Ford Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch 2021

Avis Ford Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch BVA8, 7000km, 2021, Titanium

Posté le : 2021-08-03 15:12:32

Qualités : Tenue de route impeccable
Très bon confort
Boite auto magnifique qui gère bien le couple
espace intérieur gigantesque surtout à l'arrière
consommation raisonnable
le plein d'options
Digital cockpit agréable
Sono B&O magnifique
Look qui fait débat mais que j'adore

Défauts : On sent le manque de puissance, les 120ch tiennent bien mais affichent rapidement leurs limites
start&stop s'active à chaque redémarrage
voiture qui n'aime pas trop la ville, le FAP a tendance à vite saturer
Trappe carburant et adblue ne se ferment pas au verrouillage
cache bagages trop fragile
Pas de mode manuel pour la BVA

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Pas de souci pour le moment à part un son de frottement des disques de frein au démarrage a froid qui dure pas longtemps

Prix assurance : 650 euros/an

Après une Fiesta essence puis une focus diesel ( déjà mis mes avis sur ces deux voitures sur ce magnifique site). C'était normal de rester chez Ford et de passer vers la catégorie supérieure. Ayant opté tout d'abord pour la version précédente en 2 litres 4*4, j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu débarquer la nouvelle version chez le concessionnaire. LE choix est vite fait, ce sera une 1.5l titanium. J'avais peur concernant les 120ch, mais à l'utilisation quotidienne, c'est largement suffisant. La voiture montre ses limites quand j'essaye de faire des bêtises et elle me rappelle à l'ordre.
Je suis globalement satisfait par la caisse, la boite automatique BVA8 (d'origine Aisin selon ce site , mais j'ai trouvé ailleurs que c'etait une collaboration entre GM et Ford) est très agréable malgré le manque du mode manuel, mais ce n'est pas grave, elle sait s'adapter à mon style de conduite.
La consommation excessive d'adblue m'agace un peu ( 10l/5000km) ainsi que le FAP qui se surcharge rapidement. Mais bon, je pense que c'est le cas pour toutes les nouvelles voitures diesel.
Dernière chose; l'ouverture du coffre mal positionnée pourrait induire en erreur les gens qui croiront que le bouton d'ouverture du coffre est la camera de recul qui est plutôt fragile. Ma femme a réussi à la décoller de sa place en forçant dessus croyant que c'etait l'ouverture du coffre.

Autres avis Kuga 3 1.5 Ecoblue diesel 120 ch Diesel : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3

Sujets pris au hasard

Reparation carrosserie
---------------------
Les capots de voitures vont-ils disparaître
Fiches techniques hybrides
Pneu unidirectionnel
---------------------
Les réglages de la géométrie
Liste des différentiels autobloquant
Inconvénients du plugin hybride