Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2018

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2018 Estate achetée à 11000 km et maintenant 22000 km

Posté le : 2021-03-17 21:41:29

Qualités : Voiture plutôt spacieuse, suffisante pour une famille avec enfants en bas âge dans bien des cas. Coffre bien fait et aussi grand que celui de mon ancien Scénic 3 !
Moteur TCE 90 avec un bruit sympa quand on la titille, volontaire à partir de 2500 tr/min et sobre (5.8l / 100 km).
Douceur de conduite made in Renault qui me convient
Ergonomie satisfaisante avec un écran simple d'utilisation et des commandes qui tombent sous la main.
Confortable, même sur des longs trajets, je m'attendais à moins bien honnêtement..
Belle avec son style break de chasse : )

Défauts : Qualité des plastiques et finition pas extraordinaires mais ça passe (il s'agit d'un modèle restylé et Renault a fait des efforts a priori après 2016), c'est ce qui m'inquiète le plus avec la fragilité de la peinture en terme de durabilité...

Absence de certaines options : pas de vitre à impulsion côté conducteur, pas d'accoudoir (j'en ai rajouté un), pas de radar de recul (j'en ai fait installer un)
Bruits d'air à partir de 90 / 100 km/h, amplifiés par la discrétion du moteur.
Moteur un peu creux en-dessous de 2000 tr / min

Consommation moyenne : 5.8l, c'est ma première essence et je suis agréablement surpris !

Problèmes rencontrés : RAS, à part fragilité intérieure / extérieure

Après beaucoup de recherches, la Clio Estate TCE 90 s'est imposée comme le bon compromis en termes d'économies, de développement durable, de sécurité, de compacité et d'habitabilité au vu du prix que je voulais mettre.
Après comme dans tous les compromis, il y a des moins et malgré la beauté du design et quelques éléments sympa, ce n'est pas une voiture passionnelle (mon Scénic 3 me faisait un peu plus "plaisir" sur divers aspects).
Pour autant, elle fait bien le boulot que je lui demande et c'est l'essentiel donc je recommande !

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4