Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 13000 km, 1200 km réalisés en deux mois sur toutes routes

Posté le : 2020-01-08 10:17:50

Qualités : Jolie, écran médianav bien fait et intuitif, planche de bord épurée sympa, assez confortable, coffre de l'Estate bien fait et plutôt grand, voiture modulable (siège avant passager rabattable, double plancher de coffre), douceur de conduite et très maniable (c'est une Renault), tenue de route

Défauts : finition légère, voiture peu puissante (je viens d'un 130 ch...), insonorisation passable, places arrières correctes sans plus, frein moteur absent, broute un peu à froid, pas de lève vitre impulsionnel côté conducteur en finition ZEN (que j'ai sur ma Clio 2 de 2006 !), peu de rangements, un peu tape-cul mais les pneus étaient trop gonflés à l'achat. Quand on a eu un Scénic 3 avant, ça fait bizarre !

Consommation moyenne : 6.6 litres

Problèmes rencontrés : rien pour le moment mais je ne l'ai que depuis 2 mois et la voiture n'a qu'un an et demi

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

J'ai remplacé mon Scénic diesel en finition Privilège qui atteignait ses 10 ans, en prévision de frais à venir liés à son âge et pour des raisons d'ordre économique et écologique (diesel qui faisait surtout de la ville) et de raison, en ville pas besoin d'avoir une voiture large et longue. Cette Clio 4 est plus sexy et moderne, avec une habitabilité relativement correcte pas ridicule face au Scénic, mais moins bien finie et équipée. A voir dans le temps mais je changerai un de ces 4 pour une Mégane, qui fait la synthèse des deux, même si son coffre est moins pratique

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4