Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 18000KM, MAI2012, 4x2 ambiance avec clim + vitres avant électriques

Posté le : 2013-04-23 14:42:29

Qualités : Puissance suffisante pour ville-campagne-chemins sans tout-terrain (4x2). Bonnes reprises pour doubler. Je trouve qu'en route le 90ch est bien suffisant contrairement aux critiques lues (mais il suffit de l'essayer...)
Moteur plutôt souple et proportionné au véhicule.
Garde au sol idéale pour tous-chemins.
J'ai même été balancé accidentellement dans un champ à 90 km/h avec saut d'une bute et décollage des 4 roues : aucun dommage sinon psychologique! confort supérieur à une 206 hdi par exemple (moins de bruits, moins de vibrations).
Bien sobre pour sa taille.
Volumes sympas...

Angles morts arrières +++
Boite de vitesse qui "accroche" un peu depuis l'achat.
A mon kilométrage et en Guadeloupe: Pas encore eu de problème. Mais: Ici avec soleil brulant 300j / an + humidité: Tôle carrosserie et peinture très fragile: enfoncements éraflures pour un rien, (peu de vernis?...Dommage pour une "baroudeuse")
Corrosion de certaines petites pièces (boulons, écrous, tiges) moteur et châssis
Plastiques et fixations diverses "bas de gamme", "kit baroudeur" à 500? à peine collé et qui ne tiendra jamais, etc...: mais ça il suffit d'aller les visiter...
Mauvaise isolation portes au-delà de 100-110 ++
Manque de rangements au tableau de bord ++

Consommation moyenne : Pas mesuré.

Problèmes rencontrés : Aucun à se kilométrage.

Note : 14/20. Je dirais bien moins de 10/20 car je pense que l'on peut faire mieux pour le même prix (petits détails pas chers qui feraient la différence) mais par rapport à la concurrence ça vaut bien 14 à 16 / 20 vu son prix.

Pour son prix j'en suis ravi!

Autres avis Duster 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster