Peugeot 308 1.6 Hybrid2 180 ch 2021
18.5/20

Avis Peugeot 308 1.6 Hybrid2 180 ch 2500km boite e-eat8 jantes en 18 bi-ton noir et argent, finition GT, hybride 180 ch reprog 250 ch

18.5/20

Posté le : 2022-11-29 23:22:49

Qualités : Excellent confort, superbe design selon moi la plus belle compacte du marché et de loin, toit ouvrant qui rajoute beaucoup de lumière dans cet intérieur très sombre, belles jantes même si j’ai tendance à préférer celles de la finition allure pack juste en dessous dans la gamme mais elle sont en 17, Très violente en accélération reprogrammée 0 à 100 en 6 secondes 250 chevaux et 420 Nm , magnifique rouge élixir, bonne boîte automatique, bref pour le moteur c’est très agréable de dépasser et la vitesse max est débridée et passe à 250 km/h
Pour finir étant un peu provocateur sur l’autoroute il m’arrive de faire des petites « courses » avec modération et reprog ça fume pas mal d’Allemandes ( j’ai pu battre une Golf 7 gti )

Défauts : Pas d’éclairage d’ambiance à l’arrière, un toit ouvrant PANORAMIQUE aurait été parfait, arrière un peu écrasé surtout à cause du bandeau noir là dessus la version sw est bien plus jolie, des feux de reculs et de brouillard arrières halogènes quand même dommage sur une voiture à plus de 40000€ en 2022, PAS D’AMBIANCE ROUGE POUR LE COMPTEUR ET L’ÉCRAN MULTIMÉDIA SUR LES VERSION HYBRIDE mais POURQUOI ?! A la place on se retrouve avec des comptes vert, jaune fluo ou bleu clair… espérons une mise à jour logicielle qui apporte ça car ça y est sur les versions 100% thermiques. Surpiqûres vertes imposées qui ne vont pas du tout avec le rouge pour ma part je l’ai ait refaites et intérieur hyper sombre en gt toit ouvrant selon moi obligatoire mais cher et pas très grand, dommage d’avoir des motorisations thermiques si faibles…

Consommation moyenne : 50km réels en mixte en électrique, 7 litres mixte en thermique donc environ 550 km en tout ( entre 500 et 600 en moyenne )

Problèmes rencontrés : Aucun pour l’instant

Note : 18,5/20

Ça pousse !

• Par UZAC28 - (2023-05-04 23:21:09) : Tous ceu qui achete la version hybrode 225 sont des pigeon ces ça que vous vouler dire?
  • Par Mcc - (2024-02-05 18:14:37) : Merci pour le retour ! Gaz !

Autres avis 308 1.6 Hybrid2 180 ch Hybride