Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2007

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch i-shift , 150.000km, 2007 , toute options

Posté le : 2016-02-06 23:29:53

Qualités : modularité sièges av/arr pratique, conso 4.7 sur nationale , design , confort , pneus à 50% d'usure après 50.000km , disque de freins 50% d'usure après 150.000km

Défauts : boite ishift mal optimisé en 1ère mais (comme si elle lâchait trop vite l'embrayage) on s'y fait en "mieux" appuyant sur la pédale d'accleration, quand on s'habitue.

Problèmes rencontrés : toit ouvrant coince (résolu avec de la graisse spray) , poste autoradio qui déconne aléatoirement (résolu en changeant 2 transitors à 2?)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : tousrisque ) (Bonus/Malus : 72%)

• Par Herbert - (2016-06-21 19:52:08) : 4.7 L/100Km sur national surtout avec la boite auto ben voyons...
    Quelle est l'intéret de tromper les lecteurs (peut etre futurs acheteurs) avec de s énormité pareilles ?
    Le 1.8 en boite manuelle ville c'est entre 9 et 10L/100 Réel de sp95 et en conduisant en avec un oeuf sous le pied. Sur national oui on peut arriver à 6.5 (réel) en respectant strictement les limitations. Quant à l'odb il est archi-faux les conso rélles sont > de 0.5 a 1L/100 (on se demande bien pourquoi)
  • Par Behem69 - (2019-09-19 20:52:32) : Pourquoi pas d accord avec la conso sur nationale ???
    Perso avec 800 kg,150cv, et 4 cylindres de plus en lexus ls 430 je tourne dans les 7/8 sur nationale en respectant les limitations alors pourquoi le petit 1.8L ne le ferait pas il est bien annoncé à moins de 5L en extra urbain nan ??
  • Par AntSky - (2021-03-25 13:45:46) : D'accord avec Behem69. Avec mon 2L Ivetec CRV 3 je descend à 6.7L en national( Vraie boite Auto). Donc 5 l/100km pour une civic 1.8 c'est jouable.
  • Par james - (2021-07-18 21:55:57) : J'ai une civic 8 1.8 essence je roule qu'au sp98 et je consomme bien 5l la condition pour y arriver c'est une bonne conduite avec un tres grand sens de l'anticipation, pas d'acceleration brutale...
  • Par Bedalus - (2022-10-27 13:37:19) : 4.7 L/100 sur nationale, mais sur combien de kilomètres ? Consommation calculée ou lue sur l'ordinateur de bord ? J'émet quelques doutes également... Ma civic 9 2.2 i-dtec 150 cv n'a jamais pu descendre durablement sous les 5L. En revanche , mon ODB indique plus que la réalité : en moyenne indique 5.6 alors que le calcul précis me donne 5.2 / 5.3.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic