Toutes les fiches CLA 2 :
Avis Mercedes CLA 2 2019
4/5 7 avis

7 avis MERCEDES CLA 2 (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MERCEDES CLA 2

Critique sur la Mercedes CLA 2 180 136 ch , Boite auto, 29 OOOkm, dec 2020, Progressive Line

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mercedes CLA 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-05-30 17:46:57

Qualités : Ligne magnifique, je ne m'en lasse pas. Excepté la vue arrière sous certaines angles parait haut perchée, les pneus (225/45/18) font légers. L'avant est trop bas et force à beaucoup de précautions aux dos d'âne et entrées de parking. L'aspect général de la voiture triche avec la plateforme originelle : avec ses 4,69m le CLA fait armes égales avec des berlines et c'est très valorisant.

Le confort à bord est très bon sur route lisse. Depuis que je l'aie, j'ai enchainé l'Italie et l'Espagne avec des trajets de 3000 à 5000 km sur 3 semaines et aucun mal de dos, la voiture se conduit comme une vraie routière et aucune frayeur aux dépassements malgré son petit moteur ridicule de cylindrée. C'est d'ailleurs sur autoroute que le CLA s'apprécie le plus : consommation de 6,1l sur trajets longs à plus de 130 km/h.

L'habitacle respire la qualité : pas de fausse note. Le MBUX est très sympa et pour l'instant fiable avec la mise à jour des radars, elle pallie facilement WAZE.

Le coffre fait le job : ainsi nous sommes partis chaque fois à 4 pour 3 semaines sans problèmes de place.

Rien à dire sur le service Mercedes Me dont je ne suis pas client.

Bref, je suis toujours autant dingue de cette voiture achetée il y a maintenant 2 ans.

Défauts : - bruits de roulements sur chaussée moyenne ou granuleuse : se ressent bien dans les jambes et les oreilles ; là, on se rappelle de l'alliance avec Renault.

- la consommation en ville ! Quand je songe au V8 de ma Jaguar de 1996, le CLA consomme à peine moins en ville, c'est difficile à avaler et le passage à la pompe douloureux après quelques centaines de km.

- le spoiler trop bas : impossible d'emprunter certaines rampes de parking (dont la mienne !) sans frotter dangereusement. Sur dos d'âne, c'est conduite papy au risque d'y laisser son pare choc. Pénible.

- le confort arrière serait tape cul sur de longs trajets (dixit ma fille, ado)

- les aides à la conduite (Assistant trajectoire et freinage) sont insupportables : je les desactive dès que je fais un peu de route parce que les coups de freins automatiques brusques dès qu'on franchit la ligne sont difficiles pour tout le monde à bord à supporter.

- le pavé tactile, s'il est plus beau que l'abominable vide poche des générations 2023, donne des crampes aux doigts. Celui au volant est tout simplement inutilisable tant il est sensible.

Consommation moyenne : 8,1 l

Problèmes rencontrés : légers problèmes electroniques lors d'un changement de pneus (anomalies à effacer)

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : AXA) (Bonus/Malus : 50)

superbe voiture non adaptée à la ville par sa surconsommation et sa ligne trop basse

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-02 10:28:12) : Je dois dire que je n'ai jamais aimé cette pseudo mercedes a moteurs Renault, sauf exception.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Mercedes CLA 2 200 163 ch Boîte Auto , 63000 kms , 2019 , jantes 19'' , Finition AMG LINE

Posté le : 2023-09-28 19:47:09

Qualités : Belle ligne , bel intérieur , sièges confortables

Défauts : Bruits / grésillements de ceintures et de différents éléments intérieur , décevant pour cette marque
SAV trop léger pour des véhicules premiums

Consommation moyenne : 7,3 L / 100KM EN MIXTE , 6L /100 KM en grand parcours

Problèmes rencontrés : Bruits dans tableau de bord = remplacé à 3500 kms
-Voyant SOS allumé en permanence à 2000kms= 4 passages au garage pour résoudre le problème ( mise à jour d'après le garage )
- Panne feux arrières ( ouverture et fermeture coffre = cisaillement faisceau ).
- Vibrations dans le plancher à 2500tr/mins en montée = Boîte Auto et support moteur remplacé à 35000 kms et 2 ans et demie ( j'avais pris l'extension de garantie 3 ans heureusement ).
Vibrations Pneus arrières ( usés en facettes ) à 20 000 kms = aucune prise en charge de Mercedes .
Problème voyant airbag = connecteur qui à pris la poussière ( voiture toujours propre a l'intérieur pourtant ) = 160 € de facture ( 50% pris par Mercedes)

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50% )

Beaucoup de problèmes divers et un SAV qui n'est pas à la hauteur pour une marque comme Mercedes.

La voiture est vendue et remplacée par une autre allemande mais d'une autre marque ( j'avais prévenu le SAV si rien ne bougeait de leur côté ).

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-01 12:13:33) : 1/ Gamme née de la collaboration avec renault.
    2/ Les mercedes HDG remontent aux années 70-80
    3/ Après daube normale pour client pigeonnés.

Avis sur la Mercedes CLA 2 180 136 ch Boite Auto, 50000 km 2019

Posté le : 2023-07-07 16:40:29

Qualités : Ligne à tomber !
Agrément de conduite.
Equipement prémium pour un véhicule de cette gamme.
Moteur fait largement le job malgré la faible cylindrée.

Défauts : Garde au sol avant ridicule ! impossible de monter les trottoirs ; dos d'âne à prendre au pas...
Consommation excessive en ville couplée à un réservoir ridicule.

Consommation moyenne : 7,1 L/100 en moyenne ; 10L/100 en ville... 6L sur autoroute

Problèmes rencontrés : Prise allume cigare HS au bout de 25000km
Volant qui pèle et qui tombe en lambeau à 30000km
bruit parasite de vibration dans portière conducteur.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Crédit Agricole) (type de contrat : tt risque) (Bonus/Malus : 50)

3 avis CLA 2 180 136 ch Essence

1 avis CLA 2 200 163 ch Essence

1 avis CLA 2 250 224 ch Essence

0 avis CLA 2 250e hybride 218 ch Hybride

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis CLA 2 35AMG 306 ch Essence

0 avis CLA 2 45AMG S 421 ch Essence

1 avis CLA 2 180d 116 ch Diesel

0 avis CLA 2 200d 150 ch Diesel

0 avis CLA 2 220d 190 ch Diesel

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA 2

Mots clés relatifs à cette page

Les avis mercedes CLA 2 250e hybride 218 ch - Vos commentaires - avis mercedes CLA 2 200d 150 ch - Avis fiabilité mercedes CLA 2 180 136 ch - mercedes CLA 2 200d 150 ch vos impressions et commentaires - mercedes CLA 2 250e hybride 218 ch toutes vos remarques.

Articles Mercedes

Infos Mercedes