Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch Estate intens energy 26000km au total

Posté le : 2020-08-02 17:35:16

Qualités : Le moteur TCE 0.9 90cv est LARGEMENT suffisant pour ceux qui ne sont pas des gros beaufs et qui n'ont pas besoin se mettre à 5000 tours pour aller au feu rouge suivant ou coller un vehicule à 130 en faisant des appels de phares ;).

Vraiment un plaisir ce petit moteur, la conso est raisonnable, 6L en mixte pour ma part.
La touche eco est pratique, on voit une différence, c'est parfait pour de l'urbain et rassurez vous, votre vehicule ne se transformera pas en veau en appuyant dessus. vous aurez largement assez de patate pour atteindre les 80 en campagne.

La tenue de route est parfaite, l'assise aussi, j'ai pas peur de faire de longs trajets avec.

Vous n'aurez pas de reprise à 150, mais étant père de famille, ce type de conduite est fini pour moi de plus bien longtemps, et merci car je suis bien plus détendu au volant !

L'intérieur du véhicule est correct, la sellerie est bonne, les plastiques de la version intens sont moussés, c'est bien. On sent que les boutons, comodos et clim font toc, mais bon...

Le seul petit hic pour moi vient de détails vraiment bêtes, je comprends pas qu'on ne mette pas d'appui coude de série dans un véhicule, ça me dépasse...

Sinon la lunette arrière est en effet assez petite, du coup j'ai fait mettre une caméra de recul et plus de problème !

Sur la version estate, le coffre est vraiment super et pratique, ajustable. Pour le quotidien avec poussette , sacs etc c'est vraiment super.

Au final je trouve ce véhicule vraiment parfait, c'est plus qu'une petite citadine en version estate. Il conviendra parfaitement pour 2 adultes et 1 enfant, à 4 au quotidien avec siège bébé ca deviendrait galère, il n'y a que deux vraies places à l'arrière.

EDIT : pour baisser la conso au max en ville, j'utilise le régulateur de vitesse au maximum a partir du 3eme rapport. Accélération linéaire puis vitesse constante, je vous assure que vous pouvez atteindre les 4.5l/100 de Renault sans trop vous trainer. En revanche niveau plaisir... Bof.

Défauts : Faible qualité de certains palstiques (comodos et boutons de clims)

boutons eco et régulateur mal placé à mon goût

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0)

• Par éric22 - (2020-08-03 17:30:12) : tce 90 monté sur Dacia ambiancede mars 2019 très bon moteur ne consomme que 4,3 l sur voie express le turbo assiste bien, aucun problème mais je n'ai que 8,800 kms. le bouton éco est effectivement mal placé.
  • Par jcf - (2020-08-30 16:13:33) : sur toute les dacia trop bas

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence