Toutes les fiches 508 2 :
Peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2020

Avis Peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 212 000 km, 2020, 19", GT

Posté le : 2023-12-23 11:18:05

Qualités : Très belle auto! après 4 ans je la trouve encore magnifique. Bon équipement, très belle finition et qualité des matériaux intérieurs, qui vont durer dans le temps. Châssis extra, tenue de route exceptionnelle, ainsi que le confort. Il m'arrive de rouler fort en montagne et parcours sinueux et c'est une voiture sensationnelle. Le freinage est très endurant, la direction assez informative et précise. Le confort sur route et autoroute est royal. J'adore les fauteuils. Moteur très agréable et performant. Le niveau global de fiabilité après 212 000 km est quasi-parfait. Consom moyenne de 6.2 l/100 pour ma part. Cette 508 est une assez belle réponse "Prémium" aux allemande équivalente. Petit plus aussi pour la HIFI Focal qui est vraiment bien conçue et donne un excellent rendu sonore. Je conseil la connexion USB en mode IPOD. Le son est bien mieux défini et dynamique qu'en Bluetooth et Carplay (Mais c'est moins pratique...). J'aime bien l'appli peugeot sur smartphone qui communique avec la voiture sauf quand ça bug...

Défauts : Espace un peu réduit à bord pour le gabarit, devant ça va, mais il faut être souple car elle est basse. Réservoir trop petit. Système info-divertissement désespérant de lenteur. Il existe bien mieux aujourd’hui. De fréquents bug agaçants qui demandent de s'arrêter pour débrancher/rebrancher la batterie. Quelques détails de finition sans gravité. On a connu pire. Je note une consommation d'huile plus importante depuis 20 000 km de l'ordre de 1l tous les 2000km. A voir... Sinon 0 pannes. Juste deux bras de suspension arrière remplacé à 120 000 km avec prise en charge de seulement 25% par Peugeot (ce que j'ai trouvé un peu radin de leur part...). Ils avaient pris du jeux et étaient devenus bruyants.

Consommation moyenne : 6.2L/100km

Problèmes rencontrés : Juste deux bras de suspension arrière remplacé à 120 000 km avec prise en charge de seulement 25% par Peugeot (ce que j'ai trouvé un peu radin de leur part...). Ils avaient pris du jeux et étaient devenus bruyants.

Mon seul regret c'est que cette voiture n'existe plus avec ce moteur... Utilisé en Véhicule de Fonction j'aurais volontiers repris la même. Me rabattre sur le 1.5 hdi 130 je n'y penses pas, je fais trop de route. Idem pour les version puretech essence. Le petit réservoir des versions Hybrid et leur consommation me rebute au plus haut point. Désolé mais direction BMW pour la prochaine...

Autres avis 508 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2