Toutes les fiches Kuga 3 :
Ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch 2019

Avis Ford Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch ST Line X 2019 (pack assistance , pack techno , pack hiver , pack sport)

Posté le : 2024-04-28 19:37:53

Qualités : -Habitabilité :

La première chose qui m'est venue à l'esprit en montant à bord est un sentiment d'espace, on est loin d'être serrés, on ressent bien l'esprit des voiture américaine pour ce point.

-Confort :

même si la suspension reste plutôt ferme sur les finitions St Line et St line X , le confort des sièges permet tout à fait d'enchainer les bornes sans problème au volant.

-moteur / transmission :

Le point souvent noir relevé pour cette voiture est la boite CVT, mais pour le coup je la trouve très bien faite ! Si l'on appui pas à 100% de la pédale, la voiture simule des passages de vitesse et on a pas ce sentiment de moteur qui s'emballe a n'en plus finir comme pour les scooters. Les 225 chevaux annoncés sont plutôt optimiste (en mode sport seulement j'imagine) , ce n'est pas la voiture la plus réactive mais ce n'est pas non plus le but recherché, à côté de ça elle est très efficiente même une fois la batterie vide.

-gestion de l'hybridation :

la voiture dispose de plusieurs modes d'Energie, full électrique , hybride ou maintien de charge . le petit moteur électrique permet tout à fait de rouler en toute condition et de ne pas avoir à se mettre en danger du a un manque de puissance, le moteur thermique est exploité différemment en fonction du mode de conduite choisi , en mode hybride et normal il se démarrera seulement si nécessaire (à partir de 60% de la pédale) en mode sport c'est le moteur thermique qui sera le principal et l'électrique sera utilisé seulement pendant les phases d'accélération

- Efficience :

C'est le point le plus impressionnant , j'ai pu faire tout type de trajet avec. ma consommation moyenne ne dépasse pas 2L/100km ,il faut bien sûr ajouter le cout de la recharge électrique a chaque trajet mais cela reste tout de même très impressionnant pour une voiture de cette taille et de cette puissance.

Défauts : qualité d'assemblage :

toujours le même problème chez Ford, des bruits d'habitacle se font toujours entendre.. sur une voiture à ce prix c'est tout de même dommage.

Consommation moyenne : 2L/100KM + 17KWh/100KM

Problèmes rencontrés : Pour le moment aucun

Prix assurance : 600 euros/an

exemple de coût / consommation, depuis mon dernier plein j'ai effectué 1886km dont 1347km en électrique.

mon plein d'essence m'a donc fait 539 km pour 70 ¤
l'autonomie en électrique est d'environ 50 KM, pour 1347km il faut donc compté environ 27 recharges.

la batterie a une capacité utile de 12Kw et le prix du Kw/h est d'environ 0,22¤
le cout d'une recharge revient donc à 2.64¤
les 1347 km m'auront donc coûté 72 ¤

142 ¤ pour 1800 Km parcourus je trouve ça plutôt pas mal :)
(bien entendu, les véhicules PHEV sont plus cher à l'achat =) )

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-29 14:10:34) : Bonjour,

Si ce Ford Kuga phev est un bon véhicule et un hybride rechargeable intéressant ça je n'en doute pas surtout avec son gros moteur 2,5 litres 4 cyl. Duratec de 164 ch ça nous change de certains 3 cylindres maigrelets , ou 16oo cm³ indigents proposés parfois ailleurs, un 2 litres 4 cyl. me semblant un minima pour ce genre de gabarit. Je le conseille ici lorsque le sujet porté là dessus et si je devais en prendre un, ce modèle serait dans ma "courte" liste.

Par contre vos consommations au 1oo km m'interpellent...., 17 kwh au 5o km c'est ok cela nous donne 34 kwh au 1oo km c'est dans les temps d'un tel phev. Par contre 2 litres au 5o km soit 4 litres au 1oo km pour une telle voiture....., non ce n'est pas possible.

D'ailleurs voilà les valeurs relevés par l'automobile "nouvelles énergies" sur son édition décembre 2021-janvier et février 2022, ville/route/autoroute 20,2/27,2/41,7 kwh pour 62/46/30 km d'autonomie, et 5,6/6/8,3 litres/1oo km...., soit côté carburant des relevés très très au dessus des vôtres. Ces essais tests de ce magazine sont assez durs donc dans la vraie vie faire un peu mieux doit être possible mais là ça fait beaucoup à rattraper, du moins en carburant, votre conso full électrique étant déjà au dessus de ces chiffres, j'ai du mal à saisir que votre console en carburant puisse être aussi en dessous.

D'autre part une de mes connaissances en a un pour bosser en libéral, elle en est très contente même si elle aurait souhaité plus d'autonomie en electrique où elle fait à l'aise ses 50 bornes en full électrique sauf à faire du péri urbain. Par contre sur grand trajet, elle ou son mec ne s'embêtent pas à brancher l'auto, ils roulent plein pot en 1oo % thermique, dépassant souvent les 9 litres au 1oo km sur autoroute.

Cordialement
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-30 08:40:23) : Réservoir de 45L, mais pour arriver à 70¤, il faudrait soit que l'essence soit à 1,56¤ soit que vous ayez pu faire vos 539kms avec 39L à 1,80¤.

D'une façon comme d'une autre, ça ne fait pas 2L au 100 puisque avec une capacité de 45L vous devriez arriver théoriquement à 2250kms d'autonomie ou 1950kms avec 39L.

Bref, fab est plus calé que moi et les 2L ne sont pas atteignables comme le spécifie la jolie brochure.

Autres avis Kuga 3 2.5 PHEV Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 3