Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch Finition Sport; 66.000km; Année 2007

Posté le : 2015-08-28 13:03:39

Qualités : design, plaisir de conduite, performances, boite, comportement routier, confort, habitabilité, coffre, modularité, équipement et j'en passe...

Défauts : assemblage interieur et extérieur désinvolte; pédale de fein à l'attaque molle; insonorisation des passages de roues, autoradio de série de mauvaise qualité

Consommation moyenne : 6.0L/100 (50% ville-50% autoroute)

Problèmes rencontrés : probleme de direction assistée au démarrage pris en charge à 100% sous garantie; bas des contreportes avant qui se détache

Prix assurance: 800?/an (Bonus/malus: 0.72) Assureur: MACSF assurance tout risque

Que dire sinon que cette voiture est formidable. On sent vraiment que chez Honda, on a pensé au plaisir du conducteur.
Son moteur diesel est sans doute un des meilleur du marché: absence de creux à bas régime, pas de vibrations ou de grondement sourd, des accélerations vives et des reprises canon à tous les régimes, le tout pour une consommation raisonnable. Bref un carton plein! Il n'y a pas de "coup de pied aux fesses" avec ce moteur plutot une puissance qui arrive vite mais sans brutalité et qui ne semble jamais s'essoufler.
La boite 6 ferme et rapide est parfaite. Le comportement est au diapason et la voiture prend très peu de roulis. Le comportement est sûr et précis en toutes circonstances.
La voiture enchaine les virages avec précision et se cale bien sur ses appuis.
On pourrait craindre que cela dégrade le confort mais pas tant que ça. J'ai conduit des Clio 2 et une Citroen C4 donc des voitures à la réputation de confort méritée et cette Civic est d'un bon niveau. Les suspensions filtrent bien la plupart des irrégularités. A basse vitesse, certains nids de poule ou ralentisseurs secouent un peu mais dans l'ensemble je ne la trouve pas inconfortable et pourtant j'ai le dos sensible. Cela dit, des passagers à l'arrière m'ont dit qu'elle était dure mais je n'ai jamais eu l'occasion de voyager à l'arrière pour m'en rendre compte.
Les sièges (recouverts d'alcantara) sont très confortables même sur longues distances.
L'interieur peut paraitre fantaisiste mais à l'usage l'ergonomie s'avère bien étudiée: la vitesse est dans l'axe du regard sur la route, le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main et le pédalier alu est parfait. Les commandes sont veritablement typées sportives: fermes mais précises. Un vrai plaisir au quotidien.

Quand à l'habitabilité et au coffre, tout a été dit: difficile de trouver mieux dans la catégorie.
Le coffre est très vaste, il dégage un plancher plat en 1 geste et en plus son seuil de chargement est large et bas: un sans-faute!
Quant aux rangements, ils sont nombreux et vastes, du moins à l'avant.

Les reproches: une visibilité arrière entravée par l'aileron qui barre la lunette. Cependant les retros exterieurs de grande taille aident bien. Le recours au radar de recul est indispensable mais pour les modèles qui en seraient dépourvues d'origine, il est possible de s'en faire monter un très efficace en concession. Je le conseille vivement.
Au final, avec le radar et un peu d'habitude, la visibilité arrière ne pose pas de problème au quotidien.

Le principal défaut de la voiture réside dans sa qualité de finition: un assemblage interieur et exterieur vraiment désinvolte: le bas des contreportes avant qui se détache, idem pour les poignées de portes avant. Et pouf! 2 points de moins sur la note générale! Les plastiques à l'interieur sont disparates: pas beaucoup de plastiques moussés, beaucoup de plastiques durs assez frustres mais surtout des bruits parasites venant de la planche de bord, grincement des pédales...
Sinon l'autoradio d'origine n'a vraiment pas un bon son et la reception FM est mauvaise. Je l'ai changé pour un autoradio tactile Kenwood et cela a bien arrangé les choses (qualité du son et reception).

J'ai connu un pb de direction assistée (au démarrage, le volant ne se débloquait pas et donc necessité de couper le moteur et recommencer pour le débloquer). Ce pb a été pris en charge en garanti (véhicule d'occasion pro garanti 1 an heureusement) et le boitier electronique de direction a été changé.

En gros, la Civic est une compacte qui procure un réel plaisir de conduite, une ligne originale et des sensations sportives sans perdre de vue les impératifs de confort, d'habitabilité et de modularité bien utiles au quotidien. Dommage que Honda n'ai pas mis autant de soin sur la qualité de fabrication.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic