Toutes les fiches 508 2 :
Peugeot 508 2 1.6 Puretech 225 ch 2018

Avis Peugeot 508 2 1.6 Puretech 225 ch

Posté le : 2021-04-08 22:29:01

Qualités : Après 7 ans chez BMW et en remplacement d'une Serie 5 Touring de 2015, je suis allé chez Peugeot pour une 508 GT Pack 225CV.

Je peux dire que je ne suis pas dessus contrairement à ce que l'on aurait pu penser et ce qui se dit à droite et à gauche quand à la qualité des Peugeot.

- Tout d'abord ligne superbe avec la finition GT, jante 19" Augusta Bi-ton, Rouge ultimate métallisé, les gens se retournent et me posent des questions sur le modèle;
- Qualité intérieur, rien à envier à ma Serie 5 de 2015, la planche de bord avec surpiqure contrastante de bonne facture, c'est bien moussé on peut enfoncer un doigt dedans (j'abuse un peu), le cuir nappa étendue sur les contre portes et console centrale est de très bonne facture;
- Bardé d'équipements, sièges électriques à mémoire certifiés AGR, fonction massage, vision de nuit, pilote semi-autonome, apple carplay, HIFI Focal.
- Moteur 1.6 THP 225CV très silencieux;
- Suspension confortable malgré les jantes de 19", mais un cran en dessous de la série 5 qui elle était en suspension pneumatique.

Défauts : - Graphisme et réactivité de la dalle tactile;
- Pas possible de connecter un Ipod Touch (non reconnu);
- Système de franchissement involontaire de ligne un peu trop intrusif ( se déconnecte facilement);
- Bruit du verrouillage centralisé, très métallique comme sur une 308 d'il y a 10 ans;
- Peinture métallisé Rouge Ultimate très belle en plein soleil et avec une cire céramique dessus MAIS hyper fragile, une chute de grêle et il y a des éclats partout....
- Consommation élevée comparé à celle annoncée par Peugeot compter 8.5/9 L avec le pied léger pour un mix autoroute / ville;
- Pas de clignotants défilants comme chez DS ou Audi.

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : Eclat peinture métallisé

Prix assurance : 951 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 30)

Autres avis 508 2 1.6 Puretech 225 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2