Toutes les fiches 508 2 :

Avis Peugeot 508 2 1.6 Puretech 180 ch bva 60000 km jantes 19 p allure 05/2019

Posté le : 2023-08-06 16:38:13

Qualités : Coupé réussi,
Tenue de route ;
Insonorisation correcte sauf en grosses accélérations

Défauts : Peinture très fragile (je serais curieux de connaître la quantité de peinture utilisée ou la qualité);
Coffre très profond donc problème d'accessibilité;
Accès aux prises USB très difficile même à l'arrêt;
Système multimédia compliqué;
Mise à jour GPS très longue;
Régulateur de vitesse associé au système anti collision à BANNIR;

Consommation moyenne : Moyenne entre 6.5 l et 9.5 l selon parcours et mode de conduite en respectant les limitations

Problèmes rencontrés : Panne de batterie ( 3 ans et 54600 km ). Je suis resté bloqué à l'intérieur de la voiture en attendant le dépanneur. Impossibilité d'ouvrir la portière ( la vitre ne descend plus) et le capot moteur ( la commande n'est accessible que portière ouverte !! )
Bruit important au ralenti (4 ans et 60000 km) en cours. En recherchant l'origine de ce bruit, le mécanicien s'aperçoit que le bouchon de remplissage d'huile est impossible à ouvrir (très grosse dépression dans le haut de la culasse). Le bruit disparaît et le bouchon se dévisse lorsqu'il tire la jauge à huile.
En démontant l'arrivée d'air du turbo, il constate la détérioration des ailettes de celui-ci et s'aperçoit qu'il manque 1/3 du joint d'étanchéïté dans la durite, sans doute avalé par le turbo à cause de la dépression.
Remplacement du turbocompresseur (2200 € ) et le bruit est toujours présent. il décide de remplacer le couvre culasse ( 345 €).
Cette pièce est "victime de son succès" donc je mettrai mon commentaire à jour plus tard mais cela prouve qu'il y a un gros souci sur ce moteur.
Remplacement

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Quand on veut jouer dans la cour des grands et vendre des véhicules "premium", il faut que tout suive et pas uniquement le prix

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-07 13:14:32) : Une TGM en somme.
  • Par kiki84 - (2023-08-23 18:07:45) : Je complète mon avis: le bruit a disparu après le remplacement du couvre culasse mais rien n'explique l'origine de cette panne.
    Les concession et agent Peugeot contactés n'étaient pas en mesure de prendre la voiture dans des délais raisonnables.
    C'est un agent Renault qui a fait le dépannage ( turbo et couvre culasse + remorquage).
    Le SAV Peugeot ne veut en aucun cas faire une prise en charge ou un geste commercial dans la mesure où je n'ai pas attendu pour faire les réparations chez Peugeot. LAMENTABLE. (3000 ¤)
    Il est vrai que la rémunération du PDG du groupe à 23 millions d'euros peut freiner les prises en charge.
    Ce sera ma 6 ème et dernière peugeot

Autres avis 508 2 1.6 Puretech 180 ch Essence