Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2016

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 7100kms , 0,9tce one edition 2016

Posté le : 2017-12-28 13:21:47

Qualités : bonne tenue de route et design agréable

Défauts : consommation excessive en ville plus proche des 10litres ! Pour un 3 cylindres aberrant, confort moyen sur route dégradée du sûrement au jantes 18" de la one Edition.
Contenance du coffre réduite avec l option Bose et l amplificateur trop imposant qui fait perdent pas mal de volume dans le coffre finalement

Problèmes rencontrés : grincement des amortisseurs sur ralentisseurs depuis l'arrivée du froid et bruit métallique dans le coffre parfois sur route dégradée ( fermeture du coffre , ceinture centrale arrière ou banquette arrière pas facile à déterminer l origine ) après un an d utilisation

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

- Belle voiture avec très bonne tenue de route mais beaucoup moins confortable que ma Clio 3 sûrement a cause des jantes 18"
- bien équipée pour la version one Edition mais après un an des bruits parasites apparaissent au niveau des amortisseurs sur passage des dos d'ane depuis l.arrivee du froid avec la multiplication de ces sal....ries en ville ca devient assez gênant est ce encore le probleme des silent blocs sur les barres d amortisseurs qui en serait la cause comme ce fut le cas par le passé sur ce modèle ?
- cependant le pire défaut c est la consommation en ville plus proche des 10litres que des 6,7L sans pour autant conduire comme un excité je suis vraiment déçu surtout avec un réservoir de 45litres je fais à peine 450kms avec un plein loin des 880 kms avec ma Clio 3 1,5 Dci 2009 que je regrette finalement infiniment plus agréable à conduire en ville que cette Clio 4 bien moins coupleuse à Bas régime !
- J ai lu que certains avaient eu une reprogrammation par Renault des injecteurs sûrement du calculateur d injection avec succès suite au même constat de consommation excessive que moi je dois la faire réviser au terme de sa première année et je vais donc en parler à mon concessionnaire de sceaux 92 pour tenter d obtenir la meme intervention mais peut être que cela fait partie des maj que les Cc effectuent pour les révisions.
- donc en définitive bilan mitigé pour cette voiture qui est bien belle mais pas aussi efficace que ma précédente Clio 3 sur le domaine du confort et de la consommation quant à la fiabilité au bout d un peu plus d.un an J ai quelques doutes pour le futur ... Sûrement Pas la meilleure des 4 modèles de Clio que J ai possédés par le passé et sûrement moins bien en qualité que la Clio 3 sur bcp de points . Je ne pense pas la garder encore très longtemps , sûrement ma dernière clio à regret

• Par Tin - (2018-01-18 14:04:08) : Dommage pour vous, mauvais choix de véhicule.
    J'ai acheté une Toyota hybride Auris en février 2017, un vrai bonheur, sur toute la ligne, conduite zen, on n'entend pas le moteur, elle est très silencieuse, la boîte auto, un vrai plaisir, et cerise sur le gâteau, moins de 5 litres en ville, et encore moins sur route et auto-route, et en descente en montagne, on descend à moins de 3 litres.
    C'est la première fois que j'aime vraiment une voiture, je resterai toujours sur l'hybride.

• Par Huberted - (2018-01-20 22:27:02) : De retour de la première revision a 7600kms graissage des silent bloc avant et arrière sans changement et pas vraiment de différence après, le concessionnaire n a pas trouvé l'origine des vibrations de la banquette arrière côté 2/3 mais une fois abaissée celle ci ne vibre plus donc à investiture j ai mis de la graisse blanche pas vraiment d amélioration sûrement du jeu au niveau du crochet d arrimage de la banquette ça m agace enfin côté consommation après m avoir fait croire à tord que le calculateur d injection avait été reprogrammé lors de l analyse des opérations verdict il faut utiliser davantage la touche Eco en ville , resultat je passe de 10litres à 10,5litres voir plus donc ça ne fonctionne absolument pas ! Elle retourne en concession le 7 février pour venir à bout de tous ces problèmes sinon 85¤ la première révisions pour changer le filtre de clim et le passage à la valise pour détecter aucun défauts qui sont pourtant bien la ! C est sur je ne vais pas la garder à regret car J aime bien cette auto mais elle n est pas qualitativement à la hauteur de ma précédente clio 3. À suivre
  • Par huberted - (2018-02-22 14:44:24) : bonjour à tous,
    suite à l'opération de rappel de la clio 4 pour la banquette arrière faite hier le 21 février 2018, le bruit de grincement a disparu enfin ! j'avais donc raison problème de conception pris en garantie, pour la conso Renault suite à mes nouvelles insatisfaction du 10L de conso en ville a dixit ma concession effectué une mise à jour et reprogrammation de l'injection on va donc voir si cela change un peu , il semblerait que oui car je serai sur du 8,7 à présent à l'ordinateur de bord et la voiture a l'air plus souple en eco ou pas. pour le bruit des ralentisseur Renault aurait revissé mes retrosur ses axes à l'avant qui serait la cause des vibrations en revanche rien de nouveau pour l'arrière en depit du graissage des silentbloc grincement idem en périodedu froid . il devait les changer ils n'ont rien fait ils vont donc me revoir pour ce dernier desagrement... A suivre donc mais il y a du mieux la 3eme visite serait donc la bonne ?

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4