Toutes les fiches Ioniq 6 :
Avis Hyundai Ioniq 6 2022
3.1/5 5 avis

5 avis HYUNDAI Ioniq 6 (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Ioniq 6

Critique sur la Hyundai Ioniq 6 RWD Electrique 229 ch 2023 - 68000kms - business

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai Ioniq 6 (Poster mon avis)

Posté le : 2024-03-23 15:18:53

Qualités : Elle a les qualités de ses défauts.

Défauts : Elle a les défauts de ses qualités.

Consommation moyenne : Autonomie faiblarde : 290 à 335kms maximum.

Consommation moyenne : 21,6 kwh routes et voies rapides.

Les 614kms d'autonomie, un mensonge.
Le premier jour j'avais 605kms sur l'écran et depuis ça peut afficher 400 ou 500kms, et ça tombe instantanément à 320 ou 350kms.

Problèmes rencontrés : Des pannes toutes sous garantie mais la dernière datant du dimanche 25 février m'a mis dans l'embarras.

J'avais un client et la ioniq s'est mise en sécurité sur le trajet de l'aéroport. Première fois que je suis obligé de m'arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence.
Dans l'urgence de la situation j'ai essayé de contacter le service hyundai assistance qui m'a mis en attente.
L'assurance m'a mis en attente.
J'ai dû appeler un confrère en lui expliquant l'urgence de la situation (mon client avait un avion à prendre).
Il a prit des risques inconsidérés pour me rejoindre et faire le transfert. La course est ma charge, le client est arrivé juste à temps pour son avion mais mon confrère s'est fait flasher pour excès de vitesse en venant.
J'ai la preuve, je vais lui payer son amende.

Ce n'est pas tout. Au moment de la panne je respecte toutes les règles d'urgence. Warning, gilet jaune, sortie côté rail, il pleuvait donc parapluie, j'ai sorti sa valise, je l'ai placé de l'autre côté du rail avec sa valise, j'ai été placé le premier triangle à environ 20m de la ioniq et le deuxième bien plus loin (on est jamais trop prudent avec deux triangles).
Je garde toujours un anorak dans le coffre et un plaid au cas où et ils ont été utiles à ce moment pour le client.

J'ai attendu deux heures sous la pluie avant de voir une dépanneuse arriver. Pas l'ombre d'un policier, juste un camion d'autoroute avec un aimable agent qui m'a proposé une barre de chocolat et un café.

L'assistance hyundai a été l'une des pires relations de ma vie. Ils ne comprennent rien, se contredisent, de l'assistance de bureau incapable d'agir dans l'urgence.
Mon assurance a eu du mal à trouver un dépanneur agréé pour dépanner une électrique.
Le dimanche tout est fermé, le dépanneur a déposé ma ioniq à l'assistance d'autoroute. Le lendemain, je me suis pris une amende pour entreposage non déclaré.
Le mardi mon assurance m'informe que pour un deuxième service de dépannage il faudra payer la différence de zone de dépannage.
Chez hyundai pas de place, la journée a attendre de signer le bon de réception avec prise en charge et on me propose une i20.
Que voulez vous que je fasse avec une i20 ?
La journée et dix minutes avant de fermer je repars avec un tucson mais hyundai me préviens que je suis limité à 1000kms pendant la durée des réparations.

A ce jour, ma ioniq n'est pas réparée : problème de pièce non reçue.
Le tucson je leur ai rendu trois jours après avec plus de 900kms.
Prendre une location et payer le surplus pour les kilomètres : le calcul n'est pas tenable je vais perdre de l'argent.
Je me suis donc mis en repos forcé, pause de mon activité, je tape dans mon épargne, boulot de transition.

Prix assurance : 965 euros/an (Assureur : Maaf pro) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Usage professionnel VTC

Je suis à mon compte et c'est un grand manque à gagner. J'ai pris un job d'employé polyvalent au mac donald pour au moins réduire ce mauvais impact (il faut ravaler sa fierté pour s'en sortir).

Dès la ioniq réparée je vais la faire reprendre pour un bon diesel qui ne lâche pas pour une raison inconnue avec une vraie autonomie.
La fiabilité coréenne il faudra qu'on me dise exactement où elle est. Renault n'est pas moins fiable (pas plus non plus : note d'humour).
La facture d'électricité a bondi au passage. C'est moins que les frais de diesel mais ce n'est pas le paradis qu'on nous vend dans les publicités.

Ça aurait pu être pire : un crédit.

J'ai payé comptant et c'est un soulagement car avec un crédit supplémentaire je ne sais pas comment je serais.

L'électrique c'est bien pour ceux qui roulent peu mais pas pour les gros rouleurs et l'Etat ne veut pas le comprendre.

Le diesel doit continuer. Je cherche en ce moment ce qui pourrait remolacer ma ioniq, il n'y a pas grand chose sur notre marché pour celui qui ne veut pas d'un 4x4.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-24 13:35:49) : IL faut que les gens comprennent qu'un VE, c'est un gros risque pour particuliers et professionnels. C'est une troisième voiture pour des gens qui ont une épargne à placer ou dépenser et sont des geeks. Un peu comme les téléphones portables des années 90.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Hyundai Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch First Edition

Posté le : 2024-02-27 17:44:24

Qualités : Par ordre de préférence:
(1) Recharge ultra rapide, idéale pour les trajets en famille : le temps d'un café et que les enfants soient passés aux toilettes et on repart directement (tant qu'il y a une borne libre). En voyage solo, ou sur des grands départs/retours de vacances, j'appréhende le risque de devoir poireauter pour accéder à une borne de recharge, mais il est possible de voir en temps réel le nombre de bornes disponibles / utilisées / HS directement depuis l'ordinateur de bord.

(2) Une consommation vraiment maitrisée autant pour aller au travail au quotidien que pour des longs trajets, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'une borne à domicile : le chargeur sur prise renforcée suffit largement, et en deux nuits je charge pour la semaine.

(3) L'espace à l'intérieur est vraiment appréciable (pour un format type berline), en particulier pour les enfants à l'arrière qui tiennent à 3 sans problème.

(4) En 4000km d'utilisation, je n'ai pas eu de freinage fantôme ni de gros désagrément avec la conduite semi-autonome, que ce soit sur autoroute, route ou en ville. Elle s'est même plutôt bien comportée en montagne (autonomie réduite à 300km avec la surconsommation liée au pré-conditionnement de la batterie tous les matins).

Défauts : Par ordre de gène ressentie :
(1) Le coffre est profond mais petit, et l'absence de hayon n'en facilite pas l'accès. Ceci dit, avec un siège arrière rabattu 2 skis adultes + 2 skis enfants + l'équipement tiennent sans problème, et les 2 enfants étaient confortables à l'arrière.

(2) Même en HTRAC et avec des pneus de qualité ça reste un gros bébé de plus de 2 tonnes. Elle ne manque pas de qualités routières, mais il ne faut pas oublier son gabarit réel ni la prendre pour le genre de véhicule qu'elle n'est pas (suffit de regarder la suspension par exemple pour comprendre que c'est un véhicule de père de famille, pas une sportive).

(3) Android Auto / Apple Carplay uniquement en filaire, et globalement un ordinateur de bord / système d'info-divertissement correct, mais qui donne l'impression de ne faire que le service minimum.

(4) Ne passe pas inaperçue, ce qui peut être un avantage comme un défaut.

Consommation moyenne : 17 à 22kWh/100km selon l'usage, soit une autonomie de 400km environ (et une recharge tous les 300km sur autoroute pour vraiment profiter de la plage de charge ultra rapide)

Problèmes rencontrés : Des alertes et avertissements sonores en tout genre incessants, même en ayant désactivé ceux qui peuvent l'être et réduit le volume sonore, ce qui rend problématique le moindre panneau de vitesse mal identifié (par exemple les réduction de vitesse des sorties de voie rapide).

Idem pour l'alerte "mettre les mains sur le volant" qui s'active à tors à travers.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-28 09:30:08) : Énorme voiture encombrante et chère, sans doute aérodynamique mais qui correspond à un type d'acheteur consumériste avec de haut revenu. Valeur à la revente ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Hyundai Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh

Posté le : 2023-11-25 13:11:05

Qualités : Design meme si très clivant j'ai aimé son originalité
Autonomie pour une 4 roues motrices (on approche les 500km alors qu'une i4 c'est plutot 400). Mais je n'ai pas fait assez d'autoroute pour voir l'autonomie réelle sur autoroute uniquement.

Puissance suffisante en toute situation. Cependant 325cv et 600Nm électriques n'ont rien a voir avec les memes valeurs en thermique. L'accélération est remarque sur les 100 1ers kmh mais a tendance a s'étioler au dela. Pareil en dessous de 40% de batterie, la voiture ne fournit clairement pas sa puissance nominale.

C'est une des rares berlines électriques sur le marché (j'avais hésité entre hyundai et bmw): la tesla model 3 est trop rudimentaire avec une fiabilité et qualité de finition au plus bas.
La bmw i4 a une autonomie inférieure (normal elle ne vient pas d'une plateforme purement électrique), coute plus cher et bmw prend ses clients de très haut/ pour des cons.
Je ne comparerai pas aux millions de chinoiseries (byd nio maxus etc...) qui envahissent le marché, ce ne sont pas des voitures.

Défauts : Gros défaut et complètement con de la part de Hyundai: les alertes de dépassement de vitesse et bips incessants á désactiver a chaque démarrage. Ça pourrait etre réglé par une simple mise a jour, mais on attend toujours.

Connexion a android auto TRES INSTABLE. Max 30min de connexion.

Véhicule de 2T pataud qui aurait mérité une suspension pneumatique adaptative pour un meilleur confort.

J'avais pris la version 4 roues motrices pour la stabilité sur glace ou sur neige. D'après les quelques kilometres que j'ai pus faire par temps froid, le systeme ne m'a pas du tout inspiré confiance. Est ce du a la gomme des pneus continental de premiere monte ou le controle de stabilité du vehicule? Pourtant j'ai activé le mode neige. Ce serait la catastrophe autrement.

Manque de molette centrale pour naviguer sur l'ecran central.

Le matrix led largement en dessous de la concurrence meme si suffisant. Pareil pour les essuie glaces automatiques.

Consommation moyenne : Entre 15 et 17 kwh par temps froid

Problèmes rencontrés : Android auto qui ne marche pas
Bips incessants qui rendent fou avec impossibilité de les désactiver de maniere permanente
Stabilité sur route légèrement verglacée

Prix assurance : 100 euros/an (Assureur : N/A) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 11:13:12) : enfin une evaluation independante. Ça confirme les craintes. si pour vous les voitures chinoises ne sont pas des autos alors que les coreenes le seraient, vous allez souffrir !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 12:23:38) : Pour les chinoises électriques 😂 vous devriez revoir vos préjugés. Les chinois ont clairement des cartes à jouer dans le VE.

Pour vos 4 roues motrices, il n'y a que le type de pneumatique qui importe. Si vous roulez en pneus été par temps froid, normal que votre voiture même en awd ne se comporte pas de manière optimale.
    Mettez lui des pneus hiver ou des 4 saisons.

Pour l'alerte de dépassement de vitesse, normalement elle se désactive définitivement dans les paramètres.
    Pour celle du franchissement de ligne malheureusement j'ai appris que c'était dû à la réglementation, les constructeurs doivent s'aligner.

N'empêche cette ioniq6 n'est pas donnée et son effience sur autoroute risque de vous décevoir.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-26 12:26:59) : J'oubliais que la capacité utile était à 73kWh ce qui selon vos consommations annoncées entre 15 et 17 donne 429 à 487km.
  • Par Ste38 - (2024-01-09 16:53:54) : Tout à fait d'accord avec Arkane, il faut 4 pneus hiver, après on peut discuter des modes et contrôles électroniques. Mais l'électronique ne va pas rattraper une absence d'adhérence.
    Un petit coucou à Bug Haty, notre troll anti véhicule électrique présent sur tous les avis!
  • Par Vrscf - (2024-01-09 19:57:40) : J'ai des roues hiver en 18 pouces pourtant... mon ancienne voiture, une audi en quattro avec des roues hiver 17 pouces etait beaucoup plus stable sur neige/ royte legerement verglacée. Est ce parce qu aussi le couple d'une electrique est instantané? Enfin je comprends mieux pourquoi j avais l impression de bombarder avec mon ancienne voiture comparée aux autres l'hiver.
    La désactivation de l alarme est toujours aussi chiante. Il faut navigyer dans les lenus et mele avec les raccourcis, il fayt cliquer au moins 3 fois sur l ecran tactile pour desactiver A CHAQUE DEMARRAGE. Avec un ecran qui rame un oeu cad les 200 1ers metres que tu fais en bagnole t as les yeux sur l ecran 50% du temps. Tres safe. Merci l'UE et ces putains de clowns hors sol. Pour les feux led j'ai eu une maj du logiciel fin décembre. Il semble qu'ils reagissent mieux maintenant meme si pas au niveau d'un matrix led audi, ils s'en rapprochent desormais. Android auto et pb de connection apres 2 passages chez hyundai toujours rien. Ils ont ou constater le ob de connection meme avec une autre telephone, diagnostiqué des erreurs et sont en attente de la maison mere pour resoudre le pb. Ca a l air d etre un probleme recurrent chez eux.
    Conso moyenne apres 6500km entre 16 et 17 kwh/100km. Mais a noter que je ne prends pas souvent l'autoroute, cad je roule sur national en 80 et 90 et un peu de voie rapide entre 90 et 110. Lorsque les temperatures sont negatives (-5 a -10 avec vehicule garé en exterieur l'autonomie tombe a 350km a peu pres)
    Charge rapide testée plusieur fois et il faut a peu prè 50min pour passer autour de 20 a 100% et environ 30min de 20 a 80%. Sur un chargeur maison, la charge semble limitee a 11kwh (je crois qu'il y a une option pour charger plus rapidement au détriment de la longévuté de la batgerie) il faut environ 7 a 8h pour passer de 20 a 100%.
  • Par Vrod - (2024-01-09 20:03:13) : La charge 800V est censée rattraper le coup sur l autoroute cad passer de 10 a 80% en environ 30min. En roulant l'ete a 110 -120 (trajet vacances) c'est a peu pres 300km parcourus cad 2h30 de conduite. Ca rend les pause café plus frequentes. La critique que j'ai entendue c'est le planificateur de charge plutot mauvais comparé a tesla, reste a esperer que toutes les stations d'autoroutes disposeront d'une charge rapide en aout 2024.

3 avis Ioniq 6 RWD Electrique 229 ch Electrique

2 avis Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch Electrique

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 6

Mots clés relatifs à cette page

Les avis hyundai Ioniq 6 AWD HTRAC Electrique 325 ch - Vos commentaires - avis hyundai Ioniq 6 - Avis fiabilité hyundai Ioniq 6 RWD Electrique 229 ch - hyundai Ioniq 6 vos impressions et commentaires - hyundai Ioniq 6 toutes vos remarques.

Articles Hyundai

Infos Hyundai