Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2015, 7200 km, Finition Zen

Posté le : 2015-10-30 10:53:51

Qualités : Moteur 0.9 TCE sobre (6.0 l/100 avec une conduite assez dynamique et un mixte 50% ville, 50% route), tenue de route, look, aspect visuel de l'intérieur.

Défauts : Qualité perçue digne d'un véhicule low-cost, confirmée pour ma part par de multiples problèmes d'assemblage/qualité des matériaux : vibrations de mobilier et bruits parasites en tous genres. Bluetooth de piètre qualité : la musique "saute" toutes les 10 secondes environ.

Consommation moyenne : 5.5-6.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 6 visites au garage en 6 mois pour changer la plupart des pièces du tableau de bord, la serrure du coffre, ajouter de la mousse, changer des agrafes métalliques etc... . Malgré ça, problèmes non résolus pour la plupart.

Prix assurance : 816 euros/an (Assureur : Thelem ) (type de contrat : Tous risques + ) (Bonus/Malus : 0,72 %)

Au bout de 6 mois de visites au garage, je suis fatigué de tous les défauts d'assemblage/qualité des matériaux du véhicule. Quitte à y perdre financièrement je change pour un autre véhicule.

• Par Jean - (2015-11-04 09:22:15) : Votre note est sévère, je suis d'accord on constate la politique de l'économie du constructeur la clio est proche d'une Dacia, malgré cela par exemple les deux automobiles sont équipées de Vérin de Capot Moteur, assez rare dans cette catégorie, je n'en ai pas vu sur les autres marques ce point de détail s'ajoute à toutes ces qualités
    Pour ma part cela reste une très bonne auto, aucun problème en une année d'utilisation
    Un conseil allez voir un autre agent renault pour l'entretien de votre véhicule
  • Par gegerhum - (2018-04-20 17:52:17) : Bonjour Jean, votre commentaire ma bien fait rigoler:"equipées de vérin de capot"...C'est sûr que le mécano doit apprécier!
  • Par Nielan - (2019-08-20 16:21:09) : Très sévère. Ok pour le plastique qui fait du bruit. Musique qui saute c'est un problème électronique je pense et serrure du coffre ? Il n'y a pas de serrure, c'est un simple bouton, une serrure c'est là où met la clé.
  • Par Jeff - (2019-10-19 12:19:50) : Ben si Nielan, toutes les voitures ont une serrure de coffre. Quand on sait pas...

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4