Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch clio IV Estate - 2012 - boite 5 - achetée d'occasion en 2014 avec 13.000 km aijourd'hui 75.000 km

Posté le : 2017-12-24 16:54:41

Qualités : 50.000 km avec pneumatiques avant d'origine (conti), 70.000 avec les AR, jamais fait jusqu'ici !

Défauts : bruit aérodynamique à partir de 80 km/h, insupportable à partir de 110 km/h. résolut dans un premier temps en mettant une pièce de 50 ct d'euro dans la lèvre de joint de custode coté vertical coulissant de vitre. Depuis ai mis une baguette en alu de même épaisseur sur toute la hauteur. Je veux bien négocier financièrement avec le BE de Renault pour lui adresser une photo ;-))

Ce problème résolu la voiture reste bruyante aérodynamiquement

Consommation moyenne : 5 litres/100km sur autoroute à 130
4.3 sur route à 90

-haut parleur arrière droit ne fonctionne plus
-de temps en temps fonctionnement aléatoire des essuies glaces
-le rétro avant droit ne se repli plus électriquement

Coût de réparation = 0 car pour l'instant je laisse comme cela vu les performances de l'après vente pour juste régler le problème de joint de custode (1/2 journée d'immobilisation pour rien

Difficultés pour l'entretien :
-filtre d'habitacle inaccessible
-ainsi que le filtre à GO (démontage de la garniture d'aile obligatoire)
-accès filtre à huile moteur : peut mieux faire

Comportement routier parfait

Frein moteur "faible" en comparaison avec Mégane I Estate 1.9 tdi turbo

Moteur doit être maintenu dans les tours si 4 personnes à bord (comparé à 1.9 tdi turbo de la Mégane I estate

Espace entre sièges avant et banquette arrière étonnement confortable

• Par nanard - (2017-12-29 18:15:42) : j'ai choisi cette voiture, l'estate, pour sa coupe agréable mais surtout pour son coffre ridiculement petit dans la berline.Je suis satisfais par sa consommation réduite et la résistance des continentals.l'entretien régulier évite les pépins.
  • Par Titou - (2018-11-18 08:10:59) : Moi aussi j'ai ce modèle,conduite sobre et souplesse de la boite de vitesse de plus le mode éco pratique pour les longues distance et fait des économies,et son coffre à double fond un bonheur comparé à la clio berline.

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 75 ch Diesel

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel