Peugeot 308 1.6 Hybrid2 180 ch 2021

Avis Peugeot 308 1.6 Hybrid2 180 ch Gt eat8

Posté le : 2022-11-22 19:28:57

Qualités : Très belle finition, très silencieuse, confort moelleux tableau de bord génial

Défauts : Électronique plein de bugs
On a l’impression d'une voiture dont la mise au point n’as pas été terminée, ou alors faite en télétravail ?

Consommation moyenne : 5,5 litres

Problèmes rencontrés : Électronique plein de bugs:
- Jauges essence et électriques imprécises et fantasques
- Phares automatique souvent hors fonction sans raison
- Câble de charge qui reste verrouillé - CarPlay qui se connecte ou pas
- Volume de la radio au volant, si on descend on ne peut remonter
- accès sans clef capricieux
Bref, plein de détails agaçants, mais ça n’est pas tout
- caméra de recul qui parfois montre une image qui n’est pas la bonne (précédente marche arrière) si si sest possible!
Mais la raison de vraiment s’interroger
-régulateur de vitesse adaptatif, souvent des freinages forts intempestifs et inconfortables sans raison, mais parfois, quand vous en avez besoin le système ne fonctionne pas ex : un ligne droite, j’arrive a 100km h derrière un tracteur la voiture ne ralentit pas et si on laisse faire le tableau de bord clignote en orange FREINER mais rien ne se passe
Rendez-vous chez Peugeot 5 jours d’immobilisation pour une prise en main par l’usine dans le but dune mise a jour à l’issue de laquelle la caméra de recul fonctionne encore moins bien, et le régulateur toujours aussi non fiable bref 45000 Euros pour une voiture pleine de défauts et à l’électronique non aboutie et dysfonctionnante

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : CA) (type de contrat : Complet) (Bonus/Malus : 50)

Au final j’ajoute jqu’on se trouve avec une voiture de 180 chevaux une GTI en somme
mais dont les suspension bien trop souples, ne permettent pas de jouer avec sur les petites routes car on se fait vite peur,,,
j’étais fier de conduire une belle voiture, le saut de qualité perçue m’as aveuglé à l’achat le retour a la realité est bien douloureux

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-23 15:48:40) : Merci beaucoup pour cet avis qui sent bon l'objectivité, pas facile quand on a mis beaucoup d'argent dans une voiture qui déçoit en partie.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-23 21:13:26) : Moi je lui aurais mis 0/20 avec cette liste de problèmes.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-24 22:56:15) : Il n'y a que dans ce blog que les gens peuvent dire la vérité du fait de l'absence de publicité. La presse généraliste est complètement vendue.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-11-25 14:33:21) : @Bug : Il y a bien de la publicité sur fiches-auto.fr, enlevez votre bloqueur pour voir ;-)
    Sans pub je ne vis plus. Si je ne vis plus je ne peux plus continuer d'éditer et alimenter le site ...
    Mais oui, la liberté d'expression est ici totale tant qu'elle ne tombe pas dans des travers immoraux (insultes, diffamations etc.).
  • Par Jean Christophe - (2022-11-29 22:53:15) : C’est clair que Peugeot prend ses clients pour des pigeon, des bêta testeurs
  • Par Alphonse De Peyrehorade - (2022-11-29 22:54:20) : Elle marche fort en hybride 180 ?
  • Par Nico - (2022-11-30 16:51:01) : Je l’ai en hybride 180 ÇA POUSSE FORT

Autres avis 308 1.6 Hybrid2 180 ch Hybride