plastiques de protection à retirer) problème réglé. 50 euros

Prix assurance : 920 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tout risque pro) (Bonus/Malus : 50)

La XE est une merveilleuse voiture pour qui cherche le meilleur compromis entre l'image/design/options/confort/comportement routier et le prix.
Même si le 2.0d est bruyant il l'est beaucoup moins que ma dernière Mercedes C 220 de 2014 de 4éme génération, mais très loin des diesels BMW intouchables en agrément/mélodie (pour des diesels).
Une fois bien équipée: Sièges à 16 réglages électriques et chauffants, colonne électrique, volant chauffant, ouverture malle ar électrique, mémorisation des réglages du véhicule, régulateur adaptatif... Alors la XE devient une VRAIE Jaguar

Critique sur la Jaguar XE 2.0 D 180 ch Boite ZF8 R-SPORT 79000 2015 JANTES 19

Posté le : 2022-09-30 23:45:42

Qualités : Elle est juste jolie

Défauts : Vibrations, amenée plusieurs fois chez jaguar, ils sont incompétents, c'est juste scandaleux, je souhaite leur faillite. Ad blue en panne, silent bloc fuit à 50000km, et maintenant 3500 balles pour la distribe ! Ils sont vraiment mauvais,je suis écoeuré par la marque... Plus jamais, je m'oriente vers des constructeurs sérieux, les koreen...

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Vibrations, silent bloc, chaîne de distribution, vibration habitacle, capteur capot moteur, fuite d'eau, fuite huile pont arrière,

Prix assurance : 1080 euros/an

Jaguar c'est fini ! Ne pas acheter ! Vous jetez de l'argent !

Avis sur la Jaguar XE 2.0 D 180 ch Modèle R-Sport - nombreuses options - Achat 54000 euros

Posté le : 2022-09-18 17:48:32

Qualités : Excellente voiture jusqu'à ce jour. Comparativement à mes précédentes, Lexus, BMW, la meilleure à mon expérience, la mieux équilibrée, un régal pour faire de la route. Consommation moyenne 5,5l/100. Pneus arrières changés à 65000 kms et avant à 108000 (Pirelli P7J).

Défauts : GPS hors du temps. Circulation obsolète. Il passe son temps à vous annoncer des bouchons et accidents terminés depuis bien longtemps, ce qui peut vous induire en erreur et vous faire changer d'itinéraire sans raison. Heureusement WAZE et là et le GPS est inutilisé. Dommage car il a un coût.

Consommation moyenne : 5,5 litres en moyenne. Sur plusieurs Aix en Provence - Paris plusieurs fois 5,2 l/100

Problèmes rencontrés : A 115000 kms bruit de sifflement entendu. RDV chez concessionnaire fin août 2022, qui diagnostique le turbo principal. RDV pris pour le remplacement en Octobre. Quelques plus tard, le concessionnaire me rappelle souhaitant faire un contrôle et des mesures à la demande de Jaguar. Verdict moteur à changer (aucun autre signe de consommation ou fuite d'huile, aucune perte de puissance). Annonce du coût environ 20000 euros (j'attends le devis officiel, le diagnostique et les résultats des mesures). Demande de prise en charge faite par le concessionnaire. Refus total de JAGUAR.
Je suis en négociation avec le service commercial. réponse en attente. J'actualiserai mon avis.

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Plénitude (HdG)) (Bonus/Malus : 50)

Il est dommage qu'un véhicule de ce prix rencontre ces types de problème, récurrent si je crois les avis ici et ailleurs (cf déclaration de Thierry BOLLORE PDG Jaguar Land Rover dans une revue automobile britannique en 2021 après sa nomination). Pour une voiture que Jaguar souhaitait inscrire dans la catégorie BMW série 3, Mercédès classe C, chez eux un moteur diésel fait 250 à 300000 kms avant de casser.
Ma voiture est en excellent état et il est écoeurant de se dire que si le changement de moteur est totalement à ma charge, compte tenu de la valeur résiduelle côtée, le véhicule ira à la casse. A l'heure de la chasse au gaspillage et à l'obsolescence prématurée ceci est un vrai cas d'école.

9 avis XE 2.0 200 ch Essence

Avis SKODA Octavia 2019 1
Avis TESLA Model 3 2018 48
Avis VOLVO V60 2018 3

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE

Les avis jaguar XE 2.0 240 ch - Vos commentaires - avis jaguar XE P300 300 ch - Avis fiabilité jaguar XE 2.0 D 163 ch - jaguar XE D200 MHEV 48V 204 ch vos impressions et commentaires - jaguar XE 2.0 200 ch toutes vos remarques.

Infos Jaguar

Nous contacter - Mentions légales