Toutes les fiches 508 2 :
Peugeot 508 2 1.6 Puretech 225 ch 2019

Avis Peugeot 508 2 1.6 Puretech 225 ch GT first edition 2019, EAT8, 5000km, jantes 19 pouces

Posté le : 2019-06-15 08:31:14

Qualités : Design racé et original
Confort exceptionnel (un salon roulant)
Boite auto souple et réactive
Tenue de route irréprochable en tous temps
Prix comparé au segment « premium »

Défauts : Carrosserie fragile, un detailing + traitement céramique est conseillé (compter jusqu'à 1200 euros carrosserie, jantes, vitres)

Consommation moyenne : 7,5l/100 (en conduite plutôt sportive)

Problèmes rencontrés : Hayon s'ouvre un peu quand il veut
Camera de recul par temps de pluie ne sert plus et elle est plutôt indispensable vu la visibilité

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maxif) (type de contrat : Excellence) (Bonus/Malus : 50)

Vous hésitez avec une audi A5 Sportback ou Wolkswagen Arteon ou BMW Serie 4...moi j’ai choisi, pas de regret!

• Par Hmm - (2023-01-05 14:44:53) : Hey, merci pour l'avis, comme tu l'a dit en dessous, j'hésite moi aussi entre une A5, une Serie 4 ou une Arteon (quoique l'habitacle est trop vieillot pour moi)

Et en effet, en voyant le nombre d'options, et le prix en occasion (27~28k ), ca donne sacrément envie, seul problème c'est le moteur que je trouve trop petit mais bon, les A5 se trouvent en 1.5l, les bm aussi, donc au final, ca va partir chez peugeot !
  • Par Mike - (2023-01-06 11:29:09) : Hello, c'est vrai que j'entends beaucoup ça mais sur ce modèle 225ch, le couple est très bon (même sans reprog), très bonne reprise pour les dépassements....par contre, avec du recul, en conduite sportive on est plutôt sur 10 ou 11 litres au 100. 4 ans que je l'ai et j'ai pas eu un seul soucis technique avec un design intérieur/extérieur et un confort sans reproche (sauf peut-être pour les gens de plus de 1,80 😉)
    Avec le passage à l'electrique, il faut peut-être réfléchir d'avantage aujourd'hui. Bon achat à vous.

Autres avis 508 2 1.6 Puretech 225 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2