Toutes les fiches C5X :
Avis Citroen C5X 2022
3.8/5 10 avis

10 avis CITROEN C5X (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C5X

Critique sur la Citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5X (Poster mon avis)

Posté le : 2024-05-07 10:17:02

Qualités : - confort même si ce point est clairement survendu
- multimédia fluide (quand il fonctionne)
- silence en électrique (sauf sur revêtement granuleux où c'est le contraire)
- affichage tête haute
- espace intérieur

Défauts : - tenue de route >70km/h (sur route de campagne dégradé les sautillements de la suspension vous font perdre le contact avec la route)

- bruits et prise au vent >130km/h (passé cette vitesse, les bruits d'air deviennent problématiques, on a l'impression d'avoir un vent fort à l'extérieur alors qu'il ne dépasse pas les 10-20km/h sur les manches à air)

- tenue route > 140km/h DANGER (il m'est arrivé de me faire peur chargé en famille en doublant sur autoroute, c'est extrêmement dangereux, elle flotte complètement ( le mode sport devient alors indispensable même s'il ne fait que limiter le phénomène). exemple : un dépassement sur autoroute en Italie avec revêtement légèrement dégradé où la voiture à commencer à chalouper de gauche à droite nécessitant un ralentissement immédiat

- beaucoup de bugs : connexion android refusant parfois de se faire malgré une connexion détectée, impossible d'utiliser l'appli qui aurait pu être pratique (préconditionnement, % charge) malgré 3 interventions software du sav, mode sport incompatible en montagne en mode famille (message d'erreur au bout de qqs minutes)

- la version PHEV est très batarde, la consommation en électrique est très élevé car pas de pompe à chaleur : 20-30kw/100kms fonction de la température extérieure ce qui réduit fortement le rayon d'action et réduit les économies potentielles car à ce tarif là on s'approche de la version thermique.

Consommation moyenne : 7 à 8l (100% thermique) 20 à 30kw fonction de la t°

Problèmes rencontrés : - nombreux bugs (connexion android, ouverture auto, ouverture porte conducteur)
- "défaut suspension, veuillez limité votre vitesse à 90km/h" (mode sport incompatible en mode famille + montagne)

quel gâchis, cette voiture aurait pu être une pépite si le comportement avait été sérieusement travaillé et sans les nombreux bugs irritants

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-07 18:25:59) : pour ceux qui avaient un doute et étaient cocardiers, les voilà servis !
  • Par Merickson - (2024-06-20 11:53:28) : Pour avoir ce modèle et avoir roulé je me pose la question : a-t-il acheté un tracteur ?
    Car je n'ai jamais entendu une telle tirade sauf à conduire ivre et au-dessus des vitesses autorisées comme semble faire ce conducteur. Peut-être a-t-il acheté un véhicule accidenté et mal réparé, ou a-t-il des pneus usés ? Passez-la vite au contrôle car le plus dangereux c'est que vous conduisez mal et vous représentez un danger pour les autres à rouler.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch Eat 8, shine pack 17000 km, 2023

Posté le : 2024-06-23 13:53:29

Qualités : Très confortable, aussi bien pour la suspension que pour les sièges. Un vraie Citroën ! Spacieuse à l'arrière, silencieuse. Sobre si on exploite bien la recharge électrique. Ligne originale.

Défauts : Plastiques se rayent facilement, conduite pas très dynamique mais c'est la rançon du grand confort.

Consommation moyenne : 6,5 l/100 km à 130 kmh sur autoroute. Autonomie électrique : 45 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % de bonus )

Excellente voiture, très confortable. Silencieuse et sobre. Une vraie Citroën !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-24 10:34:20) : C'est pour ça que Citröen a décidé d'arrêter de la produire tellement elle était envié du monde entier.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-24 18:20:37) : Bonjour,

Difficile de savoir pourquoi Citroën l'arrête de si tôt du moins pour le marché européen. Si on peut causer d'une certaine mévente chez nous, un peu plus de 45ooo C5X ont été produite et vendu. depuis son lancement, toutefois le changement de pied de l'union européenne eu égard aux voitures exportées depuis la Chine, l'exposait à subir directement les nouvelles taxes puisque fabriquée exclusivement en Chine.

Pour ma part je la trouvais pas vilaine et correcte intérieur comme extérieur quoi qu'un peu trop massive, mais aujourd'hui toutes les routières ou presque sont de cet acabit, mais le point le plus rebutant pour moi était l'absence motorisation digne de ce nom sur cette auto dont à minima un bon 2 litres essence et un bon 2 litres diesel, ce que fait parfaitement sa concurrence groupe VAG, Volvo ou Ford avec feue sa Mondéo.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-25 09:31:20) : 45000 ex vendus sur toute la durée de production correspond à un dizième de la production annuelle de classe E mercedes. Ce n'est même plus de la mévente. C'est du bricolage.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-25 22:42:30) : Re,

Pour savoir si 45ooo exemplaires commercialisés sur ce laps de temps de cette C5X c'est ok ou pas faudrait connaître quels étaient les objectifs et le plan d'affaire et de commercialisation de cette auto et les seuils des critères de rentabilité ( quantité à vendre, prix de vente..etc) pour amortir ce qu'a coûté sa mise sur le marché.

Dans cette attente nous ne pouvons que faire des suppositions et avancer des hypothèses qui ne sauraient être des certitudes.

A plus
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-26 12:04:01) : Et non cher Fab, il ne suffit pas de se retrancher derrière une rhétorique doctorale pour masquer ce qui est évident pour tout le monde : un plantage magistral.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-06-26 15:47:49) : Pas cool Bug de répondre ainsi à une personne qui poste un avis sans faire de vague ... Un peu de compassion non ? Bon j'avoue que la première intervention m'a fait marrer.
    Idem envers Fab.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-26 16:43:43) : j'essaie de trouver les limites de Fab ...
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-27 01:58:00) : Tu trolles donc 😂

Fab a raison, tout dépend des objectifs de vente, du seuil de rentabilité.

De ce que j'ai pu récupérer sur planète citroen, la C5X lors de son lancement, devait tabler sur une production annuelle mondiale comprise entre 40 et 50k unités avec comme objectif de se vendre massivement en Chine où l'accueil a été solide.
    9 928 unités sur sa première année de commercialisation en Europe contre presque 45k unités en Chine.

Donc les 45k d'unités totales sont déjà erronées.
    Citroen abandonne la commercialisation de son c5x en Europe mais pas en Chine ou il continue de se vendre.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch auto,34000 km,2022,alu,shine pack,toit ouvrant

Posté le : 2024-06-12 16:44:09

Qualités : cette auto me rappelle (un peu ) ma C5 break exclusive niveau confort. Retraités,nous apprécions son confort et sa consommation zero litre en ville,5.8l/100 entre l'Ain et Sète (34) sur autoroute à vitesse constante entre 130 et 110 km/h.Malgré quelques erreurs dues à l’électronique embarquée vite réglées ( parfois il suffit de rouvrir la porte conducteur) nous sommes entièrement satisfaits.Le faite de ne pas en voir beaucoup,souvent les gens me demandent ce que c'est comme véhicule et ils trouvent la ligne sympa.

Consommation moyenne : 5.8l/100 0 à 1l en ville autonomie entre 34 et 40 kms

Problèmes rencontrés : mises à jour ne fonctionnent pas toujours

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 58)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-13 19:54:23) : Cette voiture va rejoindre bientôt le cimetière des voitures grotesques comme la GM Aztec, les SSANYUNG, les ford Edsel, la fiat multipla etc...
  • Par Merickson - (2024-06-20 11:54:55) : Tien le black-block qui se manifeste encore
  • Par reno - (2024-06-25 19:39:12) : Cette personne semble contente de sa voiture
    Pourquoi tant de méchanceté
    Faut pas vous étonnez d'avoir de moins en moins d'intervenants
    Enfin je veux dires "normaux

0 avis C5X 1.2 Puretech 130 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

2 avis C5X 1.6 Hybride e-EAT8 180 ch Hybride

6 avis C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch Hybride

Service après vente : 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5X

Mots clés relatifs à cette page

Les avis citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch - Vos commentaires - avis citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 225 ch - Avis fiabilité citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 180 ch - citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 180 ch vos impressions et commentaires - citroen C5X 1.6 Hybride e-EAT8 180 ch toutes vos remarques.