Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 71000, 2007, sport+FAP version allemande

Posté le : 2013-07-25 15:24:29

Qualités : tenue de route, confort, grand coffre, modularité, moteur performant et coupleux, look avant gardiste

Défauts : carrosserie fragile, Conso, beaucoup trop d'anomalies de fonctionnement, réseau Honda incompétent

Consommation moyenne : 6,7 l/100 km

Problèmes rencontrés : frein à main qui lâche (chanée en garantie), grincement pédale embrayage (rien a faire malgré graissage), suspensions HS à 70000km, grincement train avant (cause indéterminée), connecteur sur pédale d'embrayage s'est défait en vacances => 3 jours d'immobilisation, le rétroviseur conducteur électrique HS, rayures anormales du tableau de bord (changé sous garantie), grincement frein parking arrière, la remontée automatique de la vitre conducteur ne fonctionne plus.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : carrefour ) (type de contrat : )tout risque (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ma Civic neuve en 2007. Je l'ai achetée avant tout pour son look et pour la fiabilité reconnue de la marque Honda.
Au final, la voiture est très homogène : super look, super modularité et grands volumes, moteur silencieux, fiable et coupleux.
Par contre la fiabilité n'y est pas du tout. Je ne rachèterais pas Honda. J'irai sans doute du côté des allemandes (VW, Audi, BMW ...)
Nous avons également une Honda Jazz qui présente aussi des anomalies de fonctionnement (moins que la Civic quand même)

Voici la liste de tous les défauts constatés dont certains quelques mois après l'achat :
frein à main qui lâche (changée en garantie), grincement pédale embrayage (rien a faire malgré graissage), suspensions HS à 70000km, grincement train avant (cause indéterminée), le connecteur sur pédale d'embrayage s'est défait en vacances => 3 jours d'immobilisation, le rétroviseur conducteur électrique HS ( il faisait un tour complet...), rayures anormales du tableau de bord (changé sous garantie), grincement frein parking arrière, la remontée automatique de la vitre conducteur ne fonctionne plus, disfonctionnement récurrent de la fonction MP3 sur CD, disfonctionnement de la direction assistée au démarrage de temps en temps, les plastiques du tableau de bord se noircissent de façon indélébile.

À celà, je peux rajouter un coût des pièces important, un coût des révisions dignes de Mercedes (. 90 €/h à Toulouse Labège) et un réseau Honda vraiment décevant (pas de changement de pièces suite à rappel, minimisation des défauts pendant la phase de garantie). La encore, je parle de Honda Toulouse Labège.

Je pense que la Civic 8 n'est pas digne des fabrications précédentes. Elle a été conçue en Europe et fabriquée en GB.

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic