Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 10000 km 2014 Intens

Posté le : 2015-11-04 10:09:10

Qualités : véhicule confortable, boîte de vitesse très agréable moteur très doux les commandes accessibles un look volume de coffre, espace à bord, équipement de série bien assistant au démarrage en côte, ouverture/fermeture + démarrage sans clé , vitres et lunette arrière surteintées,Vérin de Capot Moteur très pratique dans cette catégorie, inexistant chez les autres constructeurs sauf pour la Dacia

Défauts : roue de secours sous le coffre, réservoir petit 45 litres et jauge peu fiable

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis un fidèle de renault et des Clio mais j'ai acheté ma Clio IV pour sa ligne que je trouve fort réussie et qui tranche par rapport à celle de la Clio III, plus banale, ma précédente auto. Le moteur 0.9 - 90 chevaux est agréable au quotidien et économique avec son système stop and start. Le mode ECO est totalement inutile. Tenue de route / confort dignes des meilleures Renault et de la catégorie supérieure. on peut envisager de long parcours sans aucun problème.
Personnellement, le gros point noir de ce modèle est le manque de soin apporté à la finition intérieure notamment les commandes du chauffage par exemple . Pour avoir essayé une Dacia Sandero avant mon achat, je ne trouve pas la finition supérieure, ce qui est étrange quand on sait qu'une Clio est vendue largement plus chère. Bon la clio bénéficie de bonne remise avec un meilleur équipement, pas de stop and start chez dacia par exemple mais un Vérin de Capot Moteur comme sur la clio
Il est impératif de prendre les radars de recul en option car la visibilité, en cas de marche arrière, est nulle. Le concessionnaire m'a offert le montage en accessoire. ce n'est pas le top mais appréciable
cependant elle est très facile à conduire un vrai régal en ville et pour se garer.
Dommage que le réservoir ne soit pas de la même contenance que la Clio 3 (55 litres) et 45 litre pour la Clio 4

• Par mimi - (2015-12-26 13:30:29) : en moyenne le nombre de kilomètre en ville avec la clio 4
  • Par xavier - (2016-01-31 13:26:30) : je suis l'auteur de ce commentaire je fais effectivement peu de ville disons 20 %

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4