Toutes les fiches Octavia :
Avis Skoda Octavia 2019
4/5 9 avis

9 avis SKODA Octavia (2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Octavia

Critique sur la Skoda Octavia 1.0 TSI 110 ch Skoda combi 110 mhev DSG7 finition Style bleu titan

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2022-08-02 09:33:44

Qualités : Confort, habitabilité, taille du coffre, conso raisonnable

Défauts : Tarifs plus vraiment canons chez Skoda. Encombrement en ville... trop tôt pour citer les éventuels défauts

Consommation moyenne : 5.9 l environ

Problèmes rencontrés : Pas de dysfonctionnements à ce jour (encore heureux, je l'ai depuis une semaine)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

J'ai pris la Skoda Octavia 4 en version Combi, finition Style, modèle 2021. Le moteur est un 1.0 TSI de 110 ch en version MHEV 48v, ce qui implique une boîte DSG à 7 rapports. Je ne l'ai que depuis une semaine, en remplacement d'une Skoda Fabia 3 Combi 1.2 TSI 90 de 2015, gardée 6 ans et 133000 km, vraiment sans problème, celle-ci. Par contre, c'est un peu trop tôt pour donner un avis détaillé sur l'Octavia, je ne l'ai que depuis une semaine. Par rapport à la Fabia 3, le confort est, sans surprise, un cran au-dessus. C'est aussi le cas de US l'encombrement. Il est vrai que je n'avais jamais eu que des petites voitures avant. La consommation n'est pas plus élevée que sur la Fabia. C'est même le contraire. Toutes deux ont un réservoir de 45 litres, et la Fabia disposait d'une autonomie d'un peu plus de 800 km, tandis que l'Octavia annonce plus de 1000 km. A vérifier sur le long terme. Néanmoins, après quelques galops d'essais, cela me semble raisonnable, entre 5 et 6 litres au 100. Je précise que je conduis de manière souple, ce que cette voiture incite à faire. Beaucoup d'électronique, mais tout fonctionne, c'est heureux, à part l'agenda "Skoda connect" avec Google (celui avec Microsoft Outlook fonctionne, par contre). Un petit détail. Les poignées de portes intérieures craquent étonnamment quand on se met à les saisir, alors que la Fabia 3 ne faisait pas çà. On note aussi le declipsage récurent d'un cache en plastique sous le siège conducteur. Le reste de l'habitacle me semble plutôt bien fini. On verra avec le temps ce qu'il advient. L'équipement est complet sur cette finition, avec volant et sièges chauffants, toit ouvrant panoramique électrique, sièges mi-cuir, etc. Je ne manquerai pas de faire un retour ultérieurement sur le site, comme je l'ai fait avec mes précédents véhicules.

LES 2 DERNIERS AVIS

4x4 motricité au top

Défauts : Bruit parasite

Consommation moyenne : 5 à 6.5l au 100 en utilisation hors sport

Problèmes rencontrés : Vibration plafonnier
Mise à jour bloc info divertissement

Pas de regret suite à cet achat

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Skoda Octavia 2.0 TSI 245 ch DSG7, 45000km, 2020, jantes 18 pouces, RS

16.5/20

Posté le : 2023-12-11 15:26:04

Qualités : C'est une très bonne voiture polyvalente.
Elle marche fort, il faut constamment surveiller le compteur car la vitesse ne se fait absolument pas ressentir (ce qui est une bonne chose quand même).
C'est un bon "sleeper" qui surprend beaucoup de monde, surtout débadgé à l'arrière (ce n'est pas possible de le faire pour l'avant car c'est solidaire à la calandre)
Très confortable lors de long trajets, elle se conduit quasiment toute seule à l'aide de l'électronique, dans le silence et avec de bonnes enceintes.
Les feux Matrix font un travail formidable la nuit et la signature lumineuse est très jolie.
Les sièges baquets cuir/alcantara sont vraiment beau et confortable.
Le coffre est bien évidemment immense.
La taille de l'ouverture du toit ouvrant est énorme.
Enfin le prix, acheter à 41K€ avec 4K km, il n'y a pas, pour moi, un meilleur compromis prix, prestation, performance.
(Et oui, elle fait tourner de nombreuses têtes sur la route)

Défauts : La fiabilité est un peu hasardeuse. Je n'ai jamais eu de problème moteur, et heureusement.
Par contre, pour l'électronique, c'est un peu plus compliqué.
Entre un antibrouillard, le travel assist en défaut, l'écran ou la radio qui ne fonctionnent pas à certains moment, heureusement que j'ai l'extension de garantie de 4 ans. Mais suite à la dernière visite chez VW, un calculateur a été remplacé et pour l'instant aucun souci à relever.
Les sièges avant sont beau et confortable, néanmoins, il faut faire attention car le cuir des baquets sont fragiles.
Le dossier de la banquette arrière est un peu trop droite mais l'espace au jambe est très bien.

Consommation moyenne : 9-11L/100km en ville en ayant une conduite normale Sur autoroute, la consommation est de 8-9L en se faisant bien plaisir.

Problèmes rencontrés : Un antibrouillard HS,
Voyant défaut TRAVEL-ASSYST

Note : 16.5/20

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : BPCE IARD) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50)

C'est une très bonne voiture.
Si vous avez une bonne occasion, n'hésitez pas, c'est une voiture qui garde très bien sa côte.
Mais il faut bien veiller à avoir une garantie

2 avis Octavia 1.0 TSI 110 ch Essence

1 avis Octavia 1.5 TSI 150 ch Essence

3 avis Octavia 2.0 TSI 245 ch Essence

0 avis Octavia 2.0 TDI 116 ch Diesel

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

1 avis Octavia 2.0 TDI 150 ch Diesel

2 avis Octavia 2.0 TDI 200 ch Diesel

0 avis Octavia IV PHEV hybride 204 ch Hybride

0 avis Octavia IV PHEV hybride 245 ch Hybride

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Mots clés relatifs à cette page

Les avis skoda Octavia 2.0 TDI 116 ch - Vos commentaires - avis skoda Octavia iV PHEV hybride 245 ch - Avis fiabilité skoda Octavia 1.5 TSI 150 ch - skoda Octavia 2.0 TSI 245 ch vos impressions et commentaires - skoda Octavia 2.0 TDI 116 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda