Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2010

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch BVM, 102000Km, 2010, Virtuose

Posté le : 2020-05-30 13:45:38

Qualités : Design (on aime ou pas), espaces à bord, coffre immense (parfait pour partir en vacance avec 2 semaines d'affaire pour une famille de 4 personnes), portes arrières s'ouvrent à 90° (parfait pour installer les enfants en bas-âge dans leur siège), direction communicative, ergonomie au top (tout tombe sous la main malgré ce que l'on peut lire dans les revues auto), fiable (après 2 ans aucun soucis, idem que mon ancienne 2.2 i-CTDI après 5 ans), moteur au top (on ressent les 140ch dans les tours mais est douce à faible régime sans "brouter")
Je suis passé d'une Civic 2009 2.2 i-ctdi à une 1.8 i-vtec sans le regretter. Le diesel été au top mais passer de 90km journalier à 30km, la consommation du diesel été passée de 5.5l/100km à 7.8l/100km: ça incite à réflexion surtout que le plaisir est décuplé par le coté rageur de ce petit moteur atmosphérique qui permet de rouler en bon père de famille avec une conduite douce et sans bruit, et qui permet de rouler dans les tours avec des reprises efficaces au vu de cette motorisation (rien à voir avec les différents turbo-essence moderne que j'ai pu essayer en 1.4l(vw) et 1.6l(PSA): du couple par le turbo mais pas de "plaisir").

Défauts : Visibilité arrière (le gros point noir, on recule au rétro mais du coup un piéton peut se mettre derrière à l'improviste...tjrs être très attentif), vitre arrière vertical très sensible au rayures (plastique), peinture fragile (projection gravier), freinage d'origine un peu faiblard (comparé à une 306XS que j'ai possédé), faible garde au sol (attention au stationnement face à une bordure béton...), poignée de porte (cassé sur mon ancienne Civic).
Je ne parle pas des finitions car pour moi cela n'impact pas mon choix de voiture (je me fiche du plastique moussé ou des ajustement au 1/10 de mm dans l'habitacle car en général on y fait attention quand on est en panne et en train d'attendre une dépanneuse, ce qui ne m'ai jamais arrivé en Honda)

Consommation moyenne : 6.2l/100 (moy sur un trajet de 1600km France-Allemagne-Tchéquie) et 7.8l/100 en daily (15km de route de campagne avec le pied lourd)

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 456 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic