Avis Mercedes CLA 2 2019
4/5 4 avis

4 avis MERCEDES CLA 2 (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES CLA 2

Critique sur la Mercedes CLA 2 180d 116 ch BVA 73000KM 09/2019 Une des toutes premières

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes CLA 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-05-28 16:28:45

Qualités : Insonorisation, design intérieur, consommation

Défauts : BVA lente
Couple moteur
Keyless
Commande vocale

Consommation moyenne : 5.2 litres

Problèmes rencontrés : - 3000km airbag défectueux (résolu)
- 9000km toit ouvrant et store ne fonctionnent plus (résolu : remplacement moteurs électriques )
- coffre s'ouvre intempestivement quand véhicule à l'arrêt (résolu )
- keyless ne fonctionne pas toujours
- claquement clac quand reprise accélérateur après décélération (garage n'a rien trouvé d'anormal)
- BVA lente
- BVA si marche arrière dans une forte pente, la voiture avance de bien 1m avant de pouvoir reculer --> créneau en pente à éviter si on ne veut pas taper dans la voiture de devant...

Voiture très confortable et silencieuse.
Moteur (Renault) très économique et silencieux en dessous des 3000t/min. Après ça devient assez audible à l'intérieur de l'habitacle.
Intérieur magnifique avec son grand double écran et le système MBUX assez performant sauf pour le Carplay qui ne fonctionne que quand il en a envie. La reconnaissance vocale est bien loin de celle qu'on voit dans les publicité de Mercedes... il est quasiment impossible de lancer la navigation avec la bonne adresse. La voiture propose toujours des adresses différentes que celle demandée vocalement ... obligé d encoder manuellement.
J'ai rencontré plusieurs soucis après quelques semaines mais ils ont été, pour la plupart, résolus sous garantie ou non resolus car rien d'anormal selon MB:
- soucis airbag résolu
- soucis de toit ouvrant bloqué résolu
- coffre qui s ouvre tout seul (ne me le fait plus depuis un moment)
- BVA ou autre qui emet 1 clac lors de reprise d'accélération apres une décélération. Rien d'anormal selon MB
- BVA n engage pas la marche arrière directement (temps mort) ce qui rend les créneaux en pente avec peu de place impossible sans toucher la voiture de devant ou devoir forcer le frein à main avant de mettre la marche arrière...
Tenue de route très bonne et bon comportement routier
Un peu basse à l avant. Ça frotte assez vite même en étant prudent.
Je reste content de cette voiture même si je trouve la BVA très mauvaise et le moteur trop peu coupleux. Mon ancienne BMW 116d F20 était bien meilleure à ce niveau là.
Je ne pense pas reprendre une Mercedes principalement à cause de la BVA et du service qui semble trouver tout ça normal...
Venant de plusieurs Audi, VW, Alfa, BMW, c'était ma première Mercedes et je m'attendais à mieux venant de cette marque.
Je ne pense pas retourner chez cette marque pour ma prochaine voiture

Critique sur la Mercedes CLA 2 250 224 ch 43000 2019 jantes amg 19

Posté le : 2022-08-26 15:07:39

Qualités : Bon volume de coffre ( CLA 250 shooting brake )
Bon moteur, bonne reprise
Confortable ( famille avec un enfant )
Conso correct pour ma part ( 7,4L en mode ECO )
Parktronic super pour les créneaux vu la longueur du véhicule.

Défauts : Il a parfois un bruit parasite dans le plafonnier ( problème connu ) un petit ventilateur qui frotte un peu ( pour la clim auto )

Consommation moyenne : 7.4 litres

Problèmes rencontrés : Ventilateur plafonnier clim auto

Prix assurance : 1260 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 10)

J’en suis très content après un an à son volant
Véhicule de bonne qualité, finition superbe ( CLA 250 SHOOTING BRAKE AMG LINE )

Avis sur la Mercedes CLA 2 35AMG 306 ch Cla a35 amg 09/2019 54000km

Problèmes rencontrés : Feu arrière prend l humidité
Culasse hs après deux ans et 4 mois
Bug électronique multiples

Prix assurance : 800 euros/an

Pas normal que Mercedes ne prenne pas en garantie alors que tout a été respecté révision chez Mercedes et seulement 3 mois et demi. Après la garantie.Alors que le garage Mercedes a deux même véhicule de même date de mise en circulation avec les deux véhicules avec culasse hs 😡

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-03-25 14:33:20) : Attention, la garantie légale contre les vices cachés vous protège ! Ne les laissez pas vous embobiner ... Faites vos demandes par lettre recommandée avec accusé de réception au service clients France Mercedes (en gros envoyez une mise en demeure).

Un article sur le site détaille grosso modo le taux de participation selon le kilométrage, faites une recherche "taux participation" via le champ de saisie.

Pour ma part je serais dégouté de la marque, car elle connait bien la loi.
  • Par Flocaro - (2022-03-26 16:15:15) : Merci pour vos conseils , j ai contacté le service client afin de faire le nécessaire pour qu ils prennent à leur charge les frais engendrés suite à ce problème.Ils doivent me recontacté la semaine prochaine pour me dire ce qu il en ai !

1 avis CLA 2 180 136 ch Essence

1 avis CLA 2 180d 116 ch Diesel

0 avis CLA 2 200d 150 ch Diesel

0 avis CLA 2 220d 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA 2

Les avis mercedes CLA 2 200d 150 ch - Vos commentaires - avis mercedes CLA 2 180 136 ch - Avis fiabilité mercedes CLA 2 180d 116 ch - mercedes CLA 2 250 224 ch vos impressions et commentaires - mercedes CLA 2 200d 150 ch toutes vos remarques.

Articles Mercedes

Infos Mercedes