Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Clio 4 0.9 TCE 90 ch 11000km, 2014, Estate limited edition

Posté le : 2015-03-27 11:28:08

Qualités : Économique, performances correctes, moteur agréable et silencieux et vibre très peu au ralenti, autonomie correcte malgré le petit réservoir (entre 850 et 900km sur mes trajets), mode Eco très agréable en ville (moteur plus linéaire)

Défauts : Finitions très moyenne, Pas de lève-vitre impulsif malgré la finition plutôt haut de gamme (là où d'autres constructeurs le font dès les entrées de gamme...), MediaNAV pas terrible (Pas de lecteur CD, lent, ne lit que le mp3 et encore pas tous, le bluetooth ne se connecte pas toujours automatiquement, testé avec 3 smartphones différents, GPS en option (350?)....), régulateur lent à réagir (pour une vitesse fixée à 90kmh, si la route est assez bosselée la vitesse varie entre ~ 86 et 94km/h), réservoir petit (à peine 45l), start'n'stop capricieux (ne fonctionne pas toujours même moteur chaud et température clémente, la voiture ne redémarre pas toujours il faut ré-appuyer sur le bouton pour redémarrer...). couple sous 2000tr/mn quasi inexistant (grosse latence du turbo par rapport au 1.0 Ecoboost de chez Ford).

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km (~ 85% route à 90/110, 15% ville)

Problèmes rencontrés : Stop and Start qui ne redémarre pas le moteur environ 1 fois sur 5, pénible en ville !

Conclusion : Je regrette de ne pas avoir choisi Ford. Je suis plutôt content au niveau de la sobriété et des performances du moteur TCe90 (faible conso, reprises très bonne malgré la faible cylindrée) malgré que le 1.0Ecoboost reste largement supérieur, mais le reste (fiabilité, finitions, accessoires) laisse à désirer.

• Par algerie toufik - (2015-04-21 11:23:36) : j'ai chercher par tout la cardan droit de ma clio IV 0.9 TCE 90ch et je l'es trouvé à 527 Euro c'est trop
    élevé comme prix
  • Par Daniel - (2015-12-31 10:45:59) : Je rajouterais que le 1.0 Ecoboost de Ford est plus silencieux

Autres avis Clio 4 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4