Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2006

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch BVM, 2006, 140000, Exécutive, rouge

Posté le : 2015-10-17 11:01:52

Qualités : Tenue de route (peu de roulis), direction très précise et directe, grande habitabilité intérieure, coffre immense, ligne originale, très fiable (0 pannes en 9 ans..), consommation modérée au vu de ses performances, le son moteur "dans les tours", l'échappement inox (sonorité, durabilité), faible consommatrice de pneus (tiennent en moyenne 50 000 km), faible consommatrice de plaquette et disque de frein (disques AV changés vers 90 000 km, AR vers 120 000), coût modéré de l'entretien (aucune ampoule claquée en 9 ans, bougies d'origine.... mais voir commentaire après), éclairage puissant (Xénon). Freinage puissant (surtout depuis que j'ai mis des disques et plaquettes Brembo...)

Défauts : Usure relativement rapide des divers revêtements intérieurs (accoudoirs, tapis de sol, siège, boutons au volant) entourage du tdb laqué fragile (rayures), plastiques extérieurs sensibles aux UV, peinture relativement fragile, amortisseurs "fermes", manque de couple à bas régime, bruit de mobilier l'hiver, réseau concessionnaires faible, radio (réception FM pas terrible)

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km (jusqu'à 5,6 sur autoroute)

Problèmes rencontrés : fuite toit vitré (pris en SAV), bruit amortisseurs (pris en SAV)

Depuis que le concessionnaire local a été absorbé par un grand groupe, la qualité de l'entretient s'est dégradé, alors que son coût a sensiblement augmenté. Heureusement, j'ai trouvé un autre concessionnaire serieux, mais dans une autre ville.

Par rapport à ma Renault précédente, je roule l'esprit tranquille, alors que je n'étais jamais certain d'arriver avant....

Je suis très satisfait de ma voiture, mais elle commence à vieillir. Hélas, je ne trouve pas modèle qui me plait dans la nouvelle gamme Honda (peut-être le nouveau CR-V ?)

Je conseille à ceux qui en possède de passer en Brembo pour les freins (plus puissants et moins chers que l'origine), et de rouler en Michelin.

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic