Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2008

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch Civic intuiti 1.8 de 2008. 275000km

Posté le : 2021-03-25 22:56:54

Qualités : Fiabilité. Puissance. Plaisir de conduire. Tenue de route. Facilité d’entretien.

Défauts : Peinture (pb connu des Honda de cette époque). Divers bruits. Un peu raide en suspension.

Consommation moyenne : 8L car elle roule au bioethanol

Problèmes rencontrés : Aucun

Pour un 140cv, ça marche vraiment bien en boîte manuelle. Et quand on roule cool elle sait se rendre économe.
Je l’ai toujours entretenue moi même. La vidange est vraiment basique à faire, comme le changement des filtres. Le réglage des queues de soupapes est d’origine, comme tout le reste de la voiture d’ailleurs, sauf les pièces d’usure évidemment (je n’ai changé que les disques à 225000, les suspensions avant à 245000).
Je ne peux que recommander cette voiture au design étonnant qui vieillit très bien.
Volume intérieur intéressant avec la banquette arrière magique, le plus grand coffre de sa catégorie; quand je repense que j’arrivais à mettre le lit parapluie, la poussette, les valises, la luge, le snowboard et tout le matos à l’intérieur, même moi j’ai du mal à y croire !

• Par AntSky - (2021-03-24 16:57:03) : Je cherche justement à acheter un modèle de 2009 avec 170 000km. Je me demandais jusqu'à quel kilométrage elle pourrait m’emmener. Ca à l'aire de tenir comme moteur^^)
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 21:25:30) : Les moteurs essence de Honda ont bonne réputation (jamais eu de panne grave ou immobilisante car atmosphérique sans turbo). Notre Civic8 intuiti de 2010 identique à celle de l'avis a 320000km et presque tout est d'origine, juste du consommable (freins, pneus, ...un amortisseur avant qui commençait à fuir lentement à fort kilométrage, on a remplacé nous-mêmes les deux).
    Deux problèmes communs à ces voitures, la peinture effectivement fragile et aussi le pignon et l'axe du démarreur à graisser car il fait du bruit lors du lancement du moteur à froid.
    Pour ce qui est du côté pratique c'est vraiment un camion de déménageur (comme la Civic9 d'ailleurs, surtout dans sa version tourer), la Civic 10 quant à elle est plus longue et moins pratique (pas de sièges magiques), plaques de plastique fausses écopes qui ne me plaisent pas.
  • Par DS1874 - (2021-03-24 23:07:37) : Effectivement, s’il y a bien un élément sur lequel on peut compter, c’est le moteur. Clairement increvable et pourtant on ne peut pas dire que je le ménage, je ne sais pas s’il y a un jour sans qu’il passe une fois les 6000trs!
    J’oubliais, il y a sur cette voiture la maladie de la pédale d’embrayage qui grince quand il fait humide, mais ce n’est pas méchant.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-25 08:51:54) : C'est vrai, la pédale d'embrayage, et aussi le lève-vitre conducteur qui grince horriblement mais n'empêche pas le fonctionnement.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic