Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2021

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch Essence 130cv

Posté le : 2024-01-08 21:06:09

Qualités : Confortable moteur puissant

Défauts : Courroie de distribution allumage fréquent au tableau de bord (defaut moteur faite reparer votre voiture)

Consommation moyenne : 6.7 autoroute 8l en ville

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution baigne dans l huile très très fragile allumage fréquent au tableau de bord (defaut moteur faite reparer votre voiture) sans que l on trouve la solution décourageant je ne la conseille pas frais d entretien il faut avoir le porte monnaie bien rempli toujours l'angoisse je part avec es ce,que je vais rentrer c est toujours là question que l on se pose avec se véhicule peugeot est en déclin lamentable utilisation ville autoroute

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-09 17:10:02) : agissez vite !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-10 15:13:02) : Bonjour,

Oui effectivement voir l'article de notre site à ce propos et également le site de l'argus à ce propos à mon sens tous deux très complémentaires sur le sujet.

Pour la faire courte, ce moteur présente 2 défauts propres à sa conception une segmentation fragile et une courroie de distri souple qui baigne dans l'huile. Dès lors via la segmentation faiblarde des résidus de carburant passe dans l'huile, de là les composés volatiles de ces résidus mélangés à l'huile agissent comme des solvants sur la courroie de distri. Les résidus pâteux de cette dernières viennent alors obturer la crépine bas moteur de recirculation d'huile et la pompe à vide....✌️

Il importe d'agir vite avant les 5 ans en regard de la date d'achat et les 1ooooo km de l'auto dans le cadre d'un vice caché article 1641 à 1649 du code civil. Ne souhaitant pas, remettre un pavé ici sur les actions à mener, je vous invite à lire les très nombreuses réponses que nous avons faites à divers internautes dans une situation similaire à la vôtre.

De là une fois l'auto remis ok, nous conseillons fortement de revendre celle-ci dans un réseau pro, de préférence celui qui vous l'a remis en état pour opter pour un véhicule plus fiable, ce qui peut là aussi s'avérer difficile à faire vu les automobiles d'aujourd'hui.

Cordialement

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence