Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch estate bussiness

Posté le : 2020-09-27 12:12:14

Qualités : Un volume de coffre énorme et une longueur de 3m de long pour transporter des choses longues.
Un moteur qui ne démérite pas à bas régime. Il le me rappelle même mon ancienne clio2. Habitant autour de la capitale des alpes, je monte sans problème en mode ECO sur tous les massifs.
Le GPS est assez intuitif mais avec un algorithme de recherche est mal fichu.
La couleur rouge flamme est vraiment très jolie.
La ligne globale de la voiture est aussi ravissante.

Défauts : Je sors d’une Clio 2 1.5dci confort authentique qui consommait 4.5l voir 4.3l au 100km, je suis donc peu frustré. Mais à mon avis c’est les habitudes d’avoir un Diesel qui ne consomme pas et puis le véhicule était plus légé aussi.
La non présence du levage impulsionnel de la vitre coté conducteur alors que je l’avais sur mon ancienne Clio.
Visibilité à l’arrière radar de recul à prendre absolument.
L’indicateur de passage de vitesse pas toujours très pertinent.
Remplissage du réservoir complet assez difficile. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter au 3 premiers « click » de la pompe mais laisser le niveau et en remettre après.
Une forte consommation à froid et notamment l’hiver. Du coup en cas de petit trajet (< 10km), l’hiver, la consommation reste importante entre 6.5 et 7.5l/100km.
Taille du réservoir : 45l un peu petit à mon goût.

Consommation moyenne : En ville et dans les bouchons la consommation est assez élevée. Le START AND STOP permet de limiter la consommation mais compter entre 6.5l et 7.5l au 100km pour ces situations. De toute manière, et de manière globale, une voiture n’est pas faite pour rouler en ville. En régime stabilisé à 90km/h on est à 4 à 4.5l au 100km. En régime stabilisé à 120 km/h on est entre 5 et 6l sur autoroute. En régime stabilisé à 130 km/h on est entre 6 et 7l sur autoroute. J’ai pu tester ma consommation de carburant pendant mes vacances d’été où j’ai effectué 2300km. Avec une 1/3 d’autoroute entre 110 et 130 et 2/3 de route entre 80 et 90km/h. J’ai pu constater une consommation de 5.15l / 100km. Tout cela sans climatisation. Sur ce type de trajet, je suis à plus de 750km avec 40l de carburant. Sur un autre trajet avec beaucoup d’autoroute, je sus plutôt à 5.5l/100km. J’ai pu tester ma consommation de carburant pendant mes vacances d’été où j’ai effectué 2300km. Avec une 1/3 d’autoroute entre 110 et 130 et 2/3 de route entre 80 et 90km/h. J’ai pu constater une consommation de 5.15l / 100km. Tout cela sans climatisation. Sur ce type de trajet, je suis à plus de 750km avec 40l de carburant.
Sur un autre trajet avec beaucoup d’autoroute, je sus plutôt à 5.5l/100km.

Problèmes rencontrés : Lecteur USB qui déconne au bout de 3 heures d’utilisation. Je vais le notifié à Renault.

Prix assurance : 500 euros/an

Je la conseille.