Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 30000 km, année 2012, finition Dynamique

Posté le : 2014-10-17 14:54:35

Qualités : Bien équipé ! Consommation très correct pour ma part je roule de façon classique (ni sport, ni escargot) environ 4L/100 au régulateur à 90km/h sur du plat , enceinte de qualité, moteur performant pour un 3 cylindres de 899 cm3, feu et essuie glace automatique très fiable.

Défauts : Peinture fragile, réservoir petit.. un 55 L aurais été mieux, la jauge d'essence descend seulement au bout de 400 km après avoir fait le plein.
La visibilité à l'arrière est limite.
Consommation moyenne : 4.7 litres/100km (Environ 1100 km avec un plein)

Problèmes rencontrés : Claquement sous le siège passager causé par de la carrosserie d'après Renault, je suis en tout cas ressorti du garage sans le claquement et sans payer.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Direct Assurances "Jeune permis") (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 5%)

Propriétaire de cette Clio 4 TCE 90 ch Dynamique tout équipé depuis le mois de Mai.

Je ne regrette pas mon choix après avoir bien hésité avec le DCI 90 ch, ce petit moteur " à trois pattes " montre une puissance très satisfaisante.

La tenue de route laisse à désirer par temps de pluie (aquaplaning).

En gros : satisfait pour 14 000 €

• Par Axurit13 - (2015-02-15 15:43:50) : Je me dois de remettre les choses dans leurs contexte. Les chiffres que vous affichez sur la consommation sont des chiffres indiqués en temps réel par l ordinateur de bord mais en aucun cas la réalité sur un plein et des conditions de route diversifiées. Condo moyenne: De 5,2L en éco et jusqu'à 6,2L en conduite plus sportive. voilà les vrais chiffres. Un peu plus de 800 Km en conduite éco. Impossible d'atteindre 1100Km comme annoncé par ce jeune conducteur.
  • Par ... - (2015-02-26 15:48:24) : Merci de ne pas mettre tout les jeunes conducteurs dans le même panier déjà d’une .... de deux les valeurs que j'ai mis dans ce poste sont tout à fait réel!! Quel intérêt de mettre de fausses information ? En ayant une conduite souple c'est possible.
    Il est normal de dire sa quand on met le pied au tapis! Merci de votre mauvaise foi
  • Par ... - (2015-02-26 15:53:14) : Il est sur que quand on va chercher son pain en voiture ou aller bossé dans la même ville du lieu d'habitation les valeur s'enflamme , pour ma part je fait 65 km par jours avec que de la route à 90km/h. La consommation n'est pas la même.
  • Par Mika - (2015-02-27 18:13:21) : j'ai réussi à franchir 1079 km avec un plein avec pour moyenne conso de 4,8L au 100 donc "ce jeûne permis" comme vous dite si bien à malheureusement pour vous "Axurit13" totalement raison!
  • Par Nico45 - (2015-03-12 16:38:33) : Consommation tout à fait réaliste je confirme. En faisant attention à sa conduite (sans pour autant parler de conduite escargot) la consommation descend réellement ! Pour ma part 50km aller-retour de route par jour pour aller travailler (route à 90km et une portion à 110km/h) sans circulation ni un seul feu rouge et je descend régulièrement sous 5l/100 (soit autonomie flirtant avec les 1000km). Ma conso la plus basse sur un plein a été de 4,8l/100 avec environ 10% de ville et le reste sur route 90/110. Par contre il ets vrai que sur autoroute à 130 un peu chargé, ou en faisant que de la ville, il est compliqué de descendre en dessous de 6l.

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4