Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 2011

Avis Honda Civic 2.2 CTDI 140 ch 52000 km, année 2011, virtuose

Posté le : 2015-07-27 08:22:12

Qualités : design, coffre, tenue de route, vivacité, agrément boite de vitesses, intérieur original, sièges arrières magiques, bruit sympa pour un diesel , performances , souplesse du moteur

Défauts : confort, fragilité de la peinture, bruit amortisseurs arrière, radio nulle (antenne intégrée au pare brise arrière). Réseau de concessionnaires squelettique (si vous vous cachez avec votre cc, il faut faire des km pour en trouver un autre...)

Problèmes rencontrés : amortisseurs arrières bruyants, changement sous garantie

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis en train de la vendre pour passer à la Civic 9, mais j'en suis quand même très satisfait. Moteur qui pousse fort dans un petit bruit de turbo/arbre d'équilibrage très sympa (au bruit, de l'extérieur, on la reconnait sans erreur). La boite de vitesses est un régal avec des verrouillages fermes mais précis, le coffre et la modularité sont étonnants (je reprends une Civic 9 pour ces raisons, aucune autre berline n'offre cela).
Les couts d'entretien dépendent beaucoup du concessionnaire (de bon marché à très cher...).
Gros points noirs pour moi : le confort (je souffre d'une hernie discale, tout le monde n'est donc pas aussi sensible que moi sur ce point) qualité de la peinture (impacts sur le capot et les ailes même en étant soigneux) et radio ARCHINULLE (le RDS ne fonctionne pas, dans certaines zones on ne capte rien, alors qu'avec la Yaris de mon épouse qui a 11 ans, c'est nickel..)

Autres avis Civic 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic